-
BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1950 ( 3 / 3 )
FRANCE
PARIS
REALISATEUR
INTERPRETE
INTERPRETE
Bataille des sables,la
998 141
206 720
SHERMAN
ANDREWS
TOREN
Maison du printemps, la 991 735 173 246 DAROY DUPUIS DUDAN Cheri
964 572
280 609
BILLON
DESAILLY
CHANTAL
Harem nazi
945 977
230 146
SIMONELLI
ROSSI
DOVER
Grande volière, la
929 597
41 234
PECLET
PREJEAN
NORO
Deux nigauds contre Frankenstein
916 467
182 026
BARTON
ABBOTT
COSTELLO
Pêche au trésor, la
915 364
367 507
MILLER D.
MARX BROTHERS
BURR
Quand la ville dort
909 479
310 454
HUSTON
HAYDEN
MONROE
Invité du mardi,l'
902 970
251 398
DEVAL
BLIER
AUCLAIR
Voyage à trois
898 829
258 729
PAULIN
PIERRE-LOUIS
BATTI
Eve et le serpent
898 800
188 377
TAVANO
MORLAY
OUDART
Ange et le mauvais garçon,l'
889 931
110 425
GRANT
WAYNE
RUSSELL
Jordan le Révolté
885 602
214 494
TUTTLE
LADD
WALKER
Vous qui avez 20 ans
870 731
98 633
REISS
NIVEN
GRANGER
Romance à Rio
870 238
116 063
CURTIZ
CARTON
PAIGE
Sacrifice de mère
856 083
54 234
SASLAVSKY
LAMARQUE
IRUSTA
Marins de l'orgueilleux, les
847 269
171 375
HATHAWAY
WIDMARK
BARRYMORE
Sa majesté Monsieur Dupont
844 068
287 457
BLASETTI
MORLAY
TISSIER
Brahma, taureau sauvage
831 514
101 957
LAMONT
TUFTS
BRITON
Règne de la terreur, le
830 050
134 059
GAVALDON
DE CORDOVA
BREMER
Homme de joie, l'
829 741
196 105
GRANGIER
AUMONT
RENANT
Je suis un nègre
825 534
183 637
ROBSON
DICK
BRODIE
Ademaï au poteau frontière
816 462
169 814
COLLINE
COLLINE
DE FUNES
Coquin de printemps
806 452
308 593
WALT DISNEY
ANIMATION
Grand tourbillon, le
802 949
117 794
BUTLER
HAVER
BOLGER
Corde,la
795 610
381 996
HITCHCOCK
STEWART
DALL
Fregola
790 763
54 520
ROBBELING
ROKK
BREUER
Si bémol fa dièse
790 565
245 375
HAWKS
KAYE
MAYO
Furia
779 400
170 683
ALESSANDRINI
CERVI
POLA
Un certain monsieur
773 684
150 617
CIAMPI
SEIGNER
DE FUNES
Mon ami Sainfoin
769 820
183 154
SAUVAJON
BLANCHAR
DESMARETS
Cet âge dangereux
767 833
107 018
RATOFF
LOY
LIVESEY
Tragique décision
765 885
162 242
WOOD S.
GABLE
PIDGEON
Agnès de rien
763 520
247 286
BILLON
DELORME
MEURISSE
Un homme de fer
744 336
186 562
KING
PECK
MARLOWE
Pas de pitié pour les maris
741 485
177 490
FOSTER
CUMMINGS
RUSSELL
Deux nigauds chez les tueurs
731 874
148 105
BARTON
ABBOTT
COSTELLO
Furet,le
731 618
286 842
LEBOURSIER
RENOIR
HOLT
Raccrochez c'est une erreur
727 756
296 992
LITVAK
LANCASTER
STANWYCK
Madame porte la culotte
727 339
274 005
CUKOR
TRACY
HEPBURN
Zone frontière
725 055
136 261
GOURGUET
LE GALL
SOUPLEX
Tête blonde
724 329
180 774
CAM
BERRY
TISSIER
Enfants terribles,les
719 844
255 224
MELVILLE
STEPHANE
DHERMITTE
Un trou dans le mur
711 094
34 554
COUZINET
ALERME
PIERRY
Passion fatale
704 843
202 126
SIODMAK
PECK
GARDNER
Grande menace,la
688 507
194 791
DOUGLAS
HAYWARD
ALLBRITTON
Rome Express
673 256
135 202
STENGEL
PERDRIERE
TISSIER
Panique dans la rue
672 481
216 141
KAZAN
WIDMARK
PALANCE
Belle de Paris
671 829
132 899
NEGULESCO
PRESLE
GARFIELD
Canon-City
664 570
135 004
CRANE
BRADY
PAIGE
Chevalier mystérieux,le
645 651
56 092
FREDA
GASSMAN
MARCARDER
Pluie qui chante, la
635 903
94 653
WHORF
GARLAND
JOHNSON
Nouveaux maîtres, les
622 403
153 312
NIVOIX
PERDRIERE
PREJEAN
Grande révolte, la
619 239
96 128
KIMMINS
NIVEN
LEIGHTON
Atomique Monsieur Placido,l'
617 680
50 486
HENNION
RELLYS
BERT
Démon de l'or, le
609 774
129 385
SIMON
LUPINO
FORD G.
Course au mari,la
602 285
192 271
HARTMAN
GRANT
LYNN
Amants traqués,les
592 478
102 482
FOSTER
LANCASTER
FONTAINE
Grand rodéo, le
587 724
79 948
ROGELL
CRAIG
LESLIE
Eternel tourment,l'
579 523
68 600
SIDNEY
TRACY
TURNER
Cité de la peur,la
576 137
100 275
LANFIELD
POWELL
GREER
Naufragée, la
568 841
52 508
AUER
CAROLL
HUSSEY
Forbans de la nuit, les
565 514
225 198
DASSIN
WIDMARK
TIERNEY
Homme qui revient de loin, l'
564 091
109 184
CASTANIER
ANNABELLA
BERNARD
Affaire de Buenos-Aires, l'
563 984
107 074
FREGONESE
LORENA
SALCEDO
Araignée, l'
562 828
131 817
GORDON
LUPINO
DUFF
Passeport pour Rio
560 165
101 688
TYNAIRE
DE CORDOVA
LEGRAND
Blonde de mes rêves,la
537 604
174 492
LANFIELD
HOPE
CAROLL
Chauve-souris, la
532 653
41 628
VON BOLVARY
ARNOLD
EGGER
Maître du gang, le
531 277
160 409
LEWIS
FOCH
FORD G.
Je vous ai toujours aimé
527 218
50 633
BORZAGE
DORN
McLEOD
Balafré, le
525 371
147 067
SEKELY
HENREID
FRANZ
Bas-fonds de Frisco,les
517 628
123 149
DASSIN
CONTE
CORTESE
Aventuriers du désert,les
511 805
87 369
STURGES
SCOTT
RAINES
Infidèle, l
509 008
67 485
SHERMAN
SHERIDAN
AYRES
Furie des tropiques, la
504 909
119 937
DE TOTH
WIDMARK
DARNELL
Ces sacrés gosses
503 431
23 371
HENNING
NIELSEN
MAES
Trésor de Cantegnac, le
500 350
211 013
GUITRY
GUITRY
MARCONI
Boulevard des passions
495 222
142 093
CURTIZ
CRAWFORD
SCOTT
Démon des armes, le
481 770
153 870
LEWIS
LEWIS
CUMMINS
Ciel rouge
469 951
81 847
WISE
MITCHUM
BEL GEDDES
Rio escondido
461 379
64 870
FERNANDEZ
FELIX
SOLER
Maison des étrangers, la
457 704
105 036
MANKIEWICZ
ROBINSON
HAYWARD
Dimanche d'août
449 699
179 753
EMMER
BALDINI
CIGOLI
Fils du pendu, le
445 153
55 435
BORZAGE
CLARK
RUSSELL
Un homme marche dans la ville
432 671
180 560
PAGLIERO
LECLERC
KERIEN
Whisky à gogo
427 553
306 958
MACKENDRICK
RADFORD
LACEY
Vie commence demain, la
420 544
160 053
VEDRES
AUMONT
SARTRE
Bébé de mon mari, le
390 546
27 518
BORZAGE
AMECHE
MacLEOD
Eternel mirage, l'
383 243
65 726
BERGMAN
LOWENNADLER
LINDAHL
Enfer est à lui, l'
347 745
78 540
WALSH
CAGNEY
MAYO
Alexandre Newsky
345 276
273 397
EISENSTEIN
TCHERKASSOV
OKHLOPOV
Macbeth
275 321
144 761
WELLES
WELLES
NOLAN
Femme aux chimères, la
246 777
72 023
CURTIZ
DOUGLAS
BACALL
Héritage de la chair, l'
244 619
62 574
KAZAN
CRAIN
LUNDIGAN
Fous du roi, les
192 160
70 266
ROSSEN
DRU
CRAWFORD
Bataille de Stalingrad, la
146 434
108 074
PETROV
DIKI
CHOUMSKI
Courage de Lassie,le
97 525
WILCOX
TAYLOR E.
MORGAN
Pirate, le
47 026
14 207
MINNELLI
KELLY
GARLAND
Fils du désert,le
46 450
19 304
FORD
WAYNE
ARMENDARIZ
Livre noir, le
41 853
32 346
MANN
CUMMINGS
DAHL
Guet apens
29 202
SAVILLE
TAYLOR E.
TAYLOR R.
Grand national,le
16 216
BROWN
TAYLOR E.
ROONEY
Homme du Sud, l'
13 545
9 989
RENOIR
SCOTT
FIELD
.
-
Commentaires
1RenaudMercredi 29 Mai 2013 à 02:20Un très grand merci pour ces commentaires passionnants !!
Et à mon avis c'est totalement introuvable ailleurs, y compris aux USA !!
Je suis en train de terminer les tableaux 1952, peut être une diffusion ce soir ou demain... 1953 ne sera pas loin , après on verra.
Un très grand merci, j'intégrerai tes commenatires directement à la fiche !
Ajouter un commentaire
Echec à la Gestapo, avec Humphrey Bogart rapporta R 1.009M$ aux USA plus 0959M$ à l’étranger.
Les chevaliers du Texas, avec Joel McCrea (acteur populaires aux USA dans les années 30 et 40 mais quasi-inconnu chez nous) fit R 2.236M$ de recettes US et R1.146M$ ailleurs. Quant au Traitre du Far-West, autre western avec McCrea sorti cette année-là chez nous il fit R3.35M$ de recettes américaines.
Noblesse oblige est le film qui révéla Alec Guinness au public anglais grâce à sa splendide prestation (il y incarne les 9 personnages principaux dans cette excellente comédie qui réinventa ni plus ni moins la comédie britannique avec Whisky à gogo).
Les Deux Nigauds étaient en fait Abbott et Costello, deux comiques très populaires aux USA spécialisés dans les pastiches de films à succès et qui firent une vingtaine de films ensemble entre 1941 et 1958. Les 2 nigauds cow-boys rapporta R2M$ aux USA, et contre Frankenstein R2.25M$.
La vie secrète de Walter Mitty (R 3.58M$ aux USA plus R 1.865M$ à l’étranger) fut peut être le plus gros succès de Danny Kaye, autre comique inconnu chez nous mais qui fut une véritable star dans les années 40 aux Etats Unis. Il était également connu comme chanteur.
Quand la ville dort, en plus de révéler Marilyn Monroe dans son premier rôle, est sans doute le meilleur film de braquage du cinéma. La séquence du casse de la banque est absolument sublime et à considérablement influencé Jules Dassin pour la sienne dans Du Rififi chez les hommes de 1955. Il n’existe malheureusement pas de données pour le BO US mais le film fut en tous cas un succès en GB en rapportant R 108 484£. L’un des meilleurs films de John Huston.
L’ange et le mauvais garçon rapporta très exactement R 1 794 604$ aux USA.
Après l’avoir révélé dans Le carrefour de la mort deux ans plus tôt, Henry Hathaway retrouve Richard Widmark dans ce Marins de l’Orgueilleux, qui rapporta la même somme que le précédent : R1.65M$ USA.
Je suis un nègre, fut un succès aux Etats Unis avec R2.5M$ de recettes.
La corde, film d’Hitchcock que je trouve surestimé, fut un succès aux USA avec R 2.208M$ mais un échec dans le reste du monde en rapportant R 0.54M$. A noter qu’il rapporta 1.19M$ (gross) aux USA lors d’une ressortie en 1984.
Si bémol et fa dièse, première comédie musicale d’Howard Hawks et avec Danny Kaye, rapporta R2.265M$ aux USA plus R 0.925M$ ailleurs.
Tragique décision fut un gros succès aux USA avec R 2.901$£ de recettes mais seulement 0.784M$ à l’étranger.
Un homme de fer, pseudo film de guerre très bavard comme tous les films d’Henry King, à peine sauvé par l’interprétation de Gregory Peck rapporta R 3.225M$ aux USA plus R1.075M$ dans le reste du monde. Enorme !
Madame porte la culotte, deuxième des 5 films du couple Spencer Tracy-Katharine Hepburn, rapporta R 3M$ aux USA.
La pluie qui chante, très gros succès chez les anglo-saxons, rapporta R4.748M$ aux USA plus R1.976M$ à l’étranger.
Gros succès également, l’Eternel Tourment rapporta R3 983 450$ aux USA et R1.203M$ ailleurs.
La course au mari engrangea R2.85M$ aux states mais seulement R0.615M$ dans le reste du monde.
La cité de la peur fit R1.375M$ aux USA et R0.34M$ à l’étranger.
Les bas-fonds de frisco (R1.5M$ aux USA) est le dernier film américain de Jules Dassin (le père de Joe). Ce grand réalisateur, à qui l’on devait déjà plusieurs succès, fut victime du Maccarthysme et s’exila en Europe. Populaire au Royaume Unis, son film suivant fut donc anglais (Les forbans de la nuit).
L’enfer est à lui est un chef-d’œuvre du film de gangster. Peut-être le plus extrême des années 30-50 grâce à une mise en scène au cordeau de Raoul Walsh et surtout à la composition hallucinée de James Cagney (il trouve là son plus grand rôle). Le public français ne lui a pas rendu hommage, confirmant ainsi son désaveu à l’époque pour ce genre de film. Aux USA en revanche, et malgré une interdiction aux mineurs, il rapporta R2.189M$. Il en rapporta R1.294M$ de plus dans le reste du monde.