• BOX OFFICE FRANCE 1955 TOP 31 A 40

      TOP 10TOP 11 A 20 - TOP 21 A 30 TOP 31 A 40TOP 41 A 50TOP 51 A 75TOP 76 A 100TOP 101 A 125TOP 126 A 150TOP 151 A 200TOP 201 A 250TOP 251 A 303 - PREMIERE EXPLOITATION 1955

     

     

     

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    31

    Le Printemps,l'automne et l'amour

    2 703 396

    464 324

    GRANGIER

    FERNANDEL

    ANDREX

    BOX OFFICE FRANCE TOP 31 A 40 Quinquagénaire et marchand de nougat, Noël Sarrasin sauve et épouse une jeune fille qui allait se suicider. Mais Julie, la belle-soeur de Noël, considère la nouvelle mariée comme une intruse et la jette dans les bras d'un jeune et séduisant professeur de piano. A Paris, l'infidèle constate que son amant n'est qu'un vil séducteur professionnel. Tout finira bien cependant car Noël, qui lui a pardonné, viendra la rechercher. Tous deux partiront pour un nouveau voyage de noces plein de promesses.

    32

    Nana

    2 675 373

    578 863

    CHRISTIAN JAQUE

    CAROL

    BOYER

    BOX OFFICE FRANCE TOP 31 A 40 Vedette du Théâtre des Variétés, Nana, par sa conduite scandaleuse, bouleverse la vie mondaine de Paris. Pour elle, le banquier Steiner a abandonné son amie, la chanteuse Rose Mignon, et dilapidé sa fortune.  Après lui, Nana devient la maîtresse du comte Muffat, le chambellan de l'Empereur Napoléon III. Le comte délaisse son foyer à tel point que sa femme Sabine finit par le quitter. Tandis que Nana vient de se découvrir un nouveau soupirant : le duc de Vandeuvre qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour supplanter le comte Muffat dans le cœur de la courtisane.  Effrayée soudain par les passions qu'elle suscite, Nana abandonne la vie parisienne et décide de vivre avec son ami et partenaire Fontan. Mais sa légèreté de mœurs finit par lasser le comédien, qui la chasse. Nana revient au comte Muffat qui connaît quelques mois de bonheur en sa compagnie.  Abandonnant tout espoir de posséder un jour celle qu'il aime éperdument et accablé de dettes, le duc de Vandeuvre se suicide au moment où Nana avait décidé de le rejoindre. Dans une crise de jalousie, le comte Muffat étrangle celle qui l'a conduit à la ruine et au désespoir.

     

    33

    Marcellin pain et vin

    2 675 293

    448 033

    VAJDA

    CALVO

    RIVELLES

    BOX OFFICE FRANCE TOP 31 A 40 Une abbaye de capucins découvre un matin un bébé abandonné devant sa porte. Le supérieur demande aux frères de trouver une famille d'adoption. Mais entre celles qui refusent et celles qui ne plaisent pas aux frères, Marcelino restera à l'abbaye. Il grandit et les frères, vite dotés de surnoms malicieux, découvrent qu'ils ne peuvent pas tout lui apporter. Même si frère Potage le nourrit, et frère Malade lui fait la classe, il lui manque l'amour et la tendresse d'une mère. Finalement l'enfant sera comblé grâce à un évènement merveilleux... Ce film est exceptionnel de tendresse, de poésie et de spiritualité. C'est un film pour tout public, croyants et incroyants, grands et petits; tous se trouvent enrichis par la vision de ce film. Un grand bonheur !

    34

    La fille du fleuve

    2 642 279

    467 038

    SOLDATI

    LOREN

    OURY

    BOX OFFICE FRANCE TOP 31 A 40 Gino Lodi, un contrebandier, est le « Don Juan  » du village de Comacchio, dans la vallée du Pô. Seule une jeune femme, Nives, lui résiste, mais par jeu, il parvient à la séduire. Nives tombe amoureuse de Gino et se retrouve enceinte, mais abandonnée. Va-t-elle, par vengeance, dénoncer ce séducteur au carabinier Enzo Centi ? Celui-ci semble prêt à épouser Nives...

    35

    L' impossible monsieur Pipelet

    2 591 219

    619 656

    HUNEBELLE

    SIMON

    MORLAY

    BOX OFFICE FRANCE TOP 31 A 40 Maurice Martin et sa femme Germaine sont concierges d'un immeuble parisien appartenant à M. Richet. Le fils, Georges Richet, jeune docteur, est amoureux de Jacqueline Martin, la fille des concierges, qui vient de passer son bachot. Les Richet volent d'un mauvais oeil cette idylle et cela ne plaît pas à M. Martin non plus. Mme Martin essaie de faire ressortir à son mari qu'une union pareille ne serait pas si mal assortie. Elle a eu l'occasion d'étudier le caractère du fils Richet et elle ne le charge pas, comme son mari le fait, de tous les défauts des « riches ». A la suite de malentendus, les amoureux sont un moment en brouille puis, réconciliés, ils font le projet de partir ensemble pour mettre les parents dans l'obligation d'accorder leur consentement à leur mariage. A l'annonce de la disparition de leurs enfants, affolés, les parents se réconcilient. Jacqueline et Georges qui ont reculé au dernier moment (sautant du train en marche) reviennent à la maison, affectueux et confiants, et ils obtiennent, bien sûr, le consentement unanime des deux familles qui fêteront le mariage dans la joie.

    36

    Rose Marie

    2 499 517

    314 447

    LEROY

    BLYTH

    KEEL

    BOX OFFICE FRANCE TOP 31 A 40 Rose Marie Lemaître (Ann Blyth) rencontre Mike Malone (Howard Keel), policier canadien qui tente de l'utiliser afin de capturer James Duvall (Fernando Lamas), trappeur recherché, et amant de la jeune femme.

    37

    Sabrina

    2 497 600

    730 854

    WILDER

    BOGART

    HEPBURN

    BOX OFFICE FRANCE TOP 31 A 40 Dans leur fastueuse résidence de Long Island, les Larrabee, richissimes industriels, emploient une importante domesticité à laquelle ils n'accordent pas, hors des questions de service, la moindre attention. Or, la délicieuse fille du chauffeur, Sabrina Fairchild, est éperdument amoureuse de David, l'enfant terrible et volage de la famille, qui ne la remarque même pas. Pour tout à la fois la guérir de son amour impossible et lui donner un métier, son père envoie Sabrina étudier la cuisine à Paris. À son retour, deux ans plus tard, Sabrina, transformée, fait sensation...

    38

    La Grande prairie

    2 442 712

    527 379

    WALT DISNEY

    DOCUMENTAIRE

     

    BOX OFFICE FRANCE TOP 31 A 40 La Grande Prairie (The Vanishing Prairie) est un film documentaire américain réalisé par James Algar en 1954 pour Walt Disney Pictures et fait partie de la collection True-Life Adventures. Ce documentaire s'intéresse à la disparition des grandes prairies américaines qui existaient à l'époque des pionniers, notamment à la savane entre le fleuve Mississippi et les montagnes Rocheuses. Le film obtint l'Oscar du meilleur film documentaire et le British Academy Film Award du meilleur film documentaire. James Algar avait déjà reçu ce même Oscar l'année précédente pour son documentaire Le Désert vivant.

    39

    On déménage le Colonel

    2 406 216

    378 937

    LABRO

    ROQUEVERT

    DOLL

     BOX OFFICE FRANCE TOP 31 A 40 Quiproquos entre voleurs et héritiers autour d'un faux cadavre, au départ simplement endormi par une piqure calmante, et qui décide ensuite de jouer le jeu pour voir ce qu'il adviendra.

     

    40

    Les chiffonniers d'Emmaus

    2 397 429

    294 687

    DARENE

    CARREL

    ROBINSON

     BOX OFFICE FRANCE TOP 31 A 40 L'histoire des « Chiffonniers d'Emmaüs » est racontée par Thomas, le premier témoin, goguenard, puis ému et bientôt conquis par les efforts de l'abbé Pierre et du petit noyau de déshérités qui fondèrent Emmaüs.  Un immense mouvement de solidarité allait naître de la première initiative de l'abbé Pierre et le film nous montre les débuts de cette initiative en faisant vivre les personnages pittoresques et étonnants de cette œuvre charitable.

     

     

     

    .

     

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE 1955 TOP 41 A 50BOX OFFICE FRANCE 1955 TOP 21 A 30 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :