• BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1964 TOP 11 A 20

     

     

     

     

    TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50TOP 51 A 60 - TOP 61 A 70TOP 71 A 80 -

    TOP 81 A 90 - TOP 91 A 100

     

     

    FILM

    ENTREES

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    11

    Angélique, marquise des anges

    2 958 684

    545 687

    BORDERIE

    MERCIER

    HOSSEIN

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1964 TOP 11 A 20  A la sortie du couvent Angélique de Sancé se voit marier par son père, qui est ruiné, au riche gentilhomme Joffrey de Peyrac, dont l'atroce laideur ne lui inspire que répulsion. De plus Peyrac passe pour être un sorcier. Mais peu à peu elle découvre les vraies qualités de son mari et se met à l'aimer comme il l'avait toujours espéré.  Ils ont deux enfants. Louis XIV qui vient d'épouser l'infante d'Espagne fait étape au château de Peyrac. Le luxe de son hôte tout autant que la beauté de sa femme irrite le souverain. Peu après, Peyrac arrêté sous l'inculpation de sorcellerie est incarcéré à la Bastille.  Elle se rend aussitôt à Paris afin de faire l'impossible pour assurer la défense de son mari. Mais Angélique qui, autrefois a surpris chez ses cousins les Plessis-Bellières un complot mené par les membres de la Fronde et qui a gardé les preuves de leur trahison, échappe de peu à plusieurs attentats. Elle ne doit son salut qu'à un mystérieux truand, en qui elle reconnaît son plus tendre ami d'enfance Nicolas.  Malgré les efforts de l'avocat Desgrez, Peyrac est condamné à mort au cours d'un simulacre de procès et brûlé vif en place de grève, sous les yeux de son épouse. Après avoir confié ses enfants à une femme sûre, Angélique revient à Paris, bien résolue, avec l'aide de Nicolas, à venger son mari.

     

    12

    Banco a Bangkok pour OSS 117

    2 934 442

    543 650

    HUNEBELLE

    MATTHEWS         

    HOSSEIN

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1964 TOP 11 A 20  Le chef des Services Secrets US envoie Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, en Thaïlande, afin de résoudre l'affaire des Laboratoires Hogby qui livrent à une puissance étrangère des virus destinés à propager la peste.

     

    13

    L' âge ingrat

    2 862 204

    408 334

    GRANGIER

    GABIN

    FERNANDEL

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1964 TOP 11 A 20  Antoine Lartigue (Provençal) et Marie Malhouin (Normande), décident de faire rencontrer leurs parents avant de se marier. Les vacances d'été sont une bonne occasion, et le soleil des Lartigue attend la famille Malhouin.  Hélas, l'austère Emile Malhouin ne semble pas ravi de l'exubérance méditerranéenne de son futur parent. Et ce dernier est déçu par l'austérité nordique. Ajoutons à cela une querelle de jalousie entre les deux amoureux et tout semble être gâché.  Mais l'amour étant plus le fort, les familles ne pourrons que se réconcilier et retourner dans la magie de la Provence.

     

    14

    Allez France

    2 612 535

    561 578

    DHERY

    DHERY

    TORNADE

     BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1964 TOP 11 A 20 Robert va se marier. Seulement, voilà, notre homme est un fanatique du rugby et il est hors de question qu'il manque un match du Tournoi des Cinq Nations, même pour convoler ! Et ce match, France-Angleterre, a lieu la veille de son mariage à Twickenham, près de Londres. Qu'à cela ne tienne ! Il lui suffit de mentir - une dernière fois n'est-ce pas ? - à sa fiancée et de prétexter la maladie d'une tante de province pour s'échapper en promettant de revenir à temps pour les noces.  Dans les tribunes bondées du stade, Robert reçoit dans les gencives un grand coup de coude d'un supporter enthousiaste. Catastrophe, deux dents de cassées ! Impossible de revenir à Paris dans cet état. Vite un dentiste ! Mais cette corporation n'exerce pas durant le week-end en Angleterre. Robert en découvre enfin un qui accepte de le soigner puis lui enjoint de ne pas ouvrir la bouche pendant deux heures pour que la plaie se cicatrise. Alors Robert attend, dans la salle d'attente du dentiste; puis il essaye la veste et le képi d'un policeman qui lui a succédé dans le fauteuil du praticien.  C'est alors que des cris retentissent dans l'immeuble : une actrice est agressée par un maniaque ! Robert se précipite, toujours habillé en bobby et toujours muet. Le malfaiteur, surpris par son intervention, est arrêté et c'est Robert qui prend la fuite car Diana Dors, la victime, veut être photographiée avec son sauveur. Poursuivi dans Londres par les policemen qui le prennent pour leur collègue, Robert finira, après moult péripéties et mésaventures, par retrouver le salon du dentiste, son costume civil, ses deux dents, sa voix et le chemin de l'aérodrome.

     

    15

    La chute de l'empire romain

    2 468 665

    455 028

    MANN

    BOYD

    LOREN

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1964 TOP 11 A 20 Ce long film relate les derniers moments de l'empereur et philosophe romain Marc Aurèle et les débuts du règne de son fils sanguinaire et violent Commode. C'est un film d'action et de réflexion qui parle des débuts et des causes du déclin de l'Empire romain, à une période où l'Empire est encore à son apogée, rayonnant de l'Orient méditerranéen à l'Occident jusqu'au nord de l'Europe. C'est aussi l'histoire des rivalités au sein de la famille impériale et des généraux qui entourent l'empereur. Le film aborde le courage, l'honneur, l'amour, l'amitié, la fidélité, la convoitise, la jalousie, le doute, la fourberie, l'excès, la folie, la stratégie, le pouvoir toujours en quête de puissance et d'efficacité, et les conséquences de cette perte progressive ou violente de puissance. C'est enfin à travers l'histoire de l'empereur Marc-Aurèle et son fils Commode le récit du gouvernement difficile d'un empire au bord de l'abîme politique, sociale, économique et militaire.

     

    16

    Les barbouzes

    2 432 632

    698 499

    LAUTNER

    VENTURA

    BLIER

     BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1964 TOP 11 A 20 Benarshah, le richissime marchand de canons, est mort. Ses funérailles ont lieu à Lifchenstein, en présence - c'est normal - de sa jeune et jolie veuve Amaranthe, mais aussi d'un étrange quarteron d'individus qui se disent tous proches du défunt. L'un est français, Francis Lagneau, et paraît-il cousin du mort; l'autre, Muller, l'Allemand, prétend avoir été son psychanalyste; le troisième, Boris Vassilieff, est certainement plus Russe que frère de lait, comme il le dit, de Benarshah; quant au dernier, un Suisse aux manières doucereuses, nommé tout simplement Eusebio Cafarelli, il affirme avoir été le confesseur du regretté défunt.  En réalité, tous les quatre sont des agents secrets, des " barbouzes " et chacun voudrait bien s'approprier l'héritage de Benarshah, détenteur des brevets de fabrication d'armes absolues, bactériologiques, nucléaires ou chimiques aussi terrifiantes les unes que les autres. Et Amaranthe en reçoit des propositions ! Les moindres ne sont pas celles d'un cinquième larron, l'Américain O'Brien, qui apparaît régulièrement avec des dollars toujours plus nombreux. Et toutes ces manœuvres se déroulent sous les yeux - bridés - de dizaines de Chinois cachés dans les murs du château de Benarshah !  Mais Lagneau porte un coup fatal à ses rivaux : il séduit la jolie veuve et la persuade, en invoquant l'intérêt supérieur de la France, de faire don des précieux documents au gouvernement français. Encore faut-il les transporter à Paris, ce qu'entreprennent Francis et Amaranthe. Dans le train, trois barbus bizarres (devinez qui) rôdent autour de leur compartiment. Ils vont s'éjecter les uns les autres du train lancé à pleine vitesse. Reste O'Brien, encore lui ! Lagneau l'élimine à son tour. Mission accomplie.         

    17

    Une ravissante idiote

    2 186 603

    353 359

    MOLINARO

    BARDOT

    PERKINS

     BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1964 TOP 11 A 20 Le jeune Harry Compton est un employé de banque aimable, timide et amoureux. Sans oser se déclarer, il soupire pour une très jolie blonde qu'il ne connaît d'ailleurs pas. Harry est renvoyé et se retrouve sur le pavé londonien. Pas pour longtemps, car il se souvient opportunément que son vrai nom est Nicolas Serguievitch Milioukine et qu'il est né d'une mère anglaise et d'un père russe.  Pourquoi ne pas offrir aux services d'espionnage soviétique ses talents et sa double nationalité ? Cependant, l'Amirauté britannique est en alerte. Elle veut démasquer le chef des espions russes et organise toute une mise en scène pour que de faux documents confiés à Sir Reginald Dunfrey passent chez ses adversaires. Harry, novice en la matière, est chargé par le louche Bagda de s'approprier les papiers. Or, la couturière que Lady Dunfrey utilise à domicile n'est autre que Penelope Lighfeather, la blonde enfant objet de la flamme d'Harry. Celui-ci arrive à se déclarer et pense aussi l'utiliser à des fins politiques puisque, de l'avis général, elle est aussi idiote que ravissante.  Harry/Nicolas s'avère d'une telle maladresse qu'il ne faut pas moins de trois personnes : Lord Dunfrey, Bagda et Penelope, pour qu'il mette la main sur les papiers qui reviennent d'ailleurs à leur point de départ. L'Amirauté reconnaît leur disparition et brouille ainsi les cartes. Les espions se liquident entre eux et Harry court les plus grands dangers. Penelope, toujours ravissante mais moins idiote qu'on ne le croit tire Harry du mauvais pas. Sous le pavillon britannique, en compagnie de sa jeune femme, Harry coulera enfin des jours heureux

     

    18

    Le plus grand cirque du monde

    2 031 227

    275 386

    HATHAWAY

    WAYNE

    CARDINALE

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1964 TOP 11 A 20 Matt Masters, un impresario, et son bras droit emmènent leur cirque en Europe. Ils espèrent y retrouver Lili Alfredo, une femme trapeziste disparue quatorze ans plutôt après la mort de son mari, le grand Flying Alfredo, car elle se sent responsable de cette mort. Lili est la mère de Toni Alfredo, l'actuelle étoile du cirque. Après une longue traversée, l'arrivée à Barcelone est catastrophique : un accident détruit la plupart des équipements, laissant Matt Masters désemparé. A Madrid, Lili assiste en cachette à une représentation du spectacle.

     

    19

    Echappement libre

    2 007 088

    415 444

    BECKER

    BELMONDO

    SEBERG

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1964 TOP 11 A 20 David fait son métier d'une contrebande dangereuse mais lucrative : or et bijoux. Après une mission réussie, son patron lui en confie une autre qui va le mener au Liban, en compagnie d'une charmante blonde, Olga, pour passer la bagatelle de trois cents kilos d'or. sous forme d'une voiture de sport. Malgré les conseils d'Olga, David profite d'une interruption des relais pour décider de reprendre l'opération à son compte. Olga l'accompagne à son corps défendant, et c'est une poursuite de capitale en capitale, avec les tueurs de la bande à leurs trousses. L'histoire se terminera à Brème par l'incendie de la voiture qui sera perdue pour tout le monde. Mais David y aura gagné Olga.

     

    20

    Faites sauter la banque

    1 918 785

    306 576

    GIRAULT

    DE FUNES

    MARIELLE

    BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1964 TOP 11 A 20 Trop confiant en son banquier, Victor Garnier, commerçant, écoute ses conseils et investit dans le Tangana. C'est la ruine.  Il décide après un conseil de famille, de rendre une petite visite peu orthodoxe à la banque...

     

     

     

    .

    « BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1964 TOP 21 A 30LA BANDE A BONNOT - BOX OFFICE ANNIE GIRARDOT 1968 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :