• BOX OFFICE FRANCE 1965 TOP 11 a 20

     

     TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50 - TOP 51 A 60

     

     

     FILM

     FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    11

    FURIA A BAHIA POUR OSS 117

    2 686 432

    517 163

    HUNEBELLE

    STAFFORD

    DEMONGEOT

     BOX OFFICE FRANCE 1965 TOP 11 a 20 L'agent secret O.S.S.117, alias Hubert Bonisseur de la Bath, est envoyé en mission à Rio de Janeiro de  pour enquêter sur une série d'attentats politiques commis en Amérique du Sud. Plusieurs chefs d'État ont été tués par des explosions provoquées par des hommes qui se sont sacrifiés.  O.S.S.117 doit rencontrer l'agent spécial Thomas Ellis, qui lui transmettra des informations. Sous l'identité d'un simple touriste nommé Hubert Delcroix, il est accueilli à l'aéroport par une jeune femme qui se présente comme étant Consuela, la secrétaire d'Ellis. Après avoir échappé à un attentat, O.S.S. apprend qu'Ellis a été victime d'une explosion et se trouve à l'hôpital. En s'y rendant, il rencontre Anna-Maria Sulza, la jeune femme qui a découvert Ellis blessé dans sa voiture et a appelé les secours. Mais un homme déguisé en chirurgien abat Ellis sur la table d'opération et parvient à s'enfuir. Dans le coffre d'Ellis, O.S.S.117 découvre une fleur séchée et comprend que les hommes qui ont perpétré les attentats étaient tous sous l'influence du peyotl.  Guidé par Anna-Maria - qui a failli le tuer en étant elle-même droguée - et par son frère Miguel, O.S.S.117 se rend dans la plantation du riche Leandro, un ami de la tribu des Indiens Galipalos, qui exploitent le peyotl. Mais Leandro appartient à l'organisation responsable des attentats et les conduit au cœur de la jungle dans le camp de Carlos, où ils sont faits prisonniers. Carlos menaçant de tuer ses amis s'ils n'adoptent pas son idéal, Leandro sauve O.S.S.117, Anna-Maria et Miguel qui, à leur tour, libèrent les Indiens prisonniers.  Avant d'être abattu, Leandro appelle les Forces Aériennes d'intervention qui sont parachutées pour arrêter les révolutionnaires. O.S.S.117 sauvera in extremis Anna-Maria des griffes de Carlos, qui l'avait emmenée comme otage.

     

    12

    DON CAMILLO EN RUSSIE

    2 424 200

    286 014

    COMENCINI

    FERNANDEL

    CERVI

     BOX OFFICE FRANCE 1965 TOP 11 a 20 Peppone, triomphant, annonce à Don Camillo qu'il vient de gagner le premier round dans le match qui les oppose depuis toujours. Le petit village italien vient en effet d'être jumelé avec Brochwyl, un kolkhoze russe. C'est plus que ne peut supporter le brave curé qui verdit de rage. Dieu refusant de s'occuper des affaires de ses ouailles en ce bas monde, Don Camillo décide de contre-attaquer seul. Il exige donc de Peppone un référendum pour demander aux habitants de Brescello leur opinion sur le fameux jumelage.  Mais la chance semble être du côté de Don Camillo, qui, dans son église, rencontre deux jeunes gens qui faisaient partie d'une commission d'étude russe, et qui ont choisi la liberté en désertant leur groupe à la faveur d'un voyage. Tout en les restaurant, Don Camillo les écoute raconter les innombrables sévices qu'ils disent avoir subis.  Voilà donc sa revanche. Il tient enfin des témoins contre le communisme russe. Le triomphe du curé est pourtant de courte durée. Roulé par des escrocs, il a perdu la première manche de son combat et les villageois, sceptiques, finissent par opter pour le jumelage.  Après une grève de la faim de deux jours, Don Camillo, se faisant tout sucre, tout miel, tente de convaincre l'archevêque de lui donner l'autorisation d'accompagner Peppone en Russie. Déguisé, il part avec la délégation. En Russie, l'accueil est chaleureux mais tout va mal lorsque tous sont consignés à l'hôtel parce que quelqu'un a cru utile de remplacer le tableau de monsieur K. par un autre...

     

    13

    MERVEILLEUSE ANGELIQUE

    2 349 430

    457 545

    BORDERIE

    MERCIER

    GIRAUD

     MERVEILLEUSE ANGELIQUE Après l’exécution de son mari Joffrey, Angélique a trouvé refuge auprès des gueux de Paris et de leur chef, Calembredaine, qui n’est autre que son ami d’enfance Nicolas. Celui-ci est tué par les gardes en protégeant la fuite de la belle aristocrate déchue, qui entend tout mettre en œuvre pour retrouver et ses enfants et son rang. Un temps emprisonnée au Châtelet, elle reprend une auberge, “Le coq hardi”, rebaptisée “Le masque rouge”, qui sera incendiée par son ennemi juré, Monsieur, frère du roi, suivi de ses fidèles. Entre-temps, elle a recueilli Claude Le Petit, dit «le poète crotté», poursuivi pour ses pamphlets. Il devient son amant et lui fait profiter de ses talents pour conspuer publiquement Monsieur.  Le souverain désapprouve les agissements de son frère, mais n’apprécie pas ces écrits qui entachent la Cour aux yeux de tous. Il envoie auprès d’Angélique celui-là même qui, avant d’être son meilleur policier, fut l’avocat de Joffrey, Desgrez. Celui-ci, fort de son amitié véritable pour la marquise, a charge de réclamer la cessation des pamphlets en échange d’une patente de fabrication du chocolat et de cinquante mille livres en compensation de la perte du “Masque rouge”.  Malheureusement, alors que le roi lui promettait sa grâce, le poète a été pendu sur ordre de Monsieur. Dès lors, Angélique n’a de cesse d’intriguer auprès de son cousin Philippe de Plessis-Bellières pour qu’il l’épouse et, par là même, l’introduise à la Cour.

     

    14

    LE JOURNAL D'UNE FEMME EN BLANC

    2 344 819

    391 654

    AUTANT-LARA

    NAT

    VALMONT

    BOX OFFICE FRANCE 1965 TOP 11 a 20  Interne dans un grand hôpital parisien, Claude Sauvage s'occupe du service maternité et, pour elle, se pose chaque jour avec plus d'acuité le problème de la limitation des naissances.  Elle doit se pencher sur un certain nombre de cas : les uns concernent les jeunes couples dont la situation est instable et l'avenir précaire; les autres, ce sont ceux des mères de familles trop nombreuses qui sont usées prématurément.  Claude a rencontré un collègue de travail, Pascal, qui paraît l'aimer sérieusement et dont elle est devenue la maîtresse un soir de lassitude et de découragement.  La mort de la petite Manette Hugon qui était venue la consulter, pleine d'inquiétude devant les perspectives d'un avortement, achève de la bouleverser.  Elle apprend brusquement qu'elle aussi est enceinte. Pascal qui va quitter la France la presse de partir avec lui : il est prêt à l'épouser.  Claude ne lui parle pas de la future naissance, refuse le départ. Elle veut être médecin avant tout et en toute liberté. Gardera-t-elle son enfant ?

     

    15

    LE GENTLEMAN DE COCODY

    2 027 645

    364 228

    CHRISTIAN-JAQUE

    MARAIS

    CLAY

     BOX OFFICE FRANCE 1965 TOP 11 a 20 Jean-Luc-Hervé de la Tommeraye, sémillant diplomate en place à Abidjan, s'intéresse professionnellement aux intrigues politiques et personnellement aux intrigues amoureuses. Ce qui lui vaut de faire la connaissance d'une jeune savante chasseresse de papillons : Mlle Dupont-Leterrier, dite Baby.  La Baby en question cherche ses papillons au fin fond de la brousse et Jean-Luc essaie de la rattraper pour lui expliquer pourquoi, certain soir, il n'est pas allé prendre un dernier verre chez elle : il avait été, en effet, kidnappé par une organisation secrète, « les Fils de la Panthère », qui se spécialise dans le dépouillement des trafiquants au petit pied.  Tout s'explique lorsque Jean-Luc découvre que Baby est en réalité la « patronne » d'une bande de Pigalle décidée à s'approprier le fret d'un avion chargé des larcins des « Fils », jadis tombé dans la brousse.  Captures, délivrances et recaptures se succèdent. Jean-Luc veut bien libérer Baby, mais son honnêteté native lui attire des ennuis avec les complices d'icelle. Conjointement enlevés à nouveau par les « Fils », ils découvrent que leur « cerveau » n'est autre que celui que Jean-Luc prenait pour son supérieur direct.  Mais tout est bien qui finit bien : les gangsters de Paris livreront les gangsters ivoiriens (aussi blancs qu'eux d'ailleurs) à la police locale. Le trésor leur échappera sans doute, mais Baby semble toute prête à se laisser convertir par l'honnête diplomate.

     

    16

    ZORBA LE GREC

    2 022 387

    719 987

    CACOYANNIS

    QUINN

    BATES

     BOX OFFICE FRANCE 1965 TOP 11 a 20Basil (Alan Bates), un jeune écrivain britannique, retourne en Crète pour prendre possession de l’héritage paternel. Il rencontre Zorba (Anthony Quinn), un Grec exubérant qui insiste pour lui servir de guide. Les deux hommes sont différents en tous points : Zorba aime boire, rire, chanter et danser, il vit à sa guise alors que Basil reste empêtré dans sa bonne éducation. Ils deviennent cependant amis et s’associent pour exploiter une mine. Zorba entreprend de construire un téléphérique et Basil lui fait confiance, mais c’est un échec. Zorba s’en moque. Il rit et court sur la plage. Vaincu et conquis, Basil lui demande alors de lui apprendre à danser le sirtaki.

     

    17

    L' EXPRESS DU COLONEL VON RYAN

    1 919 437

    397 303

    ROBSON

    SINATRA

    HOWARD

    BOX OFFICE FRANCE 1965 TOP 11 a 20 En août 1943, le colonel Joseph Ryan de l'US Air Force est abattu dans le ciel au-dessus de l'Italie. Prisonnier, il informe ses compagnons de captivité de l'imminence de la libération. Mais un major anglais décide d'organiser lui-même l'évasion, sans attendre l'arrivée des soldats alliés. La fuite se fera à bord d'un train.

     

    18

    L'HOMME D'ISTANBUL

    1 888 220

    430 730

    ISASMENDI

    BUCHHOLZ

    KOSCINA

    BOX OFFICE FRANCE 1965 TOP 11 a 20 À Istanbul, le playboy de renommée internationale Tony Mecenas, propriétaire d'une boîte de nuit, est contacté par la séduisante Kenny, agente du FBI, pour qu'il l'aide à retrouver un savant en énergie atomique séquestré quelque part dans la ville. Le scientifique a été enlevé par une organisation qui réclamait une rançon d'un million de dollars et, lors de l'échange, il est apparu trop tard qu'un imposteur a été restitué à sa place. On propose donc à Tony, qui connaît Istanbul comme sa poche, de délivrer le savant et, en contrepartie, de s'approprier l'argent de la rançon s'il parvient à le substituer à l'organisation. Tony se lance dans l'aventure avec Kenny. À l'issue de mille et une péripéties, où Kenny aura également été enlevée, Tony finit par tout récupérer : la belle Américaine, le savant et les dollars. Mais, après avoir confié le scientifique aux bons soins du FBI, il garde pour lui sa chère Kenny et le joli magot.

            

    19

    LA GROSSE CAISSE

    1 836 779

    370 659

    JOFFE

    BOURVIL

    MEURISSE

    BOX OFFICE FRANCE 1965 TOP 11 a 20 Le brave Bourdin est un brave poinçonneur au métro Quai de la Rapée. A ses heures perdues, il lit des romans policiers au point d'en être intoxiqué. Un soir, voyant passer la fameuse « rame à finances », appelée familièrement par les employés de la R.A.T.P. « La grosse caisse » parce qu'elle ramène chaque soir toutes les recettes journalières de toutes les stations, l'idée lui vient d'écrire un roman policier. Il va imaginer un hold-up spectaculaire et minutieusement conçu, préparé et exécuté. De surcroît, il est soutenu dans son amour-propre d'écrivain, d'une part par les railleries de son chef et par celles d'un collègue, d'autre part et surtout par l'admiration timide de la jolie poinçonneuse du quai d'en face, Angélique. Celle-ci devient sa première et enthousiaste lectrice. Hélas, les éditeurs sont plus réticents et la réponse arrive toujours la même : « trop invraisemblable pour être publié ». Piqué au vif, il n'a de cesse de prouver que son histoire est une aventure possible. Il va proposer « le coup à faire » à des prisonniers nouvellement libérés. Le premier contacté refuse, mais se ravise par la suite. Filippi, le gangster élégant qui sait s'arranger pour obtenir le non-lieu, s'intéresse à l'idée et décide de la mener à bien. Mais avec la collaboration et la complicité effrayée et maladroite du pauvre Bourdin, le hold-up a lieu et aurait réussi, sans l'intervention d'Angélique qui alerte la police et fait arrêter toute la bande. Bourdin, au procès, obtient les circonstances atténuantes et, à sa sortie de prison, il retrouve Angélique dans une magnifique voiture de maître. Le livre de Bourdin, enfin édité, remporte un succès foudroyant et Bourdin trouve à la fois l'amour, l'argent. et la gloire littéraire.

            

    20

    PAS QUESTION LE SAMEDI

    1 827 286

    799 863

    JOFFE

    HIRSCH

    FRIEDLAND

    BOX OFFICE FRANCE 1965 TOP 11 a 20 Haïm Silberschatz, « le plus grand chef d'orchestre juif vivant », est sur le point de mourir. Mais son père lui apparaît et lui donne à entendre que son passeport pour là-haut n'est pas « dans la poche » et qu'il doit, dans les vingt minutes qui lui restent, réparer le mal qu'il a fait. Ce mal, c'est de s'être désintéressé des fils qu'il a semés un peu partout dans le vaste monde. Haïm dicte donc son testament au magnétophone ; si, dans les trente jours qui viennent, cinq de ses fils ne sont pas réunis, légitimement mariés, à Jérusalem, c'est la ville qui héritera de ses immenses biens. Ce qu'il ne précise pas, c'est que c'est sous cette seule condition qu'il obtiendra son passeport. Invisible mais angoissé, il assiste avec son père aux efforts déployés par son seul fils légitime, Freddy, pour réunir le quantum. Mais Meier, le maire de la ville, est là pour semer des embûches sous les pas des héritiers. La sacro-sainte loi du Sabbat contrecarre les entreprises de Freddy. Ayant de peu échappé au refoulement, l'un des fils, Carlo, se trouve engagé malgré lui dans l'armée. Un autre, Léon, a des ennuis avec la police. Un troisième, Zvi, ne veut rien recevoir d'un père qui l'a abandonné. Et Haïm et son père doivent un peu tricher avec la loi de non-intervention que leur a fixée l'Eternel. Tout finit presque bien. Presque, car ils n'arrivent pas à se marier tous dans les délais. Mais, s'ils n'héritent pas, ils découvrent tous le bonheur. Et Haïm obtient son passeport.

     

     

     

    .

    « BOX OFFICE ITALIE DU 5 SEPTEMBRE 2016 AU 11 SEPTEMBRE 2016BOX OFFICE FRANCE 1965 TOP 10 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :