• BOX OFFICE ANNUEL USA 1961 TOP 22 A 31

     

     TOP 11     TOP 11 - 21     

     

     

    TITRE

    AMERICAIN

    TITRE

    FRANCAIS

    RENTALS

    M$

    FRANCE

    CUMUL

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     22

    Lolita

    Lolita

    3 700 000

    465 065

    KUBRICK

    MASON

    LYON

    BOX OFFICE USA 1961 TOP 11 A 20 Humbert Humbert, professeur de littérature française, cherche à louer une chambre pour l'été dans le New Hampshire. À cette occasion, il se présente chez Charlotte Haze, une veuve en mal d'amour qui, jouant les enjôleuses et les érudites, lui fait visiter sa maison et lui vante tous les avantages de la chambre à louer. C'est uniquement parce qu'il découvre l'existence de la jeune fille de Charlotte, Dolorès (surnommée « Lolita »), dont il tombe amoureux et pour rester auprès d'elle qu'Humbert louera la chambre puis épousera la mère. Lorsque Charlotte apprend la vérité, elle quitte précipitamment sa maison sous le coup de l'émotion et meurt accidentellement en se faisant écraser par une voiture. Humbert, « beau-père » de Lolita, est son tuteur légal. Leurs amours, d'abord platoniques, deviennent passionnées…

     

     

     

     

     

     

     

     

      23

    Moon Pilot

    Un pilote dans la lune

    3 600 000

    314 242

    WALT DISNEY

    TRYON

    O'BRIEN

     

    BOX OFFICE USA 1961 TOP 11 A 20L'astronaute capitaine Richmond Talbot se porte accidentellement volontaire pour faire le premier vol habité autour de la lune. On lui ordonne de garder secret le prochain vol autour de la lune même pour sa famille. En raison du secret de la mission, il est mis sous la protection de diverses agences de sécurité vigilantes. Malgré toutes les précautions, Lyrae s'approche de Talbot, une belle et mystérieuse fille "étrangère", qui semble savoir tout de la mission de l'astronaute et l'avertit de défauts possibles dans son vaisseau spatial. La comédie s'ensuit quand les agences diverses supposent qu'elle est un espion étranger. Finalement Lyrae révèle à Talbot qu'elle est un extra-terrestre amical de la planète Lyrae Bêta et elle veut lui offrir une formule spéciale qui sauvegardera sa fusée. Enchanté par la fille, Talbot se glisse loin du FBI, la NASA et les agents de la CIA qui l'ont gardé pour passer plus de temps avec Lyrae. Finalement, quand sa fusée est lancée, Talbot découvre que Lyrae est à bord. Les deux chantent une chanson romantique de Lyrae Bêta tandis que le centre de contrôle exprime la confusion sur les transmissions bizarres.

     

     

     

     

      24

    The Devil at Four O'Clock

    Diable à quatre heures, le

    3 600 000

    1 122 930

    LEROY

    TRACY

    SINATRA

     BOX OFFICE USA 1961 TOP 11 A 20Sur l'île volcanique polynésienne française (fictive) de Talua, le père Matthew Doonan est tombé en disgrâce auprès du gouverneur et des habitants, pour avoir favorisé la construction d'un hôpital d'enfants, au pied du volcan, afin de soigner la lèpre (sujet tabou) dont ils sont atteints. Il doit bientôt céder la placer à son successeur, le père Joseph Perreau. Mais lorsque le volcan se réveille et que l'évacuation de l'île commence, le père Doonan choisit de retourner une dernière fois à la léproserie, afin de tenter de sauver les enfants et le personnel de l'hôpital. Personne ne voulant l'accompagner, il parvient toutefois à débaucher trois bagnards en fuite (dans l'espoir pour eux d'une remise de peine), Harry, Charlie et Marcel. L'unique route d'accès étant coupée, le seul moyen pour eux de rallier les lieux est un parachutage..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      25

    Back Street

    Histoire d'un amour

    3 500 000

    366 628

    MILLER

    HAYWARD

    GAVIN

    BOX OFFICE USA 1961 TOP 11 A 20 Paul Saxon, riche héritier d'une chaîne de magasins, rencontre Rae Smith à son retour de guerre. Attendant un avion pour New York, ils passent une journée ensemble et tombent mutuellement amoureux. Rae rate l'avion, et découvre par la suite que Paul est marié. Rae décide de tenter sa chance à New York et trouve du travail auprès du fameux styliste Dalian. Elle rencontre Paul par hasard et ils se rendent compte qu'ils sont encore amoureux l'un de l'autre. Ne voulant pas devenir sa maîtresse cachée, Rae décide alors de fuir et de poursuivre sa carrière à Rome.

     

     

     

     

     

     

     

     

      26

    Splendor in the Grass

    Fièvre dans le sang, la

    3 500 000

    533 638

    KAZAN

    WOOD

    BEATTY

    BOX OFFICE USA 1961 TOP 11 A 20 Une petite ville du Kansas, en 1928. Deux collégiens, Deanie (Nathalie Wood) et Bud (Warren Beatty), sont amoureux l'un de l'autre. Ils sont confrontés à deux obstacles: Ace (Pat Hingle), le père de Bud, riche homme d'affaires, a d'ambitieux projets pour son fils; Deanie, issue d'une famille de classe moyenne conservatrice, est complètement inhibée sexuellement. L'histoire est celle de la lutte de ces deux jeunes adultes contre la convenance. Leur couple ne résistera pas à une telle pression: Bud a une aventure avec une "fille facile"; apprenant cela, Deanie sombre dans la folie, tente de se suicider et est finalement enfermée dans une maison de santé; Bud, de son côté, décide d'obéir à son père et part étudier dans une grande université, Yale. Survient alors la crise économique (le krach de 1929), le père de Bud est ruiné. Il révèle à son fils que les grands projets qu'il avait pour lui ne vont pas pouvoir se réaliser, puis se suicide. Bud se marie avec Angelina, une serveuse d'origine italienne rencontrée pendant ses études, et s'installe avec elle à la campagne. Deanie, entretemps, est sortie de l'hôpital et accepte la demande en mariage d'un autre malade, étudiant en médecine. Rentrant chez ses parents, elle décide d'aller retrouver Bud. Lors de leur rencontre, Deanie et Bud comprennent tout ce qu'ils ont irrémédiablement perdu. Le film se termine sur ces vers de Wordsworth: "Though nothing can bring back the hour Of splendour in the grass, of glory in the flower; We will grieve not, rather find Strength in what remains behind" (Bien que rien ne puisse ranimer le temps De l'herbe splendide et des fleurs glorieuses; Nous ne nous lamenterons pas, mais puiserons notre Force dans ce qui reste derrière nous).

     

     

      27

    The Pleasure of His Company

    Mon séducteur de père

    3 150 000

    150 071

    SEATON

    ASTAIRE

    REYNOLDS

    BOX OFFICE USA 1961 TOP 11 A 20 Jessica Poole n'a jamais connu véritablement son père Biddeford Poole, dit Pogo, mais elle le vénère. Le jour de son mariage, ce dernier se décide à revenir au grand dam de toute la famille, excepté Jessica. La jeune fille devient enthousiaste au point de comparer son père à son fiancé Roger, au détriment de celui-ci...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      28

    The Last Sunset

    El Perdido

    3 000 000

    1 652 325

    ALDRICH

    DOUGLAS

    HUDSON

     

    BOX OFFICE USA 1961 TOP 11 A 20Brendan 'Bren' O'Malley, coupable de meurtre, fuit vers le Mexique. Il décide de rendre visite à une femme qu'il a aimée il y a seize ans, Belle. Il apprend qu'elle est mariée à John Breckenridge, actuellement absent; et qu'elle a une fille de seize ans, Missy, vers laquelle il est immédiatement attiré. De retour au ranch, John Breckenridge cherche des hommes pour conduire son troupeau jusqu'au Texas. O'Malley accepte, contre le cinquième de ce troupeau. Il s'avère qu'il est poursuivi par le shérif Dana Stribling qui le rejoint au ranch Breckenridge. O'Malley lui propose de reprendre son ancien métier de cow-boy et de l'aider à conduire les bêtes jusqu'à la ville où lui-même est justement recherché pour le meurtre de son beau-frère. Stribling accepte, espérant livrer O'Malley à la justice dès leur passage dans sa juridiction. Au fil du voyage, Breckenridge, qui s'avère par ailleurs ivrogne et lâche, est tué dans une rixe; Stribling et Belle, de plus en plus attirés l'un par l'autre; projettent de se marier. De leur côté O'Malley et Missy tombent amoureux l'un de l'autre. Ceci augmente la tension entre le hors-la-loi et le shériff. La veille de leur affrontement projeté, Belle révèle à O'Malley que Missy est sa fille. Devant son amour impossible, O'Malley affronte le shériff avec un revolver au barillet vide, et meurt.

     

     

     

     

      29

    The Hustler

    Arnaqueur, l'

    3 000 000

    527 339

    ROSSEN

    NEWMAN

    GLEASON

     

    BOX OFFICE USA 1961 TOP 11 A 20Eddie « le fortiche » (Fast Eddie en version originale) est un arnaqueur au billard. Il fait croire qu'il est mauvais pour faire monter les mises, puis il plume ses adversaires. Il tente de sa chance contre Minnesota Fats, un joueur invaincu depuis quinze ans. Ils enchainent les parties durant plus de vingt-cinq heures, et bien qu'Eddie atteint un gain de dix-huit mille dollars, l'alcool et la fatigue lui font perdre ses gains et dépenser tout son argent. Ruiné, il se met en couple avec Sarah Packard, une alcoolique. Il désire prendre sa revanche sur Fats. Il accepte pour cela l'aide financière de Bert Gordon, qui le finance et prend 75% des gains. Les nouveaux partenaires, accompagnés par Sarah, jouent d'abord contre James Findlay, un riche amateur de billard. Ils réalisent un gain de douze mille dollars. Excédée par le monde dans lequel évolue Eddie, Sarah se suicide. Avec ses trois milles dollars, Eddie retourne jouer contre Fats des parties dont le pari s'élève à trois milles dollars. Il gagne suffisamment pour pousser Fats à arrêter de jouer, et reconnaitre qu'il ne peut pas le battre. Bert, présent dans la salle, ordonne à Eddie de lui remettre 50% de ses gains. Eddie refuse, et part malgré les menaces.

     

     

     

     

     

      30

    Bachelor in Paradise

    Américaine et l'amour, l'

    3 000 000

    122 421

    ARNOLD

    HOPE

    TURNER

    BOX OFFICE USA 1961 TOP 11 A 20 Romancier américain célèbre pour ses écrits sur l'amour à travers l'Europe, Niles apprend qu'il doit de l'argent aux impôts à cause d'un secrétaire indélicat. Il ira donc écrire un nouveau roman pour le compte du trésor public, mais sur les américaines et l'amour cette fois, à Paradise-Village.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      31

    The Ladies Man

    Tombeur de ces dames, le

    2 800 000

    926 423

    LEWIS

    LEWIS

    BRIGGS

    BOX OFFICE USA 1961 TOP 11 A 20 Voulant crier sa joie d'être diplômé à sa fiancée, Herbert H. Heebert trouve celle-ci dans les bras d'un autre. Il en devient profondément misogyne, et fuit à Hollywood, où il trouve un emploi d'homme à tout faire dans la pension de famille dirigée par Helen Welenmelon. Lui qui voulait éviter par tous les moyens la présence de femmes, le voilà dans une demeure habitée uniquement par de ravissantes pensionnaires ! Le salut est dans la fuite, mais ces dames ont trop besoin de lui, et l'empêchent de partir. En outre, ses gaffes et sa timidité sont pour elles une source quotidienne d'amusement et de raillerie. Aux bibelots cassés, il ajoute bévues et méprises par excès de zèle, comme le jour où il prend pour un dangereux gangster celui qui n'est en fait que le " boy-friend " de l'une des pensionnaires. Se trouvant face à George Raft, en visite dans l'établissement, il ne le reconnaît pas et, mieux, lui demande de prouver que c'est bien lui qui jouait dans SCARFACE ! Le comble est atteint lorsque la télévision vient installer ses caméras et micros pour une émission consacrée à la maîtresse des lieux. Herbert se prend les pieds dans les fils, parle quand il faut se taire, assourdit l'ingénieur du son qui lui avait demandé un service, passe dans le champ des caméras... tout ceci lui sera pardonné lorsque, au cours d'une fête, il aura ébloui tout le monde par ses talents de danseur. La jeune et belle Fay va-t-elle réussir à le " guérir " de sa misogynie ?

     

     

     

     

    .

    « SURSIS POUR UN VIVANT - LINO VENTURA BOX OFFICE 1959BOX OFFICE ANNUEL USA 1961 TOP 12 A 21 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :