• BOX OFFICE FRANCE 1966 TOP 11 A 20

     

     TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 60TOP 61 A 70TOP 71 A 80 - TOP 81 A 90 TOP 91 A 100 - TOP 101 A 110

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS
    Total

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    11

    Nevada Smith

    2 332 765

    516 801

    HATHAWAY

    MCQUEEN

    MALDEN

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE TOP 11 A 20Max vit avec son père, un blanc, et sa mère, une Kiowa. Ils habitent une maison isolée dans les collines où ils cherchent désespérément de l'or. Lorsque ses parents trouvent la mort dans des conditions atroces, torturés et défigurés, il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver les trois agresseurs et les tuer. Il brûle entièrement sa maison puis, armé de sa seule détermination, il se lance sur leurs traces. Il rejoint dans la nature un groupe de trois hommes qui campent au milieu des arbres. Il éloigne leurs chevaux mais se fait surprendre et désarmer par ceux-ci. Il se rend alors compte qu'il ne s'agit pas des tueurs qu'il recherche. Après leur avoir expliqué son erreur, Max est invité à passer la soirée avec eux. Malheureusement, au petit matin, Max se réveille seul : ses hôtes sont partis avec son cheval et son fusil. Il se retrouve à pied au milieu du désert. En tentant de capturer de quoi manger, il découvre une vieille arme enfouie dans le sable. Un peu plus tard, il aperçoit une rivière et, au bord, un homme accompagné de quatre chevaux et de nombreuses marchandises. Il tente de braquer ce dernier avec l'arme pour lui voler un cheval et de la nourriture, mais il se fait naïvement avoir par le voyageur. Celui-ci s'avère être un prospère marchand d'armes du nom de Jonas Cord. Il offre à manger à Max et le prend sous son aile. Max lui ayant expliqué son dessein, Cord lui apprend les ficelles du métier de tueur. Il lui apprend à boire du whisky, à jouer aux cartes, etc. Après quelque temps, leurs routes finissent par se séparer.

     

    12

    Angélique et le Roy

    2 182 873

    412 065

    BORDERIE

    MERCIER

    HOSSEIN

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE TOP 11 A 20 Veuve depuis la mort de Plessis-Bellières à la guerre des Flandres, Angélique accepte, en échange de la restitution des terres de Joffrey de Peyrac, la mission "diplomatique" que lui confie le roi : séduire l'ambassadeur de Perse, Bachtiary-Bey, pour qu'il signe un traité de première importance. Les moeurs orientales n'allant pas sans certaines rudesses, elle se trouve en posture délicate lorsque surgit une bande menée par le prince Racoczi, héritier spolié du trône de Hongrie, qui sur ordre de Desgrez, inquiet, est venu l'enlever et la conduire en lieu sûr. L'aplomb et les charmes de la marquise vont tout de même conduire à la signature du traité par le Bey, qui exige un cadeau : Angélique.  Colbert fait alors remarquer que cela est impossible car, prétend-il, elle est la première favorite du roi. Celui-ci en tout cas, tout en conservant ce titre à La Montespan, éprouve pour Angélique de vifs sentiments. Et il est fort courroucé de savoir qu'elle a été la maîtresse de Racoczi avant de l'aider à fuir la vengeance de Bey. Comprenant qu'il ne sera jamais aimé d'elle, et voyant qu'elle l'accuse toujours d'avoir décrété la condamnation de Joffrey, son seul amour, il maintient qu'il devait briser le pouvoir menaçant de ce comte de Toulouse, mais déclare qu'en réalité il lui laissa la vie sauve : c'est la cadavre d'un autre condamné qui brûla en Place de Grève. Conduit en un lieu retiré, Joffrey voulut s'enfuir et périt noyé.  Après avoir failli être elle-même une des victimes de "l'affaire des poisons", Angélique découvre avec Barcarolle -qui y laisse la vie- l'implication de La Montespan et de La Désoeillet dans de sinistres messes noires. Puis conduite par le vieil apothicaire Savary, le seul à savoir, avec Desgrez, que le comte a survécu, Angélique retrouve Joffrey dans le sud de la France.

             

    13

    Mélodie du bonheur,la

    2 182 705

    573 027

    WISE

    ANDREWS

    PLUMMER

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE TOP 11 A 20Les événements narrés dans la comédie surviennent un peu avant la Seconde Guerre mondiale en Autriche, au moment de l'Anschluss (rattachement de l'Autriche à l'Allemagne).En Autriche, Maria est une jeune femme qui se prépare à devenir religieuse dans une abbaye bénédictine située à Salzbourg (l'abbaye de Nonnberg). Son couvent l'envoie en tant que gouvernante de sept enfants, dans la famille d'un veuf, le capitaine Georg Ritter von Trapp. Au début, les enfants se montrent hostiles et espiègles. Elle tient bon, tout en leur enseignant le chant. Bientôt, elle leur sert d'amie et de confidente.Le capitaine, de son côté, fréquente une baronne dans le but de trouver une mère pour ses enfants. L'arrivée de cette gouvernante peu orthodoxe l'amènera à revoir ses sentiments vis-à-vis de la baronne. Celle-ci, cependant, ne voit pas cette situation d'un bon œil et incite Maria à quitter la famille von Trapp. De retour au couvent, après quelques jours de prière, l'abbesse lui fera comprendre que l'amour charnel ne peut être éteint par la simple prière. Par la suite, Maria et le capitaine s'avoueront leur amour. Les leçons de chant de Maria ont tellement porté leur fruit, que l'oncle de la famille a inscrit la famille Trapp à un concert de chants qui se tiendra à Salzbourg. Tous ces événements surviennent alors que les nazis prennent le pouvoir en Autriche. De retour de voyage de noces avec Maria, le capitaine apprend qu'il doit reprendre du service dans la marine, mais refuse de participer à la guerre. Il entreprend des préparatifs de fuite pour sauver sa famille de la destruction. Ils tentent de s'enfuir le soir où les membres doivent se produire à Salzbourg, mais la famille est surprise par les nazis. Ces derniers accepteront qu'elle se produise en public, mais le capitaine devra se présenter à son poste le lendemain, sous peine de sanction. À la fin du spectacle, bien que surveillée, la famille entière parvient à se cacher à l'abbaye et à s'enfuir vers la Suisse en passant par les montagnes.

             

    14

    Atout cœur à Tokyo pour OSS 117

    2 120 606

    382 201

    BOISROND

    STAFFORD

    VLADY

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE TOP 11 A 20En 1966, aux Etats-Unis et au Japon. Une mystérieuse organisation fait détruire une base américaine avec une nouvelle arme. L'agent spécial américain OSS 117, alias Hubert Bonisseur de la Bath, est alors envoyé en mission à Tokyo pour démanteler un réseau d'espionnage. Arrivée dans la capitale nippone, il entre en contact avec Eva Davidson, employée dans un service de l'ambassade américaine qui lui avoue d'etre responsable de certaines fuites. Hubert décide de se servir d'Eva pour découvrire le chef de l'organisation. Mais bientôt, Eva est kidnappée. Hubert découvre sa traces sur un navire équipé d'une vedette rapide porteuse d'un missile. Hubert rejoint Eva sur le bateau, se rend maître de la vedette et aidée par Eva, il envoie le missile sur le navire qui est volatilisé. Hubert et Eva filent le parfait amour.

     

    15

    Du rififi à Paname

    1 983 477

    509 563

    DE LA PATELLIERE

    GABIN

    RAFT

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE TOP 11 A 20"Paulo les Diams", gangster international, a organisé le trafic de l'or avec son ami Walter. Mike Coppolano, un agent du FBI, se fait engager dans la bande pour essayer de dévoiler un trafic d'armes vers Cuba. Walter, mêlé à ce trafic, avoue, mais il est abattu par la bande rivale dirigée par Binnagio qui veut mettre la main sur le gang de Paulo. Après un affrontement entre les deux bandes, Paulo sera arrêté par Mike...

     

    16

    Tendre voyou

    1 970 023

    443 901

    BECKER

    BELMONDO

    TILLER

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE TOP 11 A 20 Antoine Maréchal - Tony pour ces dames - est irrésistible. Son charme canaille, sa faconde et son dynamisme font des ravages chez la gent féminine. Parfois, il essuie un échec, comme avec cette jeune fille draguée près du Ritz. Mais alors, il lui reste Germaine, une mère pour lui, aux petits soins, toujours prête à dénouer les cordons de sa bourse.  Sur un champ de courses, Tony a « levé » une jolie blonde, Muriel, dont l'amant en titre, Gabriel Dumonceaux, est un riche filateur. Se faisant passer pour un expert financier, le « tendre voyou » accompagne Muriel à Megève où villégiaturent Gabriel et sa femme Béatrice. Cette dernière succombe aux attraits de Tony, pourtant aussi piètre skieur qu'il est grand baratineur.  Au cours d'une « party » où festoie la bonne société - dont fait partie Lord Edward Swift, industriel à l'affût des bonnes affaires - Tony séduit la baronne Mina von Strasshoffen qui l'embarque, à Cannes, sur son yacht, destination Tahiti. Tony a réussi à faire inviter son copain Bob, un « taxi » qui lui sert de chauffeur et d'homme à tout faire. La traversée n'est pas de tout repos pour le séducteur, car Mina lui impose des cadences sexuelles infernales. Il trouve un peu de repos auprès de la douce Véronique tandis que Bob, se faisant passer pour un voyant, pronostique de juteux placements boursiers à un Edward crédule et bientôt furieux d'avoir été trompé.  À Tahiti, Tony séduit un essaim de jolies indigènes. Mais lui qui se croit malin va trouver plus filous que lui : Véronique et son père, faux propriétaires d'un îlot soit disant bourré de manganèse et qu'Edward - conseillé par Tony - a payé une fortune avant de s'apercevoir que c'était un terrain militaire ! Tony et Bob retourneront en France comme soutiers.  Dès l'arrivée de Bob à Paris, Marjorie, une veuve richissime se laisse prendre dans ses filets. Mais lorsque, à quatre pattes, elle se met à aboyer en signe de soumission, Tony prend ses jambes à son cou, guéri - pour combien de temps ? - de la fréquentation des femmes.

     

    17

    Le deuxième souffle

    1 919 952

    647 857

    MELVILLE

    VENTURA

    MEURISSE

    BOX OFFICE FRANCE 1966  TOP 11 A 20 Gu, 48 ans dont 8 en prison, s'évade de la prison de Castres et rejoint à Paris Manouche et son garde du corps Alban. Pendant ce temps, à Marseille, Paul Ricci met au point un hold-up. Gu arrive à temps pour sauver Manouche des griffes des hommes de Jo Ricci, frère de Paul. Il les abat froidement. Pour le commissaire Blot, ces meurtres portent incontestablement la marque de Gu.  Après s'être caché dans une minable chambre de Montrouge, Gu se rend à Marseille, d'où il compte gagner l'étranger avec Manouche, mais il lui faut de l'argent. Paul Ricci, dont l'un des hommes a été tué, le contacte sur les conseils d'Orloff, et malgré les réticences de son associé antoine, qui considère Gu comme un homme fini.  Bien que le hold-up doive s'accompagner de la mort de deux motards, Gu accepte. Le coup réussit parfaitement. Mais quelques jours plus tard, un gardien de prison le reconnaît alors qu'il assiste à une partie de pétanque. Le commissaire Blot va alors monter une formidable mise en scène qui va complètement l'abuser. La presse relatera son arrestation, en précisant que, selon les dires de Fardiano, commissaire de police à Marseille, Gu a donné Ricci.  Gu, qui tient à laver son honneur, s'évade. Il mourra au cours d'un sanglant règlement de comptes après avoir tué Fardiano. Le commissaire Blot saura de son côté faire éclater la vérité, en particulier sur les méthodes de son collègue Fardiano.

     

    18

    Ne nous fâchons pas

    1 877 412

    483 485

    LAUTNER

    VENTURA

    DARC

    BOX OFFICE FRANCE 1966  TOP 11 A 20Ancien truand rangé des bateaux sur la Côte d'Azur. Antoine Beretto est sollicité par deux amis en cavale qui lui demandent de retrouver pour eux un bookmaker véreux. Léonard Michalon. Celui-ci leur doit, comme à d'autres, une forte somme d'argent dont ils ont besoin pour fuir à l'étranger. Michalon se terre dans un hôtel, pourchassé qu'il est par MacLean - dit "le colonel " - caïd très british, flanqué d'une bande de jeunes tueurs aux cheveux longs avec qui il prépare le " casse " du siècle.  Après négociations, Beretto accepte de céder momentanément Michalon, au colonel, pour interrogatoire, en échange du jeune protégé de celui-ci, qui restera en otage. C'est une duperie, et Beretto, comprenant que Michalon est fichu, fonce le sauver en compagnie de son ami restaurateur Jeff. Mais la forteresse du colonel est imprenable. Heureusement Michalon a pu s'échapper. Mitraillage et dynamitage prennent force de loi. Après l'explosion de leur voiture, fuyant dans une camionnette volée à un brocanteur. Beretto, Jeff et Michalon sont traqués sans relâche. Solution : trouver asile chez Madame Michalon. Car madame Michalon il y a : Églantine, jeune et belle, fort fâchée contre sa tète à claques d'époux.  Beretto se charge de la "remettre en condition " et devient son amant, tandis que les deux autres passent la nuit dans un camping. Le colonel et ses boys assiègent la charmante maison, qui explose. La contre-attaque est sans merci : les boys et le colonel sont éliminés un à un. Prêt à partir pour l'Argentine. Michalon est menacé par deux Siciliens. Et voilà Beretto avec de nouveau cadavres sur les bras.

     

    19

    La bataille des Ardennes

    1 867 718

    270 393

    ANNAKIN

    FONDA

    SHAW

    BOX OFFICE FRANCE 1966  TOP 11 A 20Décembre 1944, l’Allemagne nazie est en quasi déroute. Pour remonter le moral de ses troupes et briser un temps l’avancée alliée qui permettrait à l’industrie allemande de sortir à grande échelle missiles V2, chars tigre nouvelle génération et avions à réactions qui pourraient permettre une victoire à l’arrachée sur les alliés, l’État Major nazi a décidé d’une contre offensive foudroyante avec pour fer de lance la panzer division du colonel Hessler. Cette attaque a pour objectif de faire reculer les alliés et de reprendre dans les jours suivants Bastogne, Bruxelles et Anvers. L’armée allemande profite de quelques jours de brouillard empêchant toute attaque aérienne ennemie pour lancer la contre offensive dans les Ardennes. Le lieutenant colonel Kiley de l’armée américaine chargé de se renseigner sur l’ennemi sait que l’armée allemande prépare quelque chose et tente d’alerter le général Grey et ses hommes de l’imminence d’une contre attaque. Mais l’effet de surprise sera quand même présent. Les premières heures sont à l’avantage des panzer division. Mais le manque de soutien et d’essence compromettent le plan nazi trop ambitieux…

     

    20

    Commissaire San Antonio

    1 778 913

    334 510

    LEFRANC

    BARRAY

    RICHARD

    BOX OFFICE FRANCE 1966  TOP 11 A 20D'éminents savants atomistes ayant mystérieusement disparu, la police charge le dynamique commissaire San Antonio non seulement de retrouver ceux-ci, mais aussi d'arrêter le chef de l'organisation. Quelques truands sont soupçonnés d'avoir trempé dans ces affaires et San Antonio, pour remonter la filière, organise un petit scénario. Il se fait admettre dans la bande comme efficace collaborateur : son insolence vis-à-vis des policiers, ses excellents réflexes de pugiliste lui valent la confiance admirative des durs. Leur caïd le mène jusqu'au dénommé Félix qui subodore en lui le policier mais décide, avant de le liquider, de se servir de lui comme couverture. San Antonio s'est embarqué dans cette périlleuse expédition avec un petit transistor qui ne se contente pas de régaler les gangsters de musiquette, mais sert aussi d'émetteur et renseigne son fidèle collaborateur, l'adipeux et vorace Bérurier, sur les déplacements de son patron. De multiples péripéties entraînent vers la Normandie, puis ramènent à Paris, San Antonio et Bérurier, l'un suivant l'autre, et tour à tour en bien mauvaise posture. Mais le commissaire se tire avec élégance et agilité des pires situations tandis que le gros Bérurier s'essouffle à le seconder tout en assouvissant un appétit déconcertant. San Antonio découvrira à la tête de l'organisation convoyeuse de savants un fabricant de mannequins en cire, retrouvera in extremis les atomistes drogués prêts pour l'expédition, et arrêtera, lors d'une spectaculaire descente en parachute, l'inquiétant Félix.

     

     

     

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1966 TOP 21 A 30BOX OFFICE FRANCE 1966 TOP 10 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :