• BOX OFFICE FRANCE 1966 TOP 71 A 80

     TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60TOP 61 A 70TOP 71 A 80 - TOP 81 A 90 TOP 91 A 100 - TOP 101 A 110

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    71

    La guerre est finie

    781 009

    196 003

    RESNAIS

    MONTAND

    THULIN

     BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 71 A 80Un homme passe la frontière franco-espagnole avec un passeport établi au nom de René Sallanches. En réalité, c'est un résistant anti-franquiste qui se fait appeler Domingo par les uns, Carlos par les autres et, par Marianne - sa maîtresse - Diego. Un contrôle a été déjoué par la complicité de 1a fille de Sallanches. que Diego va voir à Paris et qui se donne à lui. Cela ne l'empêche pas de rejoindre sa maîtresse qui souffre de ces longues absences. Le contact repris avec les réfugiés espagnols de Paris, Diego apprend que Juan, qu'il voulait retenir en France - le réseau étant démantelé - vient de partir pour Madrid. D'ailleurs, le comité croît que Diego s'exagère le danger ; cependant, Ramon est chargé de rejoindre Juan pour le « couvrir ». D'autre part, Diego a encore à lutter contre de jeunes exaltés français, amis de la fille de Sallanches, qui prétendent qu'il n'y entend rien. Ramon étant mort d'une crise cardiaque, c'est Diego qui va partir pour l'Espagne ; mais Nadine Sallanches apprend indirectement qu'un piège est tendu. Et Marianne, qui rêvait d'accompagner un jour Diego dans une Espagne libre, poursuit Diego, dans l'espoir de l'avertir, s'il est encore temps.

     72

    Un caïd

    765 374

    209 943

    FORBES

    SEGAL

    COURTENAY

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 71 A 80  En 1945, le camp japonais de Changi, près de Singapour, rassemble dix mille prisonniers anglais, américains et australiens. Plus que les gardiens et les barbelés, la jungle environnante empêche tout espoir d'évasion. Parmi ces loques humaines pour la plupart malades des fièvres, le cynique caporal américain King maintient une forme physique étonnante et règne sur le camp par l'organisation d'un marché noir très florissant. Ses agissements lui ont attiré la haine du prévôt de police, le lieutenant Grey, chargé de la discipline. Mais King, qui élève des rats qu'il vend ensuite en prétendant qu'il s'agit de lapins, a réussi à mettre de son côté tous les officiers en leur fournissant ce qu'ils désirent en viandes, œufs et nourritures diverses...

     73

    La baie du guet-apens

    736 547

    143 782

    WINSTON

    ROONEY

    O'BRIEN

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 71 A 80 Octobre 1944, neuf fusilliers marins sont secrètement débarqués sur une île des Philippines afin d'y recueillir des informations. C'est le destin de cette dangereuse expédition que va cerner le cinéaste. Endurcis au combat, les hommes sont commandés par le capitaine Alonzo Davis et le sergent Steve Corey. Le capitaine est tué le premier au cours de la progression dans la jungle. Le sergent Corey prend la relève. Les Japonais suivent les marins à la trace.

     74

    Paris au mois d'août

    720 926

    173 958

    GRANIER DEFERRE

    AZNAVOUR

    MARIN

     BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 71 A 80Vendeur à la Samaritaine, Henri Plantin vient d'accompagner sa femme et ses enfants à la gare ; son tour de vacances ne vient qu'en septembre. Il s'arrange de son mieux de sa vie de célibataire provisoire, avec l'aide des camarades du « Café des sports ». Mais un beau jour, il croise une ravissante Anglaise qui cherche le Panthéon. Elle se donne pour mannequin et touriste, mais n'est que cover-girl en déplacement professionnel sous la houlette de Peter, photographe. Pour Henri, c'est un coup de foudre que désapprouve Peter, lequel rappelle à Patricia l'existence d'un certain William, avec lequel, à vrai dire, elle a rompu, mais on ne sait jamais. Henri fait croire à Pat qu'il est peintre ; après une scène particulièrement violente avec Peter, elle lui cède enfin. Amourette que Pat, malgré elle, prend de plus en plus au sérieux. et lorsque, le séjour terminé, Pat reprend l'avion, c'est avec beaucoup d'émotion de part et d'autre. Ils se reverront peut-être. Mais, en attendant, Henri rentre dans sa peau de vendeur. D'ailleurs, sa famille est de retour. En souvenir, il prendra désormais du thé le matin.

     75

    La bataille de la vallée du diable

    715 219

    150 721

    NELSON

    GARNER

    POITIER

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 71 A 80 Peu après avoir découvert le corps d’un éclaireur torturé par les indiens, Jess Remsberg sauve la vie d’un cavalier poursuivi par deux d’entre eux et dont la monture vient de mourir d’épuisement. Lorsqu’il s’en approche, il s’aperçoit qu’il s’agit d’une femme. Il ramène la rescapée, Ellen Grange, à Fort Creel où son mari est commerçant. Pour avoir été enlevée et être restée plusieurs années captive des Apaches, elle était en butte au mépris de la population et avait fui le fort pour rejoindre la tribu. À son retour, son mari Will Grange lui fait d’amers reproches, ne comprenant pas plus que les autres pourquoi elle ne s’est pas donné la mort plutôt que d’être la compagne forcée de Nachee, fils du chef Chata. Remsberg apprend que son vieil ami Scotty McAllister est à présent sous-officier. Lors de leurs retrouvailles, ce dernier lui montre un scalp : celui de la femme comanche de Jess. Scotty lui apprend également le nom du coupable, un marshal sans scrupules nommé Clay Dean. Ivre de vengeance, Remsberg s’apprête à prendre la route de Fort Concho pour aller tuer le meurtrier de sa femme. McAllister le dissuade de partir sur-le-champ et lui propose d’être l’éclaireur du détachement de cavalerie qui doit rallier Fort Creel à Fort Concho sous son commandement, en escorte de deux chariots de munitions. La patrouille est accompagnée de Toller, autrefois sergent du [[10e de cavalerie|10e de cavalerie]] <span class="indicateur-langue" title="Équivalent de l’article « 10e de cavalerie » dans une autre langue">(en) (les Buffalo Soldiers), qui s’occupe à présent de capturer et de débourrer des chevaux pour l’armée ; ainsi que de Grange, dont la femme a de nouveau fugué, qui souhaite bénéficier de la protection militaire pour son transport de marchandises.

     76

    Tonnerre sur l'océan indien

    712 840

    82 770

    BERGONZELLI

    BARRAY

    LUALDI

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 71 A 80 A la tête de ses corsaires, encouragé par ses supérieurs, Robert Surcoûf, commandant du « Revenant », parvient dans l'Océan Indien, à quelques milles de Mahé où flotte le drapeau anglais. Faire le siège de la citadelle, la prendre par surprise, est un jeu auquel le roi des corsaires réussit brillamment. Malheureusement, les représailles ne se font pas attendre. Tandis que Robert rejoint Saint-Malo, son frère cadet, Nicolas, est fait prisonnier. A l'annonce de cette pénible nouvelle, Robert Surcoûf reprend la mer à bord de « La Confiance ». Il débarque sur la plage de Mahé. La femme du gouverneur, la tendre Geneviève, qui a connu et aimé le corsaire autrefois et pour lequel elle garde un sentiment très vif, a organisé l'évasion de Nicolas, la veille de sa pendaison. Robert Surcoûf arrive à temps pour le sauver définitivement, se bat en duel contre le gouverneur dont il triomphe. Une nouvelle expédition l'entraîne à Port Louis, repaire des corsaires qu'il libérera des Anglais. Puis il retourne à Saint-Malo, auprès des siens, à moins que son ardeur belliqueuse ne l'entraine vers d'autres aventures.

     77

    Le solitaire passe à l'attaque

    708 557

    35 787

    HABIB

    HANIN

    LEFEBVRE

     BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 71 A 80Frank Norman, alias Le Solitaire, est chargé d'une mission en tant qu'As des Services Secrets. Il doit se rendre en Espagne pour y récupérer les pièces détachées d'une redoutable arme secrète. Tout en menant son enquête, il doit veiller à protéger son collègue Le Goff qui couvrait l'opération jusqu'à ce que sa couverture soit grillée.

     78

    Suspense au Caire pour 008

    705 506

    162 102

    LENZI

    LUPO

    TREVOR

     BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 71 A 80Envoyé au Caire par le service britannique afin d'y découvrir le secret d'une mystérieuse Invention : l'antiradar, l'agent britannique 606 est accueilli par un collègue, l'agent A 008, fort jolie jeune personne.L'agent A 008 parvient à repérer le réseau ennemi en possession du mystérieux engin électronique, à la suite de l'assassinat d'un journaliste hollandais qui allait en céder les plans à " l'Occident ".

    79 

    Le rideau déchiré

    703 543

    196 476

    HITCHCOCK

    NEWMAN

    ANDREWS

     BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 71 A 80Jeune savant approchant de très près le Pentagone, Michael Armstrong se rend, accompagné de son assistante et fiancée, Sarah, à un congrès au Danemark. Mais, sous prétexte d'un voyage à Stockholm, il prend l'avion pour Berlin-Est. A l'arrivée, Sarah, qui l'a suivi à son insu, apprend avec stupéfaction qu'il passe le rideau de fer pour se mettre au service de la R.D.A. et collaborer avec le Pr Lindt, de Leipzig, dont les travaux se centrent, comme les siens propres, sur un missile anti-missiles. Un collègue, le Pr Manfred, le surveille étroitement et, de plus, la police politique adjoint à Michael un ange gardien nommé Gromek. Malgré cela, Michael sème Gromek et rejoint dans une ferme isolée les membres de l'Organisation, sorte de groupe parallèle d'espionnage international destiné à faire échec aux armes nouvelles. C'est ainsi que nous apprenons que son passage à l'Est n'est qu'une teinte, entreprise de aa propre initiative pour s'emparer des solutions du Pr Lindt. Mais Gromek, qui a retrouvé la piste, doit être liquidé. Devenu suspect, puis démasqué, Michael parvient cependant à ses fins ; et, au terme d'une poursuite haletante, rejoint finalement la Suède en compagnie de Sarah.

     80

    La sentinelle endormie

    697 044

    172 180

    DREVILLE

    NOEL NOEL

    BLANCHE

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1966 TOP 71 A 80 Napoléon se prépare à partir pour là campagne de Russie. Brave homme, mais royaliste farouche, le docteur Mathieu appartient à une conjuration décidée à faire exploser une machine infernale lors du passage de l'Empereur à Châlons. C'est lui-même qui est désigné par le sort pour accomplir l'attentat et il laisse sa résidence aux bons soins de sa fille Mathilde, de son neveu Nicolas et de son gardien Florin. Ce dernier, vétéran des campagnes précédentes, raconte à qui veut l'entendre que Napoléon l'a découvert au soir d'Iéna endormi à son poste et a monté la garde à sa place. Tandis qu'une amourette va son chemin entre Nicolas, qui se prépare à partir aux armées mais a un joli coup de crayon, et Mathilde qui est la plus jolie fille du monde, branle-bas soudain à la maison : on parle d'un attentat découvert, à Chalons et d'un médecin compromis. Et un colonel vient annoncer la réquisition de la maison pour le grand maréchal Davout. mais certains espions ont vite compris qu'il s'agit de l'empereur lui-même. Et un complice vient amorcer à domicile une machine infernale que le docteur avait en réserve. Arrive Mathieu, déjà détourné du complot, ayant pris conscience des innocents qui eussent été tués. et qui découvre vite le vilain tour de son complice. Au péril de sa vie et de celle de Nicolas, ils vont faire exploser la bombe dans le parc. Ce qui lui vaudra, à son corps défendant, la Légion d'honneur. Et à Nicolas, au lieu d'un brevet de garde du corps, l'inscription à l'Académie de peinture. Qui est satisfaite ? La jolie Mathilde.

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE TOP 81 A 90BOX OFFICE 1966 TOP 61 A 70 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :