Akiraromeo : France hebdo mai 2017 svp :)david : bonjour,david : bonjour, merci pour ce superbe site passionnant et passionné que je suit depuis maintenant + de 5 ans. Seulement, il n'y a plus d'acces au critiques de films individuels (les titres ne sont quasiments plus en surbrillance alors qu'ils existent bel et bien...), les titres et les acces sont aléatoirRenaud SOYER : Oui il faudrait que je corrige cela en effetDeneuvissime : Bonjour,Deneuvissime : Bonjour,Me Again : Bonjour, la disparition de vos analyses de films individuels (et même par l’acces des noms d’acte) devient de pire en pire... très beau site riche et passionné, c’e Vraiment triste....cb : bonjour,cb : à quand un BO Cayatte?Renaud SOYER : Pourquoi pas en effetZORBATOR : Salut l'ami, dis-donc c'est hallucinant comme ton site s'enrichit . La nouvelle bible (voir la seule) bible du BO. Bravo mon Renaud!!!aldoray : Il semblerait qu'il y ait une confusion sur le score du Boulanger de Valorguescamel08 : bonjour tous le monde on fait comment pour prendre un film svp merciDerka : Bonsoir amis du cinocheDerka : Dieu sait si j’apprécie énormément ce site, mais une chose m’intrigue et pourtant je suis dire qu’il y en ai à raconter sur ce réalisateur... ma question est : mais où est Alan Parker ?Derka : Encore merciRenaud SOYER : C'est réparéDerka : Merci dites-donc !Jannine : Ms.Jannine : Ms.Derka : Bonsoir aux magiciens du site, je viens de voir la liste d’Alan Parker , c’est tout bonnement génial et ultra attentionné ! Merci mille foisN/A : Greetings,I'm not the best speller but I see the word "pire" is spelled incorrectly on your website. In the past I've used a service like SpellAlerts.com or SiteChecker.com to help keep mistakes off of my websites.-FredN/A : Greetings,I'm not the best speller but I see the word "pire" is spelled incorrectly on your website. In the past I've used a service like SpellAlerts.com or SiteChecker.com to help keep mistakes off of my websites.-FredN/A : Greetings,I'm not the best speller but I see the word "pire" is spelled incorrectly on your website. In the past I've used a service like SpellAlerts.com or SiteChecker.com to help keep mistakes off of my websites.-Fredthesaunderschild : Internet Archive has Boxoffice magazines for 1961.
Au rythme des tambours fleuris(Flower Drum Song) est un film musical américain de Henry Koster, sorti en 1961 et inspiré de la comédie musicale Flower Drum Song de Richard Rodgers, Oscar Hammerstein II et Joseph Fields créée au St. James Theatre de Broadway en 1958.
13
Blue Hawaii
Sous le ciel bleu d'Hawaï
4 700 000
701 662
TAUROG
PRESLEY
BLACKMAN
Chad Gates est rentré de l'armée et retrouve avec plaisir Hawaï et son univers de détente, entre la plage, le surf, et les filles. Le père de Chad souhaiterait le voir intégrer l'entreprise familiale, mais c'est sans compter sur son fils, qui lui, préfère travailler dans une agence de tourisme, où la proximité de collègues, en l'occurrence de jolies femmes, s'avère bien plus intéressante.
14
Babes in toyland
Inédit
4 600 000
DONOHUE
BOLGER
SANDS
Le film débute avec une marionnette nommée Sylvester J. Goose qui, suivi par Ma mère l'Oye, lève le rideau d'un castelet sur un décor de village : celui des Contes de ma mère l'Oye. Au pays des comptines, Tom Piper est sur le point d'épouser Mary Contrary. La nuit précédent le mariage, le méchant Barnaby qui convoite lui aussi Mary, engage deux hommes, Gonzorgo et Roderigo, pour noyer Tom et voler les moutons de Mary qui sont sous la garde de Little Bo-Peep. Mais au lieu de le tuer, les malfrats vendent Tom aux gitans. Tom s'échappe et retrouve Mary, Bo-Peep et d'autres personnages traditionnels pour se rendre au Pays des jouets.
15
Return to Peyton Place
Lauriers sont coupés, les
4 500 000
175 061
FERRER
LYNLEY
WELD
Allison a trouve le succes grace a son livre qui relate les moindres evenements de la petite ville de Peyton Place. Mais son livre revolutionne la ville, et suscite des vengeances. Le beau-pere d'Allison en fait les frais, mais heureusement, il trouvera un avocat valable en la personne de l'editeur de sa belle-fille.
16
Fanny
Fanny
4 500 000
1 053 451
LOGAN
CARON
BUCHHOLZ
À Marseille, près du Vieux-Port, Fanny, fille de la marchande de poissons Honorine, et Marius, fils de César, patron du Bar de la Marine, s'aiment secrètement depuis longtemps. Mais l'attirance de Marius pour la mer l'emporte. Lorsqu'il quitte Marseille, il ignore que Fanny est enceinte. Pour éviter le déshonneur de se retrouver mère célibataire, Fanny accepte d'épouser Honoré Panisse, un commerçant âgé, mais prospère qui, informé de la situation, reconnaît le nouveau-né baptisé Césariot. Lorsque Marius revient un beau jour, Césariot est déjà un jeune homme. Honoré étant décédé, les sentiments de Fanny et Marius se révèlent être restés intacts et, malgré la difficile acceptation de la vérité par Césariot, les amoureux marseillais finiront leurs jours ensemble.
17
Parrish
Soif de la jeunesse, la
4 200 000
268 924
DAVES
DONAHUE
COLBERT
Eleve dans une plantation, Parrish quitte sa mere lorsqu'elle fait un mariage d'affaires avec un gros exploitant de tabac de la region. Il s'engage dans la marine et reviendra assez tot pour empecher ses demi-freres de s'approprier malhonnetement les terres de son tuteur Sala Post.
18
Breakfast at Tiffany's
Diamants sur canapé
4 200 000
849 533
EDWARDS
HEPBURN
PEPPARD
La carrière du jeune écrivain Paul Varjak s'enlise depuis longtemps (il n'a rien publié depuis plusieurs années) sans qu'il connaisse de soucis financiers grâce aux bons soins de sa riche maîtresse, une femme mariée connue sous le surnom « 2-E », numéro de la coquette garçonnière new-yorkaise qu'elle a louée pour lui et où il vient d'emménager. Paul fait la connaissance de sa voisine Holly Golightly, une jeune femme sophistiquée qui ambitionne un riche mariage et rêve de trouver une vocation et un foyer, se comparant à une SDF comme le chat de gouttière qu'elle a recueilli. En attendant, elle vit de ses charmes et organise des fêtes déchaînées dans son appartement, au grand dam de son voisin japonais et photographe Monsieur Yunioshi. Apparemment excentrique, voire calculatrice, elle est profondément angoissée (état qu'elle appelle « mean reds » en référence à l'expression « avoir le blues »), et nostalgique de son Texas natal qu'elle a pourtant fui. Elle souffre aussi de l'absence de son frère parti pour l'armée, « Fred », surnom qu'elle donne affectueusement à Paul sans vouloir reconnaître les sentiments amoureux qui naissent entre eux. On découvre peu à peu son enfance misérable, son mariage trop précoce et sa détermination à trouver l'homme qui la mettra à l'abri du besoin et la protégera. Elle croit le trouver dans un riche Brésilien, José da Silva Pereira, mais celui-ci s'avère trop soucieux de sa réputation et incapable de la comprendre : quand Holly, par naïveté, est impliquée dans un trafic de drogue, il s'enfuit à toutes jambes. Alors qu'elle s'apprête une fois de plus à courir après ses rêves en partant rejoindre José au Brésil, Paul, profondément épris d'elle, la met face à son destin : « No matter where you run you just end up running into yourself » (« Où que tu fuies, tu finis toujours par te retrouver face à toi-même »).
19
The Misfits
Désaxés, les
4 100 000
918 185
HUSTON
GABLE
MONROE
Reno dans le Nevada, la ville des mariages expéditifs... et aussi celle des divorces rapides. Le mécanicien sur automobiles Guido conduit Roslyn au tribunal pour le divorce de celle-ci ainsi que son amie et logeuse Isabelle. Guido rencontre son ami le cow-boy Gay, un aventurier dilettante. Le hasard fait que tous se retrouvent dans un bar après l'officialisation du divorce, et que tous ont envie d'« autre chose ». Ils décident d'aller faire un tour et se rendent à la maison de campagne de Guido. Guido et Gay tombent sous le charme de Roslyn et lui demandent de rester quelques jours de plus à Reno avant de retourner chez elle. Ils boivent et ils dansent. Guido essaie même de l'embrasser, sans succès. Gay lui propose de la ramener chez elle mais ils retournent finalement dans la maison de Guido où ils se retrouvent seuls pour leur première nuit. Ils passent ensemble quelques jours heureux, même si Gay doit accepter l'amour qu'elle porte aux animaux. Il aimerait aussi savoir pourquoi elle est toujours aussi triste. Quelques jours plus tard, Guido et Isabelle leur rendent visite. Pour aller capturer des chevaux sauvages, Gay et Guido ont besoin d'un troisième homme: ils vont aller le chercher au tout prochain rodéo. Sur le chemin, ils rencontrent le cow-boy Perce à qui ils proposent la chasse aux mustangs. Isabelle les quitte. Après un verre dans un bar, Perce participe au rodéo, mais cela ne se passe pas très bien pour lui puisqu'il se blesse. Un retour au bar devrait remettre les idées en place et tous deviennent plus ou moins saouls et se comportent en conséquence. Perce est aussi tombé amoureux de Roslyn. Le lendemain, ils vont chasser les quelques chevaux repérés, les attrapent et finalement les relâchent sur l'insistance de Roslyn. Elle annonce qu'elle partira le lendemain.
20
Mister Hobbs Takes a Vacation
Monsieur Hobbs prend des vacances
4 000 000
398 047
KOSTER
STEWART
O'HARA
Robert Hobbs est un employé surmené qui rêve de prendre des vacances en amoureux avec sa femme Peggy. Mais celle-ci le convainc de partir en famille à la plage. Suite à divers concours de circonstances, ces vacances ne vont pas être de tout repos.
21
The Chapman Report
Liaisons coupables, les
4 000 000
251 165
CUKOR
WINTERS
FONDA
Le Dr Chapman et son équipe se rendent à Los Angeles pour réaliser une enquête sur vie sexuelle des femmes américaines… Les liaisons coupables est basé sur un best-seller d'Irving Wallace (1). George Cukor dresse le portrait de quatre femmes qui sont insatisfaites de leur mariage ou de leur vie sexuelle. Ces quatre personnages féminins sont volontairement très typés. Le film provoqua la colère de la Ligue pour la Vertu qui parvint à faire opérer de nombreuses coupes et à faire ajouter une fin, plus morale (2). Cukor est bien servi par quatre actrices de talent, dont la jeune Jane Fonda et l'anglaise Claire Bloom qui fait une belle interprétation de nymphomane névrosée. Les acteurs masculins sont en revanche plus ternes. La photographie est superbe, un très beau Technicolor. Les liaisons coupables est généralement mal considéré. C'est assez injuste car, malgré ses coupes, il ne manque pas de charme, ni d'intérêt. Cukor a su éviter toute vulgarité et a même donné une certaine élégance par sa mise en scène.