• BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1961 TOP 11 A 20

           

           TOP 10TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50

      

     

    TITRE

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     11

    EXODUS

    3 897 380

    821 015

    PREMINGER

    NEWMAN

    SAINT

     JEXODUS BOX OFFICE FRANCE 1961uillet 1947. Chypre, sous mandat britannique, est présentement transformée en immense camp d’internement pour réfugiés juifs. Tandis que se profile la session de vote de l’Assemblée Générale des Nations Unies pour la partition de la Palestine entre un état juif et un état arabe, Kitty Fremont (Eva Marie Saint), infirmière américaine veuve d’un correspondant de guerre, rend visite au Général Sutherland (Sir Ralph Richardson), chef de l’état-major anglais sur l’île et ami de son défunt mari. Citoyen du monde aussi humain et tolérant que peut être obtus et antisémite son aide de camp, le Colonel Caldwell (Peter Lawford), Sutherland convainc Kitty de consacrer de son temps à aider les malheureux réfugiés entassés au camp de Caraolos. Elle y rencontrera la jeune Karen (Jill Haworth), adolescente de 14 ans adoptée par un couple de Danois qui sut lui éviter la déportation et qui aujourd’hui cherche à retrouver son père biologique en regagnant pour cela la Palestine, auprès de qui elle reportera son amour jusqu’à envisager de l’adopter et de lui offrir un avenir neuf aux Etats-Unis. Elle y rencontrera aussi le farouche Dov Landau (Sal Mineo), jeune survivant d’Auschwitz qui ne vit plus que dans la haine de l’Occident et cherche coûte que coûte à rejoindre les rangs des Combattants de la Liberté de l’Irgoun, la plus extrémiste et la plus expéditive des factions indépendantistes juives. 

     

     

     

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     12

    LE MIRACLE DES LOUPS

    3 784 157

    913 574

    HUNEBELLE

    MARAIS

    SCHIAFFINO

    MIRACLE-DES-LOUPS BOX OFFICE FRANCE 1961 Le duc de Bourgogne Charles le Téméraire vient de pactiser avec son cousin le roi de France, Louis XI, mais n'a en réalité d'autre intention que de lui ravir son trône. Courtisant Jeanne de Beauvais, nièce du comte d'Hesselin et filleule du roi, il est fort marri du refus qu'elle lui objecte et la fait enlever.  Grâce à la complicité de son âme damnée – le comte de Sénac, capitaine de la garde du roi – il fait accuser Robert de Neuville, son rival dans le cœur de la belle. Celui-ci, déclaré félon par le roi, est laissé pour mort par les hommes du duc. Survivant à ses blessures et soigné par Catherine du Tillais, dame de compagnie de Jeanne, il part délivrer cette dernière.

     

     

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     13

    TINTIN ET LE MYSTERE DE LA TOISON D'OR

    3 640 607

    490 887

    VIERNE

    TALBOT

    WILSON

    TINTIN ET LE MYSTERE DE LA TOISON D'OR BOX OFFICE FRANCE 1961 Le capitaine Haddock vient d'hériter d'un vague ami pirate, le brave Thémistocle, aujourd'hui décédé, d'un vieux rafiot baptisé "la Toison d'Or".  Le dénommé Karabin offre une forte somme pour acquérir le bateau en triste état ce qui met la puce à l'oreille du futé Tintin.  Voilà donc nos amis partis dans la lointaine contrée de Tetaragua où le macchabée fut brièvement dictateur et dont la banque devrait receler un fabuleux trésor.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     14

    LA PRINCESSE DE CLEVES

    3 424 907

    840 906

    DELANNOY

    VLADY

    MARAIS

    PRINCESSE DE CLEVES BOX OFFICE FRANCE 1961 Un soir de bat à la cour d'Henri II : des amours naissent et meurent. La reine Catherine de Médicis, courtisée par le vidame de Chartres, est follement jalouse de Diane de Poitiers, maîtresse du roi. La dauphine. mal mariée à un gringalet somnolent, guette l'arrivée du duc de Nemours, quelle aime en secret Cette union, d'un prince de Clèves vieillissant et de sa jeune et si belle épouse fait jaser. Un coup de foudre frappe en secret Nemours et la princesse lorsque le hasard, un jeu, les fait danser ensemble.  Clèves adore sa femme mais, lui dit-il : "Vous n'avez pour moi qu'une sorte de bonté qui ne saurait me satisfaire. " La princesse lui a juré fidélité et ne sera pas parjure. Sa passion pour le duc s'exprimera à la faveur d'incidents futiles en apparence, mais lourds d'un sens que seuls perçoivent deux êtres qui doivent taire leur inclination : des écharpes échangées. une déclaration d'amour rédigée en commun pour le compte de tiers: de Chartres et la dauphine, compromis par une lettre perdue mais retrouvée par le perfide bouffon du roi.

     

     

                    

     

    TITRE

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     15

    LE CAPITAINE FRACASSE

    1 551 111

    571 230

    GASPARD HUIT

    MARAIS

    GRAD

    LE CAPITAINE FRACASSE BOX OFFICE FRANCE 1961 Un baron ruiné, Philippe de Sigognac, rencontre un jour une troupe de comédiens ambulants que dirige Hérode. Attiré par celle qui tient le rôle de l'ingénue: Isabelle, et par le dynamisme et l'enthousiasme de ses compagnons, il prend la place du poète défunt de la troupe. Et lors des représentations, Philippe devient le capitaine Fracasse.  De son côté, Isabelle aime Philippe, mais ne veut envisager aucune union, la noblesse lui faisant défaut, elle refuse de nuire à la carrière du baron. Et un jour, le duc de Vallombreuse, séduit par Isabelle, se voit provoqué en duel par Philippe pour avoir touché à la jeune fille.  Vaincu, il lance ses hommes contre Fracasse, puis enlève Isabelle. Les comédiens se jettent alors à l'assaut du château où elle est retenue prisonnière. Cette fois Vallombreuse est grièvement blessé, et le propre père du duc, accouru sur les lieux, découvre en Isabelle la fille qu'il avait eu jadis avec une actrice. Plus rien ne s'oppose désormais à l'union de Fracasse et d'Isabelle, sous le regard attendri des comédiens Hérode et Scapin.

     

     

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     16

    LA BRIDE SUR LE COU

    2 815 047

    564 947

    VADIM

    BARDOT

    SUBOR

    BRIDE SUR LE COU BOX OFFICE FRANCE 1961 Sophie, jeune et jolie cover-girl, s’aperçoit qu’elle n’est pas la seule à aimer le photographe Philippe. Sa jalousie éclate lorsqu’elle a la certitude que Barbara, riche Américaine, a réussi à le séduire. Surprenant le couple dans un café, elle écrase une tarte à la crème sur le visage du photographe, sous le regard amusé de Claude et Alain, deux infirmiers dragueurs. Claude lui fait du plat, mais elle se sent plutôt attirée par Alain.  Les deux jeunes gens initient Sophie aux joies du karting avant de la ramener chez elle. Pour échapper à un contrôle de police, Alain se réfugie chez Sophie, qui repousse victorieusement ses avances. Elle apprend par sa copine Marie-Jeanne que Philippe a décidé d’emmener Barbara dans un grand hôtel de Villard-de-Lans. Furieuse, Sophie s’y rend aussi en compagnie d’Alain, qui redoute une issue dramatique, car la jeune fille a emporté un fusil. Alain et Sophie partagent la chambre 12 bis, un débarras ouvert à tout venant. Sophie participe à une course de bobsleigh, rencontre un de ses amis devenu fakir et, dans une boîte de nuit, flirte avec Alain pour exciter la jalousie de Philippe.

     

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     17

    LE CAVE SE REBIFFE

    2 812 814

    932 830

    GRANGIER

    GABIN

    BLIER

    CAVE SE REBIFFE BOX OFFICE FRANCE 1961 Ne pouvant s'acquitter de ses dettes envers l'ancien proxénète Charles Lepicard, Éric Masson lui propose, en guise de remboursement, la préparation d'une grosse affaire de fausse monnaie. Le seul qui puisse diriger l'opération est Ferdinand Maréchal, dit "Le Dabe", maintenant éleveur de chevaux à Caracas. D'abord réticent, celui-ci finit par accepter et retrouve Paris après quinze ans d'absence.  Filé par deux policiers, il les sème à l'hippodrome de Vincennes et se rend chez Lepicard, à qui il expose ses exigences. S'il ne voit pas d'un très bon œil que le graveur, Robert Mideau, soit un "cave", un "gogo", il se ravise très vite, constatant qu'il a affaire à un orfèvre en la matière, et met ses acolytes en quête d'une imprimerie à vendre, seul endroit où ils puissent faire fonctionner leurs machines sans éveiller de soupçons.

     

                   

     

    TITRE

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     18

    LE PRESIDENT

    2 785 528

    862 612

    VERNEUIL

    GABIN

    BLIER

    le president BOX OFFICE FRANCE 1961 Vieil homme solitaire, retiré de la vie publique depuis des années, Émile Beaufort vit maintenant loin de Paris, dictant ses mémoires à sa fidèle secrétaire Mademoiselle Milleran, et la visite personnelle que lui rend une haute personnalité britannique le renvoie soudain à ses souvenirs. Alors qu'il était Président du Conseil et que, pour assainir la situation financière, il avait dû se résigner à une dévaluation, le secret de son plan ne fut pas respecté et, du fait de l'action d'un important groupe, l'épargne subit une grave hémorragie.  C'est Philippe Chalamont, chef de cabinet de Beaufort, qui avait été l'artisan de cette fuite et Beaufort l'avait contraint à signer l'aveu de sa forfaiture. Puis, de nouveau Président du Conseil Beaufort avait encore vu Chalamont se dresser; contre lui à propos des États-Unis d'Europe et avait dû démissionner avec éclat.  Maintenant, Chalamont brigue le poste suprême et voudrait récupérer le document, accablant pour lui, qu'il a jadis signé. Mademoiselle Milleran se fait forte de mettre la main dessus. En vain. Alors Chalamont se décide à venir faire amende honorable. Beaufort a brûlé le document. Sitôt après l'entrevue, Chalamont renonce à briguer le titre de Président du Conseil. Épuisé mais satisfait, Beaufort retourne à la rédaction de ses mémoires.

     

                  

     

    TITRE

    FRANCE

    FRANCE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     19

    LE TRIOMPHE DE MICHEL STROGOFF

    2 711 243

    361 520

    TOURJANVSKY

    JURGENS

    CAPUCINE

    LE TRIOMPHE DE MICHEL STROGOFF BOX OFFICE FRANCE 1961 Michel Strogoff est chargé par l'Impératrice de toutes les Russies de veiller sur le jeune prince qui se trouve au commandement de ses armées.  En route il rencontre la "trop" belle Tatiana, prisonnière des turcomans. Il tombera à son tour entre leurs mains, à cause d'une imprudence du jeune prince incapable

     

     

                        

     

    TITRE

    FRANCE

    PARIS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     20

    ECOUTE MA CHANSON

    2 684 313

    209 733

    DEL AMO

    JOSELITO

    MARQUEZ

      ECOUTE-MA-CHANSON BOX OFFICE FRANCE 1961Fille de marquis, Marta epouse un homme qui convoite sa fortune. Un enfant nait et est enleve par son pere.Celui-ci meurt ,l' enfant est abandonne a lui meme et grandit loin de sa mere.Chanteur dans un cirque il devient celebre. Un jour, alors qu' il passe a la television, il raconte son histoire et retrouve sa mere.

     

     

                    
     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :