• BOX OFFICE FRANCE 1966 TOP 91 A 100

     

     TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60TOP 61 A 70TOP 71 A 80 - TOP 81 A 90 TOP 91 A 100 - TOP 101 A 110

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     91

    Cartes sur table

    620 902

    41 033

    FRANCO

    CONSTANTINE

    REY

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 91 A 100 Un savant fou se sert de son armée de monstres mécaniques pour contrôler les gens qui sont du groupe sanguin O. 

     92

    Alvarez Kelly

    597 767

    123 152

    DMYTRYK

    HOLDEN

    WIDMARK

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 91 A 100 Aux abords de Richmond (la capitale des Sudistes), pendant la guerre de Sécession en 1864, les Nordistes accueillent un important troupeau de bétail conduit par un spécialiste réputé, Alvarez Kelly. Les Confédérés aux aguets décident de s'emparer de cet approvisionnement pour leur compte. Leur armée se fait nécessiteuse, cette nourriture en abondance devient un enjeu important mais il leur faut aussi l'homme qui a les qualifications nécessaires pour convoyer le troupeau.

     93

    Vivre libre

    589 573

    174 584

    HILLS

    McKENNA

    TRAVERS

     BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 91 A 100 Au Kenya dans une réserve d'animaux, George Adamson tue une lionne dans un acte autodéfense. George Adamson et sa femme Joy recueillent trois lionceaux, que la lionne voulait protéger et qui sont destinés à un zoo. Mais Joy s'attendrit sur Elsa, la petite lionne et décide de l'adopter. Mais les choses se compliquent lorsqu'une fois devenue adulte, Elsa doit être remise en liberté. Incapable de se débrouiller seule, George et Joy décident de lui apprendre à vivre libre... Après bien des tentatives infructueuses, Elsa finalement rencontre un lion avec qui elle forme un couple. Rendu à la vie sauvage, elle retrouve chaque année George et Joy à un lieu de rendez-vous dans la brousse.

     94

    Parmi les vautours

    577 441

    30 477

    VOHRER

    GRANGER

    SOMMER

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 91 A 100 Le ranch des Baumann est attaqué par la bande des "vautours" : la mère et la fille sont assassinées. Martin Baumann, le père, accuse les indiens. Winnetou, le chef Apache, veut faire éclater la vérité, avec l'aide de son ami , le trappeur Old Surehand. Pendant de temps, les "vautours" préparent l'attaque d'un convoi de colons se rendant en Arizona. Leur chef, Weller doit se déguiser et se mêler aux voyageurs. Winnetou, au courant, parvient à convaincre les indiens Navajos de s'allier aux siens contre les "vautours". Au moment où ces derniers attaquent le convoi, Winnetou et ses hommes arrivent. Weller, reconnu comme l'assasssin de la famille Baumann est tué. Winnetou pardonne aux Baumann de l'avoir accusé à tort. Et Old Surehand va accompagner les colons jusqu'en Arizona

     95

    Karaté à Tanger pour agent Z7

    573 220

    26 753

    ROMITELLI

    JEFFRIES

    MITSOUKO

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 91 A 100 Bresil. Le savant allemand Liebrich a invente un rayon de la mort captant l'énergie solaire. Son assistant vend la formule aux Chinois. Mark Donen, agent 27, se joint a Irene, agent des services americains, pour retrouver la formule et le savant qui ont disparu...

     96

    Modesty Blaise

    566 648

    168 033

    LOSEY

    VITTI

    STAMP

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 91 A 100 Modesty Blaise, étrange aventurière dotée de la faculté de changer de look en un claquement de doigts, est recrutée par les services secrets britanniques pour apporter au cheikh Abu Tahir des diamants en paiement de services rendus au pays. Modesty demande à son bon ami Willie Garvin de l'accompagner dans sa mission. Dans son repaire, Gabriel, redoutable autant que séduisant criminel français, peaufine ses plans pour se débarrasser de Modesty et s'emparer des diamants...

     97

    Le serment de Zorro

    544 141

    16 162

    BLASCO

    RUSSELL

    PAOLETTI

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 91 A 100 1847, Californie. Zorro s'oppose au chef des rebelles mexicains Esteban Dominguez et parvient à libérer le gouverneur Don Alonso. 

     98

    Darling chérie

    535 418

    198 914

    SCHLEISINGER

    BOGARDE

    CHRISTIE

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 91 A 100 Diana Scott est une «enfant gâtée», consciente de sa beauté. Elle a épousé, jeune, un candide jeune homme mais ce mariage est un échec. Elle devient mannequin, lancée par Robert Gold, un reporter de télévision, qui a quitté sa famille pour elle. Mais Diana abandonne son amant pour un bel homme d’affaires puis pour un prince italien. Elle prend peu à peu conscience du monde artificiel dans lequel elle vit. (3 Oscars dont l'oscar de la meilleure actrice pour Julie Christie)

     99

    La longue marche

    532 532

    81 880

    ASTRUCK

    HOSSEIN

    TRINTIGNANT

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 91 A 100 En juin 1944, le jeune docteur Chevalier, sous la menace des pistolets mitrailleurs, est contraint de soigner un blessé dans un camp de maquisards. Il reconnaît l'homme, ministre de la III République, appelé Morel par ses compagnons. Carnot, le chef des maquisards, se méfie du médecin qui désapprouve formellement la résistance et veut le faire fusiller sitôt l'intervention thérapeutique terminée. Philippe, le second de Carnot, intervient en faveur du praticien qui est libre de rentrer chez lui. Des paysans dénoncent les maquisards aux nazis et le camp est encerclé par les Allemands. Grâce à une brillante intervention de Philippe, le camp est sauvé. Cette action, jointe au fait que Carnot voulait exécuter Chevalier, le croyant responsable de la dénonciation, conduit Philippe à prendre le commandement du groupe. Avant que les Allemands ne réagissent par un nouvel encerclement, Philippe décide de quitter cet abri désormais inutile. Ainsi commence la longue marche à travers les Cévennes pour rallier le maquis Napoléon dans le Vercors. Il faut des sulfamides pour soigner Morel. Chevalier et Carnot pénètrent dans un village pour s'en procurer. Surpris par un Allemand chez le pharmacien, Carnot l'abat. La réplique de la Vermacht est terrible : tous les hommes du village sont fusillés. Harassés de fatigue, les maquisards s'arrêtent devant le maquis Napoléon encerclé par l'armée allemande. Il parviendront à traverser ce blocus, mais Philippe sera abattu et Chevalier ne devra la vie qu'à l'intervention de Carnot qui le transportera sur ses épaules.

     100

    Répulsion

    523 430

    215 223

    POLANSKI

    DENEUVE

    FRASER

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 91 A 100 Carole Ledoux, jeune fille d'origine belge, vit à Londres avec Hélène, sa soeur aînée. Elle travaille dans un institut de beauté et se montre plutôt farouche avec son amoureux Colin. Hélène introduit chez elle son amant, Michael, un homme marié assez vulgaire. Carole supporte mal cette présence. Peu à peu, elle glisse vers une schizophrénie qui lui rend insupportable toute apparition masculine. Michael et Hélène partent en vacances. Carole s'en va travailler mais reste prostrée et retourne chez elle où elle s'enferme trois jours. Elle vit dans l'angoisse des bruits de pas sur le palier et barricade sa chambre dans le vain espoir d'échapper à des cauchemars de viol. Elle fait une seconde tentative de retour au travail mais blesse volontairement une cliente de l'institut de beauté. Carole rentre chez elle et s'enferme dans l'appartement. L'odeur putride d'un lapin en décomposition envahit l'appartement.  Dans ses hallucinations, les murs craquent et se fissurent, des mains sortent des murs. Colin, inquiet, insiste pour rentrer dans l'appartement et enfonce la porte. Carole l'assomme et porte le cadavre dans une baignoire pleine d'eau. Le propriétaire vient encaisser le loyer. Il a le malheur de se montrer entreprenant. Carole lui lacère le corps avec le rasoir de Michael. Elle traîne le corps derrière un canapé renversé. Un spectacle hallucinant attend Hélène et Michael à leur retour de vacances : prostrée, Carole a sombré dans la démence. Michael la prend dans ses bras pour l'emmener vers l'ambulance.

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1966 TOP 101 A 110BOX OFFICE FRANCE TOP 81 A 90 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :