• BOX OFFICE ANNUEL USA 1952 TOP 11 A 20

    .TOP 10 - TOP 11 A 20

     

    TITRE ORIGINAL

    TITRE FRANCE

    RECETTE
    (en M$)

    ENTREES FRANCE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    11

    The Stooge

    Le Cabotin et son compère

    9,72

    37 424

    TAUROG

    LEWIS

    MARTIN

    BOX OFFICE ANNUEL USA TOP 11 A 20 Bill Miller (Dean Martin) est un acteur qui s'est mis à ne plus avoir de succès après avoir mis fin à son partenariat avec un autre acteur nommé Ben Bailay (Richard Erdman). Il croyait avoir de grandes possibilités pour travailler seul mais bientôt il commence à se rendre compte que ce n'est pas le cas. Et non seulement il a échoué mais pire encore il est tombé dans la misère ; son impresario, Leo Lyman (Eddie Mayehoff), lui donne alors l'idée de s'associer à un autre partenaire qui lui servira de faire-valoir. Suivant le conseil il arrive, après de nombreuses tentatives, à trouver un nommé Ted Rogers (Jerry Lewis), sans prétention et timide. Ted au commencement ne savait pas qu'il servirait de simple faire-valoir à Bill Miller et qu'il serait au second plan quand ils joueraient ensemble. Le test pour voir si l'idée réussirait est pour Miller de placer Ted au milieu de son numéro, mais celui-ci fait spontanément rire toute l'assistance qui prodigue des applaudissements...

     12

    High noon

    Le train sifflera trois fois

    9,45

    5 747 174

    ZINNEMANN

    COOPER

    KELLY

    BOX OFFICE ANNUEL USA TOP 11 A 20 A dix heures trente du matin, dans la petite bourgade d'Hadleyville, le shérif, Will Kane vient d'épouser une jeune Quaker. Alors qu'il va devoir rendre son étoile de shérif le soir même, Will Kane apprend l’imminent retour en ville de Frank Miller, un homme qu’il avait jadis arrêté et envoyé en prison pour cinq ans. Miller est en route pour Hadleyville avec la ferme intention de régler son compte à l'ancien shérif. Miller doit arriver par le train de midi où trois de ses complices l’attendent à la gare. Will Kane et sa femme projettent d'ouvrir un magasin dans une bourgade voisine mais, en définitive, le sens du devoir l'emporte. Malgré les supplications de sa femme, Kane décide de rester et tente de recruter des hommes auprès des habitants de la ville. Mais, l'un après l'autre, chacun a une bonne excuse, soit par lâcheté, intérêt, ou amitié pour le bandit, bref, tous se dérobent et refusent de lui venir en aide. C’est donc seul qu’il devra livrer le combat face aux quatre hommes. À l'arrivée du train, les rues de la ville se désertent et se transforment en champ de bataille. Le combat se termine par la victoire du shérif. Sans se retourner, Will et Amy Kane quittent Hadleyville.

     13

    Son Of Paleface

    Le Fils de Visage pâle

    9,44

    1 398 649

    TASHLIN

    HOPE

    RUSSELL

    BOX OFFICE ANNUEL USA TOP 11 A 20 A Sawbuck Pass, Potter recherche le tresor qu'a du lui leguer son pere. Policier, Roy, cherche, lui, la fameuse femme-bandit surnommee La Torche. Tous deux font les yeux doux a Mike la patronne du saloon, l'un parce qu'il la croit riche, l'autre parce qu'il pense qu'elle est ''La Torche''. Ce qui est d'ailleurs exact.  

     14

    With a Song in My Heart

    Un refrain dans mon cœur

    9,16

     

    LANG

    HAYWARD

    CALHOUN

    BOX OFFICE ANNUEL USA TOP 11 A 20La vie de la chanteuse américaine Jane Froman.Walter Lang signe là un joli biopic de la chanteuse Jane Froman qui donne l'occasion à Susan Hayward de signer une de ses plus belles prestations. Le film pêche dans un premier temps par une touche conventionnelle qui ne le démarque guère du commun des biopics. On assiste donc à l'irrésistible ascension de la jeune chanteuse et des divers problèmes personnels qui vont découler de cette célébrité naissante tel le mal être de son mari et mentor Don Ross (David Wayne) lui-même musicien en quête de reconnaissance.

     15

    Stars and Stripes Forever

    La Parade de la gloire

    8,39

    2 529

    KOSTER

    WEBB

    PAGET

    BOX OFFICE ANNUEL USA TOP 11 A 20 La vie et la carrière de George M. Cohan, compositeur et auteur de chansons qui ont célébré la gloire de l'Amérique dans la première décennie de ce siècle.

     16

    The iron mistress

    La Maîtresse de fer

    8,36

    1 692 944

    DOUGLAS

    LADD

    MAYO

    BOX OFFICE ANNUEL USA 1952 TOP 11 A 20 Le film relate la biographie romancée de Jim Bowie avant Alamo (créateur du fameux poignard "Bowie"). Jim, jeune paysan du nord, arrive dans le sud pour vendre du bois. Il rencontre une aristocrate (jouée par Virginia Mayo) dont il tombe amoureux. Celle-ci, d'un milieu différent, lui joue de sales tours. L'histoire parle d'un homme pris à la fois entre ses ambitions, ses passions, et son éthique.

     17

    Just for you

    Pour vous mon amour

    8,35

    23 011

    NUGENT

    CROSBY

    WYMAN

    BOX OFFICE ANNUEL USA 1952 TOP 11 A 20 Jordan Blake est veuf et un producteur à succès de Broadway qui a toujours été trop occupé pour s'occuper de ses enfants Barbara et Jerry. Sa petite amie Carolina, une star de comédie-musicale, essaie de convaincre Jordan de partir en vacances avec ses enfants pour apprendre à la connaître avant qu'ils ne se détournent définitivement de lui.

     18

    Bend of the River

    Les Affameurs

    8,33

    1 190 727

    MANN

    STEWART

    HUDSON

     BOX OFFICE ANNUEL USA 1952 TOP 11 A 20Glyn McLyntock mène un convoi de pionniers en 1846 dans les montagnes de l'Oregon pour y coloniser les territoires vierges, cultiver des terres et bâtir une ville. Alors qu'il part en éclaireur, McLyntock tombe sur une scène de pendaison et sauve Emerson Cole accusé du vol d'un cheval. Cole reconnaît rapidement que McLyntock est l'un des plus célèbres pillards de la frontière du Missouri. C'est à l'occasion d'une attaque d'indiens que McLyntock se révèle d'un sang-froid et d'une adresse aussi inouïe que suspecte. Au cours de l'attaque, Laura Baile, la fille de Jeremy Baile, le responsable du convoi, est blessée. Cole et McLyntock conviennent d'escorter la caravane ensemble jusqu'à Portland. Ils se lient d'amitié mais avec une prudente et étrange retenue. Arrivés à Portland, Jeremy Baile et les colons affrètent un bateau à vapeur. Ils achètent de la nourriture qui doit leur être livrée pour le début septembre, avant les neiges, auprès du négociant local Hendrick. La fille de Baile est soignée par le capitaine du bateau à vapeur et restera pour sa convalescence à Portland. Cole reste également à Portland. Une fois arrivés dans la vallée, les colons développent leur ville. Mais mi-octobre, alors que les premières neiges sont sur le point de tomber, la nourriture achetée pour 5 000 dollars à Hendrick n'est toujours pas livrée. McLyntock et Baile retournent à Portland.

     19

    Road to Bali

    Bal à Bali

    8,32

    43 450

    WALKER

    HOPE

    CROSBY

    BOX OFFICE ANNUEL USA 1952 TOP 11 A 20 George Cochran et Harold Gridley, chanteurs de music-hall doivent quitter précipitamment Melbourne afin d’échapper à certaines propositions de mariage. Les deux compères se retrouvent sur l'île de Bali où ils sont embauchés comme plongeurs sous-marins. Ils tombent alors sous le charme de la belle princesse Lala, mais nos aventuriers vont devoir faire face aux attaques du sinistre prince Arok. Ils affronteront une jungle hostile et une pieuvre géante, tout en se disputant les faveurs de Lala…

     20

    The World in His Arms

    Le Monde lui appartient

    8,19

    2 162 053

    WALSH

    PECK

    BLYTH

    BOX OFFICE ANNUEL USA 1952 TOP 11 A 20 1850. À San Francisco, le Capitaine Jonathan Clark rencontre la comtesse Marina Selanova, dont il va tomber amoureux. Il va tenter à la fois tenter de la sauver des mains du Prince Semyon, être en compétition avec Portugee, un marchand de fourrures peu scrupuleux, et acquérir l'Alaska...

    « BOX OFFICE ANNUEL ITALIE 2015 TOP 50BOX OFFICE USA 1952 TOP 10 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :