• BOX OFFICE FRANCE 1956 TOP 11 A 20

     

    Box office France des films sortis en 1956

    Les entrées sont cumulées et peuvent être le résultat de plusieurs exploitations

    Source CNC / Simon SIMSI

     

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    11

    Couturier de ces dames, Le

    4 051 318

    599 703

    BOYER

    FERNANDEL

    DELAIR

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1956 TOP 25 Fernand Vignard, modeste coupeur chez Appollini, un tailleur pour hommes parisien, avait toujours rêvé d'avoir sa propre maison de couture... pour dames. La part de la maison de couture d'une de ses anciennes maîtresses (une riche Sud-Américaine) dont il hérite lui fournit cette opportunité. La maison est au bord de la faillite, mais cela importe peu.  Craignant les réactions de son épouse, la volcanique Adrienne, Fernand Vignal prépare en secret sa collection sous le nom de Farden et compte la présenter de façon révolutionnaire: sous forme de sketches. De plus, il succombe aux charmes de Sophie, son premier mannequin. Sans s'en rendre compte, Fernand éveille la jalousie de son épouse, Adrienne, qui ne songe qu'à se venger.  En découvrant le pot aux roses, elle trouble la présentation de la collection, improvise un strip-tease, qui remporte un franc succès. A force de vouloir se venger, les deux époux finiront par se tomber dans les bras l'un et l'autre. Farden est alors devenu le couturier à la mode et, Sophie ayant pris le large, Adrienne le seconde avec une ardeur accrue.

     

     

     

    12

    Cette sacrée gamine

    4 040 634

    742 980

    BOISROND

    BARDOT

    BRETONNIERE

     

    CETTE SACREE GAMINE BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1956  Paul Latour, propriétaire d'une boîte de nuit, est inquiété par la police, qui le soupçonne de faux et usage de faux. Il va donc devoir fuir Paris, niais avant de partir, il charge Jean Cléry - le séduisant chanteur de son night-club - de veiller sur sa fille Brigitte.  Celle-ci a été élevée dans un pensionnat de luxe, à l'abri des activités plus ou moins catholiques de son père !

     

     

     

     

     

     

     

     

           

    13

    Et Dieu créa la femme

    3 918 638

    1 040 319

    VADIM

    BARDOT

    TRINTIGNANT

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1956 TOP 25 Saint-Tropez. Juliette, orpheline de 18 ans, d'une beauté sensuelle et involontairement provocante, a été recueillie par les Morin, vieux ménage sans enfants. Éric Carradine, la quarantaine séduisante, propriétaire d'une boite de nuit tourne autour d'elle. Mais elle est amoureuse d'Antoine Tardieu qui dirige, avec sa mère et ses deux frères Michel et Christian. un petit chantier naval. Comprenant qu'Antoine ne voit en elle qu'un passe-temps, elle se refuse à lui. Menacée d être renvoyée à l orphelinat, elle accepte d'épouser Michel, son amoureux transi.  Antoine travaille maintenant avec son frère pour le compte d'Éric. Son retour provoque des tensions entre les deux frères. Antoine sauve Juliette de la noyade alors que son bateau a pris feu. Ils deviennent amants. Michel l'apprend. Folle de honte, Juliette s'enfuit mais Antoine s'oppose à son frère lorsqu'il veut la retrouver, ils se battent violemment, Michel a le dessus.  Il retrouve Juliette dans une boite de nuit où elle danse un cha-cha-cha effréné. Éric est là... Michel sort un revolver de sa poche. Éric tente de lui faire comprendre que sa femme l'aime encore malgré les apparences mais il tire, blessant légèrement Eric. Michel gifle Juliette violemment, elle ne dit rien et se laisse emmener par celui qui désormais sera le seul homme de sa vie.  

     

    14

    Si tous les gars du monde

    3 831 979

    650 337

    CHRISTIAN JAQUE

    VALMY

    CASSOT

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1956 TOP 25 L'équipage du chalutier "Lutèce" qui pêche en mer du Nord est en plein désarroi. L'un après l'autre, les matelots tombent malades. Seul l'Arabe Mohamed reste valide, aussi le second lui reproche-t-il violemment de jeter un sort à ses camarades. Le bateau est loin des côtes et la radio est en panne.  Le patron Le Guellec a l'idée, à partir d'un poste amateur, d'émettre des messages. Sa tentative réussit. Un autre amateur, du Togo, capte l'appel et avertit aussitôt le médecin de la localité. Celui-ci diagnostique rapidement un empoisonnement provoqué par du jambon avarié. Fidèle à sa religion, Mohamed n'en a pas mangé, il n'est donc pas atteint. Il faut, au plus vite, se procurer un vaccin, sinon la mort peut survenir.  Du Togo part un appel pour Paris. Appel entendu par la veuve d'un médecin colonial prévenue par un apprenti radio. Tous deux courent à l'Institut Pasteur, achètent le vaccin et se hâtent vers l'aéroport. Mais les compagnies aériennes, si elles peuvent emporter le médicament, sont incapables de le parachuter.  Un nouveau radio amateur, allemand et aveugle de guerre, entre en jeu. Il apprend dans la nuit que le vaccin vole vers Berlin. À son tour, il alerte un aviateur américain qui se hasarde en zone russe, chez une hôtesse de l'air polonaise, pour trouver le précieux colis. À son tour, l'armée de l'air soviétique se charge de transmettre les remèdes à un avion danois qui les parachute. Le parachute tombe à l'eau, près du chalutier, et c'est Mohamed qui plonge, au début de la matinée, pour récupérer le colis qui doit sauver ses camarades.  Le retour à Concarneau est triomphal. Le monde entier a suivi cette opération qui prouve à l'évidence que "Si tous les gars du monde voulaient se donner la main, tout autour de la terre, ils pourraient faire une ronde...".

     

    15

    Papa, maman, ma femme et moi

    3 791 342

    718 223

    LE CHANOIS

    LAMOUREUX

    MORLAY

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1956 TOP 25 Robert a épousé la bonne de ses parents Les deux familles partagent le même appartement qui, à la naissance des enfants, devient rapidement trop petit.  Maman étant maniaque et papa bougon, la colère monte... Suite du film Papa maman la bonne et moi.

     

    16

    Homme qui en savait trop, L'

    3 769 633

    1 108 960

    HITCHCOCK

    STEWART

    DAY

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1956 TOP 25En vacances avec sa femme et son fils, le Docteur McKenna (James Stewart) y fait la connaissance d'un français, Louis Bernard, ainsi que d'un couple d'anglais, les Drayton.
    Seulement, dès le lendemain de leur rencontre, Louis Bernard, déguisé en arabe, est assassiné sous les yeux du docteur et de sa femme. Quelques jours plus tard, c'est au tour de leur fils d'être enlevé par les Drayton. Sans le savoir, les McKenna se retrouvent bientôt embarqués dans un complot international, contraints de se taire pour sauver leur fils gardé en otage.

     

    17

    Mousson, La

    3 744 959

    904 024

    NEGULESCO

    BURTON

    TURNER

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1956 TOP 251938. En Inde la Mahârâni de Ranchipur fait ses derniers adieux à son défunt mari, le Mahârâja Man Singh Bahadur. Quelques dignitaires ont fait le déplacement pour les obsèques. Parmi eux, Lord Albert Esketh et sa femme, Lady Edwina. Cette dernière va tomber amoureuse du Dr Rama Safti, un jeune homme autrefois adopté par les suzerains de la région, et que la Mahârâni considère comme son propre fils. Une idylle que refuse la veuve, et que les éléments déchaînés vont mettre à mal. La mousson débute, des pluies diluviennes qui causent de nombreux dégâts, aggravés par de puissants séismes. Le région tombe en ruine, la citée est inondée suite à l’affaissement du barrage, et la peste commence à se propager parmi les survivants.

     

    18

    Don Juan

    3 442 196

    546 756

    BERRY

    FERNANDEL

    SEVILLA

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1956 TOP 25 Las de ses multiples et futiles conquêtes, le séducteur Don Juan cherche à être aimé pour lui-même.  Afin de se débarrasser d'une encombrante réputation qui le précède partout, il troque ses beaux atours avec ceux de son valet Sganarelle...

     

    19

    Enfer des hommes, L'

    3 416 955

    548 126

    HIBBS

    A.MURPHY

    THOMPSON

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1956 TOP 25Né en 1924 au Texas dans un milieu très modeste, Audie Murphy révèle très tôt des talents de tireur. Intrépide, il s'engage sans hésiter dans l'infanterie quand la Seconde Guerre mondiale éclate. Si les débuts sont difficiles pour le jeune homme, il fait rapidement preuve de bravoure au combat...

     

    20

    En effeuillant la marguerite

    3 296 793

    686 806

    ALLEGRET M.

    BARDOT

    GELIN

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1956 TOP 25 Dans la petite vie provinciale et thermale de Vichy, la jeune Agnès Dumont, fille d'un honorable général, fait exploser une véritable bombe : elle fait publier un livre qui met toute la ville et tous les notables en cause !...   Bien qu'elle ait pris soin de ne signer l'ouvrage que de ses simples initiales, le terrible papa apprend que sa "fifille" chérie est l'auteur de ce pamphlet incendiaire ! En conséquence, il la menace immédiatement de la faire entrer au couvent...  Mais Agnès parvient à s'enfuir à Paris, où se trouve son frère Hubert, lequel, dans ses lettres, s'est toujours fait passer aux yeux de la famille pour un peintre célèbre. En réalité, il n'est que le gardien du Musée Balzac... À partir de là, les choses vont se corser : en l'absence de son frère, Agnès se permet, pour subvenir à ses besoins, de vendre une édition originale de Balzac. C'est le drame ! La jeune fille doit très vite réparer cette bourde et rembourser le précieux ouvrage.

     

     

    1956 SUITE

     

     

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1956 - PARTIE 2BOX OFFICE FRANCE 1956 TOP 25 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :