• BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1961 TOP 30

    Box office France des films sortis en 1960

    Les entrées sont cumulées et peuvent être le résultat de plusieurs exploitations

    Source CNC / Simon SIMSI / Le Film Français 

     

     

     

    FILM

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    ACTEUR

    ACTEUR

    101 Dalmatiens, Les

    14 688 700

    2 223 545

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     

     101 DALMATIENS            Dans sa garçonnière londonienne, Roger Radcliff, un musicien célibataire, compose au piano tandis que son dalmatien Pongo paresse au bord d'une fenêtre. C'est le désordre dans la maison... À la fenêtre, Pongo regarde les femmes passer avec leur chien, car il veut trouver deux compagnes – une pour son maître et une pour lui –, quand il aperçoit une dalmatienne, Perdita, conduite par une jeune femme prénommée Anita. Il incite son maître à sortir, sous prétexte qu'il est 17 heures passées, pour essayer de les retrouver. Au parc, Pongo cherche à attirer l'attention de Roger et d'Anita en emmêlant sa laisse et celle de Perdita, ce qui vaut au couple de finir dans une mare… Quelque temps après, Roger et Anita se marient. Pongo et Perdita, la belle dalmatienne, ont une portée de quinze chiots. Mais l'un des chiots semble mort-né et Roger tente de le sauver en le frottant dans une serviette. Le chiot est vivant et gagne le nom de Lucky. Le même soir, le couple reçoit la visite de Cruella d'Enfer, une amie d'école d'Anita qui ne jure que par les vêtements en fourrure. La portée de chiots suscite la convoitise de Cruella dont la dernière lubie est d'avoir un manteau en fourrure de bébés dalmatiens. Quelques semaines plus tard, Cruella engage les frères Jasper et Horace Badun pour kidnapper les chiots. Malgré leurs maladresses, les Badun dérobent les 15 chiots de Pongo et Perdita et de nombreux autres. Roger et Anita contactent Scotland Yard, mais l'agence ne parvient pas à trouver les voleurs ou les animaux. Pongo et Perdita utilisent alors l’aboiement nocturne, un canal de communication canin pour demander de l'aide et retrouver leurs chiots Mise à jour 2016

     

     

    Canons de Navarone,les

    10 181 324

    1 632 253

    THOMPSON

    PECK

    NIVEN

     

    CANONS DE NAVARONEIl est inspiré d'un roman de l'écrivain écossais Alistair MacLean. En 1943, les forces de l'Axe tiennent la mer Égée, rendant impossible l'évacuation de deux mille soldats britanniques de l'ile de Kéros. Le détroit de Navarone, leur unique issue, est sous le feu de deux gigantesques canons installés sur l'île de Navarone. Sa ville principale, Mandrakos, est située dans le centre alors que tout au nord de l'île se trouve la forteresse abritant les canons. La seule solution des Alliés est un commando de choc composé de soldats anglais et grecs chargé de les faire sauter, au prix de grandes difficultés. Soutenus par des résistants grecs, ils réussissent leur mission, détruisant les deux canons, ce qui permet au convoi de la Royal Navy de secourir les 2 000 soldats encerclés par les Allemands. Mise à jour 2016

     

     

     

     

     

     

     

     

               

     

    Sept Mercenaires, Les

    7 043 973

    1 420 980

    STURGES

    BRYNNER

    MAC QUEEN

     

    7 MERCENAIRES 2Au XIXe siècle, au nord du Mexique, un petit village de paysans reçoit régulièrement la visite de Calvera et de ses quarante bandidos. À l'occasion de leur dernière venue, ces derniers ont de nouveau pillé le village et ont annoncé leur prochain retour où le pillage sera plus important, les bandits fuyant la police rurale et devant acquérir des provisions pour se cacher dans la montagne pendant l'hiver à venir. Un paysan qui s'était rebellé est abattu par Calvera. C'en est trop. Aussitôt après son départ, les villageois se réunissent et décident d'agir pour ne plus subir les exactions des bandits. Après avoir pris conseil auprès du vieux sage du village, ils décident d'acheter des armes pour se défendre. Trois hommes sont envoyés aux États-Unis, non loin de là, pour effectuer les achats avec le peu d'argent qu'ils ont pu réunir. La première ville dans laquelle ils s'arrêtent leur permet de faire la connaissance de Chris Adams, un homme solitaire et bon tireur. Après avoir entendu leur problème, Chris les guide vers une autre piste. Au lieu d'acheter des armes dont, de toute façon, ils seraient incapables de correctement se servir, plus habitués aux travaux des champs qu'à la bataille, ils feraient mieux de louer les services de mercenaires. C'est ainsi qu'ils recrutent, toujours avec l'aide de Chris, le premier engagé, cinq autres hommes. (mise à jour 2016)

     

     

    Un Taxi Pour Tobrouk

    4 945 868

    1 086 042

    DE LA PATELLIERE

    VENTURA

    AZNAVOUR

     

    UN TAXI POUR TOBROUK En cette nuit de Noël 1941, le destin de cinq hommes se joue. En Allemagne, le capitaine Von Stegel quitte les siens pour rejoindre son unité; à Londres, Théo Dumas (des F.F.L.) songe à la France; à Albi, François Jonsac décide de tenter de gagner l'Angleterre; à Concarneau, un médecin juif, Samuel Goldman, embarque clandestinement pour Douvres; à Bayonne, Paolo Ramirez, basque condamné à mort, prépare son évasion...  Ces hommes à la suite de diverses circonstances, se retrouvent sous le soleil de la Libye en 1942 - les quatre des " Forces Françaises Libres ", ayant capturé l'Allemand et son automitrailleuse. Réunis par le hasard, les cinq hommes poursuivent leur route à travers le désert.

     

     

     

     

     

     

     

    Spartacus    4 526 086
      804 582 KUBRICK DOUGLAS SIMMONS

    SPARTACUS-copie-173 av. J.-C. Spartacus est un esclave thrace que l'on fait travailler dans les mines de Libye. Il est remarqué et acheté par Lentulus Batiatus, propriétaire d'une école de gladiateurs à Capoue, où il est pris en charge par l'entraîneur Marcellus qui l'initie au métier de gladiateur. Il fait connaissance avec les autres esclaves, dont Draba le Noir et Crixus. Il est aussi intéressé par Varinia, une des esclaves que Marcellus donne parfois en récompense pour une nuit aux gladiateurs qui l'ont bien mérité. Crassus arrive bientôt à l'école de gladiateurs avec trois autres compagnons (qui étaient deux femmes et un homme) et demande à Batiatus de faire combattre deux paires de gladiateurs jusqu'à la mort. Spartacus est sélectionné pour se battre contre Draba dans l'arène. Il est vaincu mais Draba refuse de le tuer et lance son trident vers la loge des spectateurs où il s'élance. Crassus le tue d'un coup de dague avant qu'il ne réussisse à monter sur l'estrade. Écœurés de la mort de Draba, les gladiateurs égorgent Marcellus et se révoltent. Voyant qu'il ne viendra pas à bout de la rébellion, Batiatus se sauve en emportant Varinia avec lui. Au Sénat de Rome, le plébéien Sempronius Gracchus, adversaire déclaré de Crassus, fait voter une motion donnant à Marcus Glabrus, chef de la garnison de Rome et protégé de Crassus, le commandement d'une armée chargée de mater la révolte des esclaves qui se sont réfugiés au Vésuve. En attendant, César, allié de Gracchus, prend le commandement de la garnison de la ville. Au moment du départ de l'armée de Glabrus, Antoninus, un esclave poète de Crassus, s'évade et part rejoindre les révoltés.

             

     

     

     

    Trois mousquetaires, les

    4 471 861

    483 676

    BORDERIE

    BARRAY

    DEMONGEOT

     

     3 MOUSQUETAIRESDevant l'affront que leur a fait D’Artagnan, Milady de Winter et le cardinal de Richelieu décident de se venger. Leur tâche est facilitée par le fait que D’Artagnan est devenu l'amant de Constance Bonacieux et que le chevalier doit faire parvenir à la reine une lettre du duc de Buckingham.  Dans cette lettre, l'anglais annonce sa décision de débarquer à La Rochelle qui est au main des protestants pour les faire basculer dans le royaume d'Angleterre. Le cardinal de Richelieu désire, par tous les moyens, connaitre le contenu de cette lettre.  Constance Bonacieux est séquestré par le comte de Rochefort dans un couvent pour la faire parler sous la torture. C'est Milady qui se charge de faire parler D’Artagnan grâce à ses charmes. Le chevalier laisse croire qu'il tombe amoureux pour mieux lui soutirer le lieu d'enfermement de Constance.

     

     

     

     

     

     

     

    Comte de Monte Cristo, Le

    4 448 776

    902 862

    AUTANT-LARA

    JOURDAN

    FURNEAUX

     

     COMTE DE MONTE CRISTO1ère époque : La trahison

     Accusé faussement de bonapartisme alors qu'il rentre d'un voyage en Orient, le jeune Edmond Dantès est jeté en prison au Château d'If et séparé de Mercédès, sa fiancée.  Il est victime d'une triple machination montée par Caderousse, jaloux de voir Dantès sur le point de passer capitaine de vaisseau ; par Fernand de Mortcerf, officier, qui convoite Mercédès ; et surtout par le magistrat Henri de Villefort dont le père est foncièrement bonapartiste, ce que Dantès n'ignore pas. Ces trois personnages qui, à des titres divers, ont avantage à ce que Dantès disparaisse, s'unissent pour le faire incarcérer.

     2ème époque : La vengeance

     

     Dantès reste enfermé au Château d'If pendant dix-sept ans. Un autre prisonnier, l'abbé Faria, est parvenu à communiquer avec lui et lui révèle l'existence d'un fabuleux trésor enfoui dans l'île de Monte-Cristo. Ils tentent de s'évader, mais Faria meurt d'épuisement et Dantès, seul, parvient au but.  Prodigieusement riche, Dantès devient le comte de Monte-Cristo et pénètre dans la haute société parisienne. Il retrouvera sur sa route Caderousse, devenu aubergiste louche ; Fernand de Mortcerf, qui a épousé Mercédès et a été promu général et pair de France ; Henri de Villefort, procureur.  Dantès n'a qu'un but : se venger. Patiemment mais inexorablement, il accomplira, jusqu'au bout, son dessein. Mais à la fin, il découvrira que la vengeance relève en réalité non de l'amour de la justice mais d'un fol orgueil.

     

    Don Camillo Monseigneur

    4 280 338

    563 344

    GALLONE

    FERNANDEL

    CERVI

     

    DON CAMILLO MONSEIGNEUR Le petit village de Brescello vit en paix. Ni Don Camillo ni Peppone ne sont plus là : l'un a revêtu la soutane violette de Monseigneur et l'autre, choisi par ses électeurs, est devenu sénateur. Tous deux ont quitté Brescello pour Rome. Cette paix aurait très bien pu être définitive si un beau jour les habitants du village n'avaient décidé d'avoir leur "Maison du Peuple". Mais où construire ? Il n'y a qu'un seul terrain communal qui se prête à un tel projet et sur ce terrain s'élève une vieille chapelle dont l'emplacement est un bien appartenant à la paroisse.  Que faire ? D'un côté, les fidèles partisans de Peppone, qui exigent que la Maison du Peuple soit construite à cet endroit, de l'autre, les amis et fidèles de Don Camillo qui s'y opposent formellement. Devant ce conflit, le conseil municipal décide d'en référer à Rome, c'est-à-dire, à Don Camillo et au sénateur Joseph Botazzi, autrement dit Peppone... Don Camillo et Peppone vivent désormais à Rome: l'un, devenu « Monseigneur », occupe une importante fonction au Vatican; 1'autre siège au Sénat. Mais tous deux ne demandent qu'à revenir dans leur village.

     

     

     

     

     

    Cid, Le

    4 226 723

    638 980

    MANN

    HESTON

    LOREN

     

    LE CIDAu XIème siècle, l'Espagne est divisée par la cohabitation des chrétiens et des arabes. Rodrigue Diaz de Bivar, surnommé le Cid, courageux chevalier, capture un groupe de Maures mais refuse de les mettre à mort. Accusé de trahison, Rodrigue est pris à parti par le Comte Gomaz, le père de Chimène, sa fiancée. Au cours d'un duel, le Cid tue Gomaz. Chimène le repousse et demande réparation au Roi Ferdinand. Néanmoins, le Cid épouse Chimène. Mais le lendemain, elle rentre au couvent. Alfonso, devenu roi à la mort de Ferdinand, bannit Rodrigue. Chimène sort de sa retraite et retrouve son mari. Quand Ben Youssouf, chef des arabes, prend l'offensive contre les Chrétiens, Rodrigue oublie ses humiliations passées et part au secours d'Alfonso pour chasser les arabes de l'Espagne. Il y trouvera la mort.

     

     

     

     

     

     

     

    Belle américaine,la

    4 151 161

    1 155 003

    DHERY

    DHERY

    BROSSET

     

    BELLE AMERICAINE Marcel travaille toute la journée en usine. Son rêve, c'est d'avoir une auto. Une superbe occasion se présente : la gigantesque voiture américaine d'un banquier qui vient de mourir et dont la veuve s'est débarrassée à vil prix pour éviter que le montant de la vente n'enrichisse la secrétaire-maîtresse de son défunt mari.  Lorsque Marcel et Paulette débarquent dans leur paisible banlieue au volant de leur paquebot, quel émoi dans le quartier ! La vie quotidienne du jeune couple est bouleversée par leur "belle Américaine" : Marcel perd son emploi à l'usine, où son arrivée en voiture a fait sensation. Mais elle ouvre aussi des perspectives inattendues à leurs propriétaires, qui deviennent les amis d'un ministre, participent à un concours d'élégance automobile et se trouvent mêlés aux invités d'une réception dans une ambassade.   

    Exodus

    3 897 380

    821 015

    PREMINGER

    NEWMAN

    MARIE SAINT

     

    JEXODUS.jpguillet 1947. Chypre, sous mandat britannique, est présentement transformée en immense camp d’internement pour réfugiés juifs. Tandis que se profile la session de vote de l’Assemblée Générale des Nations Unies pour la partition de la Palestine entre un état juif et un état arabe, Kitty Fremont (Eva Marie Saint), infirmière américaine veuve d’un correspondant de guerre, rend visite au Général Sutherland (Sir Ralph Richardson), chef de l’état-major anglais sur l’île et ami de son défunt mari. Citoyen du monde aussi humain et tolérant que peut être obtus et antisémite son aide de camp, le Colonel Caldwell (Peter Lawford), Sutherland convainc Kitty de consacrer de son temps à aider les malheureux réfugiés entassés au camp de Caraolos. Elle y rencontrera la jeune Karen (Jill Haworth), adolescente de 14 ans adoptée par un couple de Danois qui sut lui éviter la déportation et qui aujourd’hui cherche à retrouver son père biologique en regagnant pour cela la Palestine, auprès de qui elle reportera son amour jusqu’à envisager de l’adopter et de lui offrir un avenir neuf aux Etats-Unis. Elle y rencontrera aussi le farouche Dov Landau (Sal Mineo), jeune survivant d’Auschwitz qui ne vit plus que dans la haine de l’Occident et cherche coûte que coûte à rejoindre les rangs des Combattants de la Liberté de l’Irgoun, la plus extrémiste et la plus expéditive des factions indépendantistes juives. 

     

     

     

             

    Miracle des loups, Le

    3 784 157

    913 574

    HUNEBELLE

    MARAIS

    SCHIAFFINO

     

    MIRACLE-DES-LOUPS.jpg Le duc de Bourgogne Charles le Téméraire vient de pactiser avec son cousin le roi de France, Louis XI, mais n'a en réalité d'autre intention que de lui ravir son trône. Courtisant Jeanne de Beauvais, nièce du comte d'Hesselin et filleule du roi, il est fort marri du refus qu'elle lui objecte et la fait enlever.  Grâce à la complicité de son âme damnée – le comte de Sénac, capitaine de la garde du roi – il fait accuser Robert de Neuville, son rival dans le cœur de la belle. Celui-ci, déclaré félon par le roi, est laissé pour mort par les hommes du duc. Survivant à ses blessures et soigné par Catherine du Tillais, dame de compagnie de Jeanne, il part délivrer cette dernière.

     

    Tintin et le mystère de la toison d'or

    3 640 607

    490 887

    VIERNE

    TALBOT

    WILSON

     

    TINTIN ET LE MYSTERE Le capitaine Haddock vient d'hériter d'un vague ami pirate, le brave Thémistocle, aujourd'hui décédé, d'un vieux rafiot baptisé "la Toison d'Or".  Le dénommé Karabin offre une forte somme pour acquérir le bateau en triste état; ce qui met la puce à l'oreille du futé Tintin.  Voilà donc nos amis partis dans la lointaine contrée de Tetaragua où le macchabée fut brièvement dictateur et dont la banque devrait receler un fabuleux trésor.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Princesse de Clèves, La

    3 424 907

    840 906

    DELANNOY

    VLADY

    MARAIS

     

    PRINCESSE DE CLEVES Un soir de bat à la cour d'Henri II : des amours naissent et meurent. La reine Catherine de Médicis, courtisée par le vidame de Chartres, est follement jalouse de Diane de Poitiers, maîtresse du roi. La dauphine. mal mariée à un gringalet somnolent, guette l'arrivée du duc de Nemours, quelle aime en secret Cette union, d'un prince de Clèves vieillissant et de sa jeune et si belle épouse fait jaser. Un coup de foudre frappe en secret Nemours et la princesse lorsque le hasard, un jeu, les fait danser ensemble.  Clèves adore sa femme mais, lui dit-il : "Vous n'avez pour moi qu'une sorte de bonté qui ne saurait me satisfaire. " La princesse lui a juré fidélité et ne sera pas parjure. Sa passion pour le duc s'exprimera à la faveur d'incidents futiles en apparence, mais lourds d'un sens que seuls perçoivent deux êtres qui doivent taire leur inclination : des écharpes échangées. une déclaration d'amour rédigée en commun pour le compte de tiers: de Chartres et la dauphine, compromis par une lettre perdue mais retrouvée par le perfide bouffon du roi.

     

     

     

     

     

     

    Capitaine Fracasse, Le

    3 152 121

    571 230

    GASPARD HUIT

    MARAIS

    GRAD

     

    CAPITAINE FRACASSE Un baron ruiné, Philippe de Sigognac, rencontre un jour une troupe de comédiens ambulants que dirige Hérode. Attiré par celle qui tient le rôle de l'ingénue: Isabelle, et par le dynamisme et l'enthousiasme de ses compagnons, il prend la place du poète défunt de la troupe. Et lors des représentations, Philippe devient le capitaine Fracasse.  De son côté, Isabelle aime Philippe, mais ne veut envisager aucune union, la noblesse lui faisant défaut, elle refuse de nuire à la carrière du baron. Et un jour, le duc de Vallombreuse, séduit par Isabelle, se voit provoqué en duel par Philippe pour avoir touché à la jeune fille.  Vaincu, il lance ses hommes contre Fracasse, puis enlève Isabelle. Les comédiens se jettent alors à l'assaut du château où elle est retenue prisonnière. Cette fois Vallombreuse est grièvement blessé, et le propre père du duc, accouru sur les lieux, découvre en Isabelle la fille qu'il avait eu jadis avec une actrice. Plus rien ne s'oppose désormais à l'union de Fracasse et d'Isabelle, sous le regard attendri des comédiens Hérode et Scapin.

     

     

     

     

     

    Bride sur le cou,la

    2 815 047

    564 947

    VADIM

    BARDOT

    DARC

     

    BRIDE SUR LE COU Sophie, jeune et jolie cover-girl, s’aperçoit qu’elle n’est pas la seule à aimer le photographe Philippe. Sa jalousie éclate lorsqu’elle a la certitude que Barbara, riche Américaine, a réussi à le séduire. Surprenant le couple dans un café, elle écrase une tarte à la crème sur le visage du photographe, sous le regard amusé de Claude et Alain, deux infirmiers dragueurs. Claude lui fait du plat, mais elle se sent plutôt attirée par Alain.  Les deux jeunes gens initient Sophie aux joies du karting avant de la ramener chez elle. Pour échapper à un contrôle de police, Alain se réfugie chez Sophie, qui repousse victorieusement ses avances. Elle apprend par sa copine Marie-Jeanne que Philippe a décidé d’emmener Barbara dans un grand hôtel de Villard-de-Lans. Furieuse, Sophie s’y rend aussi en compagnie d’Alain, qui redoute une issue dramatique, car la jeune fille a emporté un fusil. Alain et Sophie partagent la chambre 12 bis, un débarras ouvert à tout venant. Sophie participe à une course de bobsleigh, rencontre un de ses amis devenu fakir et, dans une boîte de nuit, flirte avec Alain pour exciter la jalousie de Philippe.

     

     

     

     

     

    Cave se rebiffe

    2 812 814

    932 830

    GRANGIER

    GABIN

    CAROL

     

    CAVE SE REBIFFE-copie-1 Ne pouvant s'acquitter de ses dettes envers l'ancien proxénète Charles Lepicard, Éric Masson lui propose, en guise de remboursement, la préparation d'une grosse affaire de fausse monnaie. Le seul qui puisse diriger l'opération est Ferdinand Maréchal, dit "Le Dabe", maintenant éleveur de chevaux à Caracas. D'abord réticent, celui-ci finit par accepter et retrouve Paris après quinze ans d'absence.  Filé par deux policiers, il les sème à l'hippodrome de Vincennes et se rend chez Lepicard, à qui il expose ses exigences. S'il ne voit pas d'un très bon œil que le graveur, Robert Mideau, soit un "cave", un "gogo", il se ravise très vite, constatant qu'il a affaire à un orfèvre en la matière, et met ses acolytes en quête d'une imprimerie à vendre, seul endroit où ils puissent faire fonctionner leurs machines sans éveiller de soupçons.

     

    Président,le

    2 785 528

    862 612

    VERNEUIL

    GABIN

    BLIER

     

    le president Vieil homme solitaire, retiré de la vie publique depuis des années, Émile Beaufort vit maintenant loin de Paris, dictant ses mémoires à sa fidèle secrétaire Mademoiselle Milleran, et la visite personnelle que lui rend une haute personnalité britannique le renvoie soudain à ses souvenirs. Alors qu'il était Président du Conseil et que, pour assainir la situation financière, il avait dû se résigner à une dévaluation, le secret de son plan ne fut pas respecté et, du fait de l'action d'un important groupe, l'épargne subit une grave hémorragie.  C'est Philippe Chalamont, chef de cabinet de Beaufort, qui avait été l'artisan de cette fuite et Beaufort l'avait contraint à signer l'aveu de sa forfaiture. Puis, de nouveau Président du Conseil Beaufort avait encore vu Chalamont se dresser; contre lui à propos des États-Unis d'Europe et avait dû démissionner avec éclat.  Maintenant, Chalamont brigue le poste suprême et voudrait récupérer le document, accablant pour lui, qu'il a jadis signé. Mademoiselle Milleran se fait forte de mettre la main dessus. En vain. Alors Chalamont se décide à venir faire amende honorable. Beaufort a brûlé le document. Sitôt après l'entrevue, Chalamont renonce à briguer le titre de Président du Conseil. Épuisé mais satisfait, Beaufort retourne à la rédaction de ses mémoires.

     

    Triomphe de Michel Strogoff,le

    2 711 243

    361 520

    TOURJANVSKY

    JURGENS

    CAPUCINE

     

    _triomphe_de_michel_strogoff.jpg Michel Strogoff est chargé par l'Impératrice de toutes les Russies de veiller sur le jeune prince qui se trouve au commandement de ses armées.  En route il rencontre la "trop" belle Tatiana, prisonnière des turcomans. Il tombera à son tour entre leurs mains, à cause d'une imprudence du jeune prince incapable

     

    Ecoute ma chanson

    2 684 313

    209 733

    DEL AMO

    JOSELITO

    MARQUEZ

     

     ECOUTE-MA-CHANSON.jpgFille de marquis, Marta epouse un homme qui convoite sa fortune. Un enfant nait et est enleve par son pere.Celui-ci meurt ,l' enfant est abandonne a lui meme et grandit loin de sa mere.Chanteur dans un cirque il devient celebre. Un jour, alors qu' il passe a la television, il raconte son histoire et retrouve sa mere.

     

    Dynamite Jack

    2 456 321

    287 863

    BASTIA

    FERNANDEL

    CORRI

     

    dynamite_jack.jpg Nous sommes en 1880. Dans la diligence qui le conduit vers l'Arizona, Antoine Esperandieu, moustache et barbiche impériale en bataille, n'est pas content: vraiment, le confort de « l'Oder Mail Company » laisse plus qu'à désirer ! Etre attaqué par les Indiens, traverser une prairie en flammes, tout cela n'est pas fait pour vous mettre de bonne humeur. Ah! S'il avait su, il serait resté en France ! Mais contraint de se battre en duel pour une affaire de cœur, il a préféré répondre aux invitations pressantes de son ami Jules, parti pour l'Amérique afin d'y faire fortune.  Dès son arrivée, Antoine apprend que Jules vient d'être tué par un redoutable bandit, Dynamite Jack qui fait régner la terreur dans «le canyon des veuves». Le vieux sheriff Scotty, également fossoyeur, prévient le Français : "Ici, il faut être prudent, ne pas trop parler... sinon on ne fait pas de vieux os !" Antoine s'installe tant bien que mal dans sa nouvelle vie. Il habite le saloon-hôtel de la petite ville et s'intéresse de près aux charmes de la jolie patronne Dolorès, comme à ceux d'une jeune métisse, épouse du barman.

     

    Tout l'or du monde

    2 421 026

    592 869

    CLAIR

    BOURVIL

    NOIRET

     

    tout_lor_du_monde.jpg Le petit village de Cabosse a la réputation de prolonger la durée de la vie grâce à son air pur. L'affairiste Victor Hardy décide alors de mettre en pratique sa théorie : pourquoi s'asphyxier dans les grands centres; construisons les villes à la campagne; et de partir aussitôt pour Cabosse avec son secrétaire Fred et son chauffeur Jules. Un vieux paysan se voit insulté par le chauffeur, mais Hardy se considère déjà comme chez lui...  Pour son malheur, le vieux paysan insulté, un nommé Mathieu Dumont, se refuse à vendre le terrain convoité, alors que tous les autres paysans sont prêts à signer l'accord. Il exige d'abord de se venger sur la personne de Jules de l'affront qu'il a subi; il faut alors dédommager le chauffeur; puis il veut que son fils Toine, berger dans la montagne, vienne à la signature. On va le quérir et on l'amène en hélicoptère.

     

    Chat miaulera trois fois,le

    2 414 383

    337 942

    STENO

    BLANCHE

    TOGNAZZI

     

    CHAT-MIAULERA-3-FOIS.jpg1944 à Rome. Rosalina, dynamique danseuse de music-hall, voudrait manifester ses ardeurs patriotiques en faveur de son pays, en aidant les agents secrets chargés de liaison avec la B.B.C., de bouter l'ennemi allemand hors d'Italie. Elle a saisi le message " le chat miaulera trois fois " et voudrait aider le " chat " dans sa périlleuse mission. Ayant recueilli dans sa chambre un trafiquant de marché noir qui fuit les policiers, elle se persuade qu'il est le " chat ", agent de l'intelligence service et l'oblige à passer la nuit avec elle, ce que Belliaqua n'est pas en mesure de refuser.

     

    Livreurs,les

    2 388 449

    441 298

    GIRAULT

    COWL

    BLANCHE

     

    LES LIVREURS Ces deux livreurs, rarement adroits, ont le mérite d'aimer leur métier et le bonheur livré a domicile.  Prenant a cœur leur rôle, ils entendent, si les circonstances l'exigent, se mêler des problèmes des clients livrés. 

     

    Aimez vous Brahms

    2 387 793

    755 588

    LITVAK

    MONTAND

    PERKINS

     

    AIMEZ VOUS BRAHMS Décoratrice pour appartements de luxe, Paula Tessier a la quarantaine. Après un premier et malheureux mariage, elle vit une liaison mouvementée avec un chef d'entreprise, Roger Demarest, divorcé et quadragénaire comme elle.  Paula est très souvent seule : son amant, en effet, a de nombreux "rendez-vous d'affaires", y compris la nuit ! Elle fait alors la connaissance de Philippe Van der Besh, fils d'une de ses clientes, drôle et entreprenant jeune homme qui lui tient agréablement compagnie pendant ses longs moments de solitude.  Parce qu'elle est toujours amoureuse de Roger, Paula repousse les avances de Philippe qui lui a déclaré sa flamme. Jaloux de son jeune rival, Roger fait d'ailleurs un sérieux effort pour conserver Paula mais le naturel et les rendez-vous importants reviennent au galop !

     

    Deux gamins,les

    2 350 072

    169 368

    DEL AMO

    JOSELITO

    ALONZO

     

    DEUX-GAMINS.jpgPour éviter que son frère soit éxécuté, le dénommé Cazado enlève Pablito, le fils du directeur de la prison exerçant ainsi un odieux chantage... L'intégre fonctionnaire refuse la transaction... Quelques années plus tard, Pablito recueilli par un couple peu scrupuleux, fait la manche avec son frère d'adoption Ramon sur le port de Marseille... Sa merveilleuse voix de rossignol séduit une vieille dame que les parents veulent cambrioler avec l'aide d'un autre malfrat... Retrouvez un film de Joselito et plongez dans l'univers des comédies musicales de l'Espagne des années 50-60.

     

    Rocco et ses freres

    2 173 170

    644 310

    VISCONTI

    DELON

    GIRARDOT

     

    ROCCO ET SES FRERESAu lendemain de la mort de son mari, Rosaria quitte sa Calabre natale pour aller s'établir avec quatre de ses fils - Simone, Rocco, Ciro et Luca- à Milan où vit déjà l' aîné de la famille, Vincenzo. Celui-çi soucieux de ses fiançailles avec une jeune milanaise, Ginette, leur procure un misérable logement. Simone s'engage avec succès dans la boxe; Rocco qui s'entraîne lui aussi à ce sport, travaille dans une teinturerie. Ciro entre comme ouvrier spécialisé à l'usine Alfa-Romeo. Luca n'est qu'un enfant. Rosaria et ses fils viennent  de s'installer dans un nouvel appartement légèrement plus confortable lorsque Simone fait la connaissance d'une jeune prostituée: Nadia. Pour elle, il n'hésite pas à commettre un vol dans la teinturerie où est employé Rocco. Il rendra la chemise volée à la patronne de la teinturerie, non sans l'avoir séduite et abusé de sa solitude. Rocco quitte la teinturerie pour effectuer son service militaire dans un port. c'est là qu'il retrouve Nadia qui a été condamnée entretemps à un an de prison. La pureté de Rocco la bouleverse, mais Simone ne peut supporter d'avoir perdu Nadia, et, un soir, suivi d'un groupe de vauriens il rejoint le couple dans un terrain vague et viole Nadia sous les yeux de Rocco. Ne voyant dans cet acte ignoble qu'une preuve de l'amour désespéré de Simone pour Nadia, Rocco s'efface. Il se laisse rosser par Simone, car il ne peut battre son grand frère et part se réfugier chez Vincenzo et Ginette. Désespéré, Nadia reprend la vie commune avec Simone, dans l'appartement même de Rosaria. La déchéance de Simone s'accentue. Boxeur raté, il doit supporter Rocco qui se révèle un boxeur très doué bien qu'il déteste ce sport. Il signe cependant un contrat de 10 ans pour rembourser les dettes contractées par Simone envers son manager, Monori. Nadia, après une violente dispute avec Rosaria, quitte SImone. Celui-çi la poursuit dans la banlieue déserte où elle se livre de nouveau à la prostitution, et, dans un moment d'égarement, la tue sauvagement. En vain, Rocco tentera de sauver son frère. Le jeune Ciro, conscient que Simone est irrémédiablement perdu, le dénonce à la police. Le reste de la famille à son avenir devant elle....

     

    Autant en emporte le vent (Reprise)

    2 155 299

    278 695

    FLEMING

    GABLE

    LEIGH

     

    autant-en-emporte-le-vent_affiche1.jpgGéorgie, 1861. Scarlett O'Hara est une jeune fille de la haute société sudiste dont la famille possède une grande plantation de coton appelée Tara. Courtisée par tous les bons partis du pays, Scarlett O'Hara n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes. Scarlett a un caractère bien trempé, obstiné, rusé et capricieux qui fera sa force et sa faiblesse, et donnera à autant en emporte le vent un dynamisme particulier. Ashley cependant est promis à sa cousine, la vertueuse Melanie Hamilton. Scarlett cherche à tout prix à le séduire, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique et controversé Rhett Butler qu'elle retient l'attention. Ce dernier l'a surpris alors qu'elle avouait son amour à Ashley. Fasciné par l'énergie et la force de caractère de l’héroïne, il n'aura d'yeux que pour elle , malgré son indépendance d'esprit. Pendant ce temps, la guerre de Sécession éclate, Ashley avance son mariage avec Mélanie, et Scarlett pour le rendre jaloux, épouse Charles Hamilton, le frère de Mélanie. Suite au décès de son mari à la guerre, elle se rend à Atlanta chez Mélanie et sa tante. Elle défraie la chronique en valsant, toute de noir vêtue, avec Rhett Butler lors d'un bal de charité.La guerre fait rage, les Sudistes reculent, les blessés affluent à Atlanta. Mélanie accouche avec l'aide de Scarlett et Rhett Butler les aide à fuir la ville menacée par les Nordistes.Elles rejoignent Tara. La mère de Scarlett est morte, son père a perdu la raison, ses sœurs sont affaiblies, les esclaves se sont enfuis. Elle connaît alors la misère, la peur, le travail dans les champs pendant plusieurs années

     

    Lions sont lachés,les

    2 054 954

    743 616

    VERNEUIL

    VENTURA

    MORGAN

     

    les_lions_sont_laches.jpg À son arrivée de Bordeaux, Albertine est accueillie à la gare par son amie Cécile. Lassée par la vie de province, elle est venue se divertir à Paris. Son mari l’ennuie de plus en plus et la jeune femme songe sérieusement à divorcer. Élégante et raffinée, Cécile représente pour elle un modèle d’équilibre, heureuse entre son mari et ses enfants, dans sa villa de Montfort-l’Amaury. Le lendemain, Albertine accompagne Cécile au grand raout printanier organisé par sa cousine Marie-Laure, snob et écervelée. Le docteur Challenberg, personnage bourru mais brillant médecin, et son épouse Hélène figurent parmi les invités. Albertine fait la connaissance de Didier Marèze, jeune romancier à la mode, dont l’esprit et la désinvolture la séduisent. Les semaines suivantes, Marèze fait découvrir le Paris mondain à la jeune provinciale émerveillée, qui tombe rapidement amoureuse de lui. Malheureusement, Didier doit s’éloigner quelque temps pour écrire un roman promis depuis longtemps à son éditeur.

     

    Ciociara,la

    2 030 033

    507 221

    DE SICA

    LOREN

    BELMONDO

     

    LA CIOCIARAEn 1943, une jeune femme, veuve, décide de fuir Rome avec sa fille pour retrouver le calme de son village. Le corps expéditionnaire français, dirigé par le général Alphonse Juin, constitué notamment de soldats marocains, algériens, tunisiens et sénégalais des colonies françaises, se rendit coupable de crimes de guerre dans les environs de la région de la Ciociarie en Italie. Destruction de villages, vols et violences, mais surtout viols de masse (et assassinats de ceux qui essayaient de les défendre) se multiplient autour du Monte Cassino. Les chiffres varient entre 700 et 2 000 femmes violées, et environ 800 morts. Ces exactions ont reçu en Italie l'appellation de marocchinate (littéralement « maroquinades »)1. Ces événements servent de toile de fond au roman d'Alberto Moravia dont a été tiré ce film.

     

     

    Box office France des films sortis en 1960

    Les entrées sont cumulées et peuvent être le résultat de plusieurs exploitations

    Source CNC / Simon SIMSI / Le Film Français 

     

    328 millions d'entrées en 1961 soit une perte très importante de 26 millions d'entrées sur un an, les effets de la télévision sont désormais très sensible.

     

    1961 est une très belle année et délivre de bons classiques dans le top où les productions anglo saxonnes se font la part belle.

     

    Petit à petit les sorties des films d'animation Walt DIsney deviennent des évènements qui doivent générer plus d'entrées que les sorties précédentes qui n'étaient pas vraiment exploitées en dehors des fêtes de fin d'année. "Les 101 dalmatiens" est un enjeu important pour le studio. La grande qualité du film, un des classiques du genre, fait 2 397 000 entrées lors de son exploitation en 1961 et va bénéficier de rééditions qui fonctionneront autant voire plus. Le film est réédité en 1972 ( 2 830 000 France et 831 000 entrées Paris), 1976 ( 38 000 Paris), 1980 ( 975 000 entrées Paris ), 1987 ( 320 000 entrées Paris ), 1995 ( 3 076 000 entrées France et 478 000 Paris ). En 1997 la version "live" du film passera les 4 millions d'entrées. Un fantastique succès pour le studio Disney.

     

    Le succès de l'année est bien "Les canons de Navarone" film de guerre se déroulant en Grèce à la distribution en béton armée, Gregory PECK fêtant un retour tonitruant dans le top. Sorti en septembre, le film remplit la salle du Rex avec 47 000 entrées à Paris et la salle va rester en  tête des salles parisiennes durant 8 semaines avec ce blockbuster très efficace. Comme les "101 dalmatiens" le film va passer au total plus de 10 millions d'entrées en France, une marque rarissime, surtout pour un film de guerre.

     

    Autre classique du cinéma hollywoodien, "Les 7 mercenaires" remake US du film de Kurosawa "les 7 samouraïs" obtient en France un succès bien plus important qu'aux USA. Le scénario simple et efficace comme tous les grands films bénéficie d'un casting hors du commun. Si Yul BRYNNER est bien connu du public français, les autres le sont bien moins: Steve McQUEEN, Charles BRONSON, James COBURN, Elli WALLACH. Un film formidable qui sera le dernier grand succès de Yul BRYNNER qui ne sait pas encore que c'est son compère Steve McQUEEN qui deviendra une superstar mondiale. Reste un des meilleurs westerns archi diffusé à la télévision.

     

    Le cinéma Hollywoodien propose d 'autres clssiques en cette belle année: "Spartacus" produit par Kirk DOUGALS et filmé en grande partie par Stanley KUBRICK est un excellent péplum dominé par la présence physique de DOUGLAS. Le réalisateur et la star avaient déjà collaboré sur "Les sentiers de la gloire". KUBRICK un peu éxcédé par le comportement de DOUGLAS jure que désormais il sera son propre chef et ne tournera plus de films de commande. Qu'importe "Spartacus" est une brillante réussite.

     

    "Exodus" cartonne dans le monde entier. Cette fresque imposante d'Otto PREMINGER multi récompensée permet à Paul NEWMAN de connaitre son premier gros succès français. Eva Marie Saint signe un deuxième succès après "La mort aux trousses".

     

    Charlton HESTON qui a triomphé l'année précédente avec "Ben Hur" poursuit dans sa veine des films ambitieux à grand spectacle. C'est un nouveau grand succès avec "Le Cid" qui permet à Sophia LOREN de définitivement détrôner Gina LOLLOBRIGIDA de son statut de vedette italienne internationale. Elle a de plus prouvé avec "La Ciociara" qu'elle est une grande actrice. 

     

    Dans un autre genre JOSELITO toujours superbement ignoré dans les salles parisiennes, triomphe dans les salles de province avec deux films dans le top. 

     

    "Autant en emporte le vent" connait une brillante réédition et ce n'est pas la dernière.

     

    Du coté des productions française, on ressort les bonnes vieilles recettes éprouvées. A peine 10 ans après les précédentes versions on peut découvrir le "nouveau" "Comte de Monte cristo" ainsi que ces bons vieux mousquetaires. L'occasion pour Louis JOURDAN de remonter au top du box office et à un petit nouveau de se faire connaitre. Gérard BARRAY c'est un peu le nouveau Jean MARAIS. Il parait bien armé pour être présent de nombreuses années et devra subir la concurrence d'un certain..Jean-Paul BELMONDO qui attend toujours un grand succès popualire malgré qu'il soit très demandé en Italie tout comme son compère Alain DELON découvert par VISCONTI dans le classique "Rocco et ses frères".

     

    Par contre, l'heure du succès a sonné pour Lino VENTURA qui connait enfin son premier très grand succès en solo avec "UnTaxi pour Tobrouk". Pour Charles AZNAVOUR c'est un nouveau succès après " Le passage du Rhin". Comme Lino VENTURA confirme avec "Les lions sont lâchés", on peut dire que désormais c'est une star du box office français. Le tout sous les dialogues de Michel AUDIARD. Ce dernier est un des dialoguistes préférés de Jean GABIN. Cela tombe bien, avec "Le cave se rebiffe" nouveau triomphe parisien, mais aussi avec "Le Président", Jean GABIN connait une année de toute beauté, avec ses deux classiques.

     

    Si GABIN est un habitué du top annuel, FERNANDEL est lui aussi bien présent avec un nouveau Don Camillo qui marche encore moins que le précédent mais qui amène 4 millions de spectateurs sur un plateau, pas de quoi faire la fine bouche. Il est aussi présent avec "Dynamite Jack" un film sympatoche sans plus.

     

    Grand triomphateur de l'année précédente, Jean MARAIS surfe avec bonheur sur la vague du film de cape et d'épée avec "Le Capitaine Fracasse", "Le miracle des loups" et "La Princesse de Clèves".Tant que ça dure....

     

    Un peu en retrait en solo, BOURVIL parvient à figurer dans le top avec "Tout l'or du monde" un de ses films un peu oublié.

     

    Francis BLANCHE, toujours popualire, est présent avec deux films à la qualité moyenne nous dirons.

     

    Brigitte BARDOT est bien sûr bien présente avec son compère Roger VADIM dans le très moyen "La bride sur le cou". 

     

    Adapter "Tintin" au cinéma semblait être un pari extrèmement risqué. Contre toute attente "Tintin et le mystère de la toison d'Or" au scénario original est un gros succès du box office.

     

    Le succès surprise de l'année est "La belle américaine" de Robert DHERY qui semaine après semaine, ville après ville va imposer son excellente comédie au casting bien fourni. Un petit classique.

     

    En résumé :

     

    Révélation de l'année : Steve McQUEEN

     

    On les découvre : Gérard BARRAY, Hardy KRUGER, Stanley KUBRICK

     

    Il triomphent enfin : Lino VENTURA, Sophia LOREN, Paul NEWMAN

     

    Ils sont de retour : Grégory PECK, Louis JOURDAN 

     

    Ils confirment : Charlton HESTON, Yul BRUNNER, FERNANDEL, Jean GABIN,  Kirk DOUGLAS, Anthony QUINN, Brigitte BARDOT, Jean MARAIS, Francis BLANCHE, JOSELITO, BOURVIL

     

    On s'en fout : Curd JURGENS

     

     

    .

    « BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1961 ( 2 / 5 )BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1954 ( 3 / 3 ) »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Didier
    Mercredi 29 Mai 2013 à 02:22
    Didier

    Outre "Les 101 Dalmatiens", cités dans l'article, les autres gros succès de l'année 1961 ont aussi connu de multiples reprises :

     

    - "Les canons de Navarone" est ressorti en 67 (83 705 entrées Paris 1ère exclusivité), et en 74 (52 188 entrées Paris/périphérie)

    - "Les 7 mercenaires" a connu lui aussi d'autres exploitations en 70 (193 825 entrées Paris), en 75 (54 206 Paris/p.), en 77 (14 812 P/p.) et en 2009 (3 531 entrées France)

    - "Spartacus", en 68 (35 945 Paris 1ère exclusivité), en 75 (55 441 Paris/p.), en 83 (102 071 Paris/p.), en 84 (3 697 Paris/p.), en 91 (12 884 P/p.) et en 2009 (1 848 entrées France)

    - "Le Cid", en 67 (14 640 Paris 1ère exclu), en 77 (15 844 P/p.), en 79 (23 129 P/p.) et en 91 (28 589 P/p.)

     

    Au-delà de ces films avantagés par ces reprises, il ne faut pas croire que les autres films ont fait les scores indiqués dans le tabeau lors de leur première exploitation, mais bien sur la longueur (plusieurs années) où les copies se balladaient de salles en salles dans toute la France.

    2
    Phil l
    Mercredi 29 Mai 2013 à 02:22
    Phil															l
    Bonjour, Je recherche le Top France complet des films ayant fait plus de 100 000 entrées en France dans les années 70-80 (1968 à 1992). Avez-vous ce type de données ? Merci
    3
    Didier Noisy
    Mercredi 29 Mai 2013 à 02:22
    Didier Noisy

    Bonjour et bienvenue sur le blog, Phil.

    Pour répondre à votre question : oui nous possédons les données que vous recherchez. Elles remontent même jusqu'en 1963 et les chiffres vont bien au-deça des 100 000 entrées France. Mais, vous vous doutez bien qu'il serait impossible de publier une liste exhaustive de tous les films ayant fait 100 000 entrées France, par manque de place (et de temps !). La liste contiendrait trop de films !

    Par contre, si il y a des films en particulier dont vous rechercher le B.O. France, n'hésitez pas a nous laisser des commentaires (postés, par exemple, dans les tableaux hebdos correspondant à la semaine ou année de sortie du(des) film(s) qui vous intéressent) et nous nous ferons un plaisir de vous le(s) communiquer.

    Dans votre commentaire, vous parlez de la période 1968 à 1992. Je suppose que si vous vous arrêtez à cette dernière date, c'est que vous avez certainement les bilans annuels des "Trophées" du "film français" depuis 1993, date à laquelle le box-office France a commencer a être publié. Mais, si je peux me permettre et sans indiscrétion, pourquoi seulement à partir de 1968 ?

    4
    Phil l
    Mercredi 29 Mai 2013 à 02:22
    Phil															l
    Merci pour votre réponse. En fait je m'intéresse plus au cinéma des années 70-80-90 que celui des années 50-60, voilà pourquoi 1968 et pas avant. Et puis pour les années 1945 à 1962 vous avez publié des Top France complet. Avez-vous prévu de le faire jusqu'aux années 90 ?
    5
    Renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 02:22
    Renaud

    Le BO annuel jusqu'en 1990 ? Faut voir si on a envie de le faire.... C'est du taff et je vis au jour le jour, je ne sais meme pas si j'aurais de quoi payer OB dans quelques mois...Qui vivra verra, cependant en fouillant bien sur le blog dans la partie box office hebdo il y a d'autres années disponibles. J'essaie de publier cette nuit le BO 1963....

    6
    Phil l
    Mercredi 29 Mai 2013 à 02:22
    Phil															l
    Effectivement je comprends bien que cela représente un boulot énorme. Dans tous les cas grâce à votre blog j'ai déjà pu récolter de très nombreuses informations et je vous en remercie. Par rapport à la proposition de Didier Noisy de me communiquer les chiffres France que je ne trouve pas, j'ai une liste d'une vingtaine de films en espérant que ça ne fasse pas trop : - La Grande Chevauchee De Robin Des Bois 1972 - Abattoir 5 1972 - Derapage Controle (Electra Glide In Blue) 1973 - L'Ile Mysterieuse 1973 - La Barbe A Papa 1973 - Les Pirates Du Metro 1975 - Droles De Zebres 1977 - Les Joyeuses Colonies De Vacances 1979 - Les Monstres Sont Toujours Vivants 1979 - Hulk Revient 1980 - Les Loups De Haute Mer 1980 - Le Commando De Sa Majeste 1980 - 200 000 Dollars En Cavale 1982 - La Trace 1983 - Howard, Une Nouvelle Race De Heros 1986 - Critters 1 1986 - La Folle Journee De Ferris Bueller 1986 - Cross 1987 - Les Noces Barbares 1987 - Critters 2 1988 - Cookie 1989 - Aux Sources Du Nil 1990 - L'exorciste 3 : La Suite 1991 - Memphis Belle 1991. Si vous avez le nombre d'entrées France de ces films, je serais très ravi. En vous remerciant par avance encore une fois.
    7
    Phil l
    Mercredi 29 Mai 2013 à 02:22
    Phil															l

    Merci et à bientôt

    8
    Didier Noisy
    Mercredi 29 Mai 2013 à 02:22
    Didier Noisy

    Cher Phil,

    Effectivement, Renaud vous a fait un beau cadeau.

    Pour vous donner un ordre d'idée sur les films de + de 100 000 entrées France, je suis en train de rentrer petit à petit les années 70's : pour 1970, j'ai recensé 250 films ayant atteint le cap des 100 000, et il m'en manque ! En 1971 (274 films), 1972 (261 films), 1973 (288 films) et 1974 (340 films). Pour la seule décennie 1990-1999, j'en ai recensé 1439 (reprises compris !). Donc, imaginez un peu la somme de travail pour élaborer un tableau récap exhaustif !

    9
    Renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 02:22
    Renaud

    Absolument Didier, d'ailleurs quand on regarde les tableaux du Film Français annuels, on constate qu'il y a plus de films entre 0 et 100 000 entrées que l'inverse...

    Je crois que bertrand a du compléter un fichier Roger Moore en passant. Il faudra qu'on le fasse un jour le Roger, c'est pas que son BO hors James BOND soit bien fameux, mais c'est des films qu'on a bien aimé à la télé... Gold, Les loups de haute mer, etc...Tiens, je vais m'y mettre de ce pas !! 

    10
    Renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 02:22
    Renaud

    En l'absence de Didier voici les chiffres désirés. Je suis d'accord si cela reste raisonnable dans les demandes. Cependant certains chiffres étaient déjà présents dans un tableau super héros Marvel si tu cherchias bien dans les méandres du blog !

    Ce sont des demandes très séries B. De bons films tout ça....

    La Grande Chevauchee De Robin Des Bois 163 323

    Abattoir 5    152 519

     Derapage Controle (Electra Glide In Blue) 143 703

     L'Ile Mysterieuse   236 650

     La Barbe A Papa  125 041

     Les Pirates Du Metro  175 542

     Droles De Zebres   492 134

     Les Joyeuses Colonies De Vacances 463 520

     Les Monstres Sont Toujours Vivants 1979   163 779

     Hulk Revient   410 823

     Les Loups De Haute Mer  144 440

    Le Commando De Sa Majeste  357 670

     200 000 Dollars En Cavale 330 601

     La Trace 418 536

     Howard, Une Nouvelle Race De Heros 266 966

     Critters    294 607

     La Folle Journee De Ferris Bueller  265 757

     Cross  195 134

    - Les Noces Barbares  298 793

     Critters 2     137 378

     Cookie    191 940

     Aux Sources Du Nil   335 901

     L'exorciste 3 : La Suite  265 531

    - Memphis Belle  254 955

     

    11
    Phil l
    Mercredi 29 Mai 2013 à 02:22
    Phil															l
    En effet quand je vois 340 films à + de 100 000 entrées France en 1974, c'est énorme ! Pour 2011 et 2012 on est autour des 230 films seulement mais cela représente déjà presque 5 films par semaine en moyenne.
    12
    Phil I
    Mardi 26 Novembre 2013 à 13:38

    Chers Renaud et Didier,

    Je reviens vers vous car j’ai une seconde et dernière liste de films pour laquelle je recherche le nombre d’entrées France. Si vous pouvez me communiquer ces chiffres, je vous en serais très reconnaissant.

    <table class="MsoNormalTable" style="width: 378.5pt; margin-left: 3.0pt; border-collapse: collapse; mso-padding-alt: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="505"> <tbody> <tr style="mso-yfti-irow: 0; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    LE JARDIN DES SUPPLICES (1976, C Gion)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 1; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    SUPER WOMAN (1976, C Gion)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 2; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    ONE TWO TWO, 122 RUE DE PROVENCE (1978, C Gion)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 3; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    LE GAGNANT (1979, C Gion)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 4; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    CES FLICS ETRANGES... VENUS D'AILLEURS (1979, P Clair)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 5; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    LE MONDE SELON GARP (1983, G R Hill)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 6; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    J'AI RENCONTRE LE PERE NOEL (1984, C Gion)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 7; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    MOSCOU A NEW YORK (1984, P Mazursky)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 8; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    STAR 80 (1984, B Fosse)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 9; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    Y A-T-IL QUELQU'UN POUR TUER MA FEMME (1986, J Abrahams)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 10; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    LE CLOCHARD DE BEVERLY HILLS (1986, P Mazursky)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 11; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    L'IRLANDAIS (1987, M Hodges)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 12; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    LA SOULE (1989, M Sibra)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 13; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    FUTUR IMMEDIAT LOS ANGELES 1991 (1989, G Baker)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 14; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    BAPTEME (NAISSANCE D'UNE FAMILLE) (1989, R Feret)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 15; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    LA LEGENDE DU SAINT BUVEUR (1989, E Olmi)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 16; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    LES INDIANS (1989, D Ward)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 17; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    L'ORCHIDEE SAUVAGE (1990, Z King)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 18; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    LEVIATHAN (1990, G Pan Cosmatos)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 19; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    COUPABLE RESSEMBLANCE (1990, J Ruben)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 20; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    SCENES DE MENAGE DANS UN CENTRE COMMERCIAL (1991, P Mazursky)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 21; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    NIGHT ON EARTH (UNE NUIT SUR TERRE) (1991, J Jarmusch)

    </td> </tr> <tr style="mso-yfti-irow: 22; mso-yfti-lastrow: yes; height: 15.95pt;"> <td style="width: 378.5pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solid black 1.0pt; border-right: solid black 1.0pt; mso-border-top-alt: solid black 1.0pt; padding: 0cm 3.5pt 0cm 3.5pt; height: 15.95pt;" width="505">

    VERSAILLES RIVE GAUCHE (1992, B Podalydes)

    </td> </tr> </tbody> </table>

     

    13
    Phil I
    Mardi 26 Novembre 2013 à 13:41

    Désolé pour l'affichage, je refais une tentative :

    LE JARDIN DES SUPPLICES (1976, C Gion)

    SUPER WOMAN (1976, C Gion)

    ONE TWO TWO, 122 RUE DE PROVENCE (1978, C Gion)

    LE GAGNANT (1979, C Gion)

    CES FLICS ETRANGES... VENUS D'AILLEURS (1979, P Clair)

    LE MONDE SELON GARP (1983, G R Hill)

    J'AI RENCONTRE LE PERE NOEL (1984, C Gion)

    MOSCOU A NEW YORK (1984, P Mazursky)

    STAR 80 (1984, B Fosse)

    Y A-T-IL QUELQU'UN POUR TUER MA FEMME (1986, J Abrahams)

    LE CLOCHARD DE BEVERLY HILLS (1986, P Mazursky)

    L'IRLANDAIS (1987, M Hodges)

    LA SOULE (1989, M Sibra)

    FUTUR IMMEDIAT LOS ANGELES 1991 (1989, G Baker)

    BAPTEME (NAISSANCE D'UNE FAMILLE) (1989, R Feret)

    LA LEGENDE DU SAINT BUVEUR (1989, E Olmi)

    LES INDIANS (1989, D Ward)

    L'ORCHIDEE SAUVAGE (1990, Z King)

    LEVIATHAN (1990, G Pan Cosmatos)

    COUPABLE RESSEMBLANCE (1990, J Ruben)

    SCENES DE MENAGE DANS UN CENTRE COMMERCIAL (1991, P Mazursky)

    NIGHT ON EARTH (UNE NUIT SUR TERRE) (1991, J Jarmusch)

    VERSAILLES RIVE GAUCHE (1992, B Podalydes)

    14
    Phil I
    Mardi 26 Novembre 2013 à 16:13

    Merci Renaud pour les chiffres.

    Pour ma part ne t'inquiètes pas je viendrai toujours très régulièrement sur ton blog.

    Bon courage pour la suite et à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :