-
BOX OFFICE ANNUEL FRANCE 1945
Box office France des films sortis en 1945
Les entrées sont cumulées depuis 1945
Source CNC / Simon SIMSI
Fille aux yeux gris,la
1 796 910
437 250
FAUREZ
AMATO
BEAUCHAMP
Service secret
1 759 641
422 262
FRENCH
LEHMANN
WILLIAMS
Grande meute,la
1 754 414
466 807
LIMUR
DUMESNIL
POREL
Madame et son flirt
1 659 309
371 797
MARGUENAT
ANDREX
PASCAL
Paméla/L'énigme du temple
1 649 882
524 788
DE HERAIN
GRAVEY
SAINT CYR
Femme ou démon
1 631 414
415 137
MARSHALL
STEWART
DIETRICH
Lunegarde
1 587 359
341 940
ALLEGRET
MORLAY
TISSIER
Soldats sans uniformes
1 509 337
277 076
DE MEYST
HERDE
GEVREY
Jugement dernier,le
1 468 085
287 433
CHANAS
DAVY
SEIGNER
Partisans,les
1 389 423
429 694
PYRIEV
VANINE
LADYNINA
Espionne à bord
1 385 365
414 170
POWELL
VEIDT
PETRIE
Mademoiselle X
1 345 008
413 715
BILLON
SOLOGNE
LUGUET
Invité de la onzième heure,l'
1 325 679
445 629
CLOCHE
BRUNOY
PIGAUT
Marie la misère
1 275 468
192 278
BARONCELLI
SOLOGNE
MEURISSE
Bifur III
1 274 116
369 338
CARN
CAROL
DARY
Blondine
1 160 861
262 863
MAHE
MARCHAL
PIERAL
Homme en gris,l'
1 138 145
331 602
ARLISS
MASON
GRANGER
François Villon
1 134 799
339 801
TRANCHE
REGGIANI
FAURE
Lumière qui s'éteint,la
1 121 789
385 289
WELLMAN
LUPINO
COLMAN
C'est arrivé demain
1 035 876
478 097
CLAIR
POWELL
DARNELL
Echec au Roy
1 034 109
236 542
PAULIN
JOYEUX
BAROUX
Place au rythme
898 335
266 566
BERKELEY
GARLAND
ROONEY
Dames du Bois de Boulogne,les
871 414
379 665
BRESON
CASARES
BERNARD
Extravagante mission,l'
784 663
185 493
CALEF
CAROL
GUISOL
Gung ho!
748 212
392 933
ENRIGHT
SCOTT
BEERY JR
Couple idéal,le
719 391
236 883
BERNARD
SIGNORET
ROULEAU
Aventure inoubliable,l'
671 864
277 513
GRIFFITH
ASTAIRE
LESLIE
Destination Tokyo
662 676
420 247
DAVES
GRANT
GARFIELD
Deux mille femmes
547 159
153 723
LAUNDER
PURDELL
CALVERT
Espoir,l'
292 233
158 208
MALRAUX
MEJUTO
RODRIGUEZ
.
Tags : BOX OFFICE FRANCE 1945, BOX OFFICE FRANCE, BOX OFFICE, LE DICTATEUR BOX OFFICE, CHARLES CHAPLIN BOX OFFICE, LA CAGE AUX ROSSIGNOLS BOX OFFICE
-
Commentaires
Pas de quoi cinemato mais le chiffre n'est pas de Didier du blog, mais d'un autre Didier (apparemment).
11DidierMardi 10 Avril 2018 à 09:54Les conquérants 711 000 entrées à Paris en 1946.
-
cinematoMardi 10 Avril 2018 à 19:44
Merci Renaud et Didier !
-
10CinematoDimanche 8 Avril 2018 à 13:48Bonjour chers membres,
Existe-t-il des chiffres concernant la reprise Parisienne et nationale (en exclusivité à partir du 28/3/45 au Paramount, à Paris) du film de Cecil B. De Mille "Pacific-Express" ? Même question quant à celle du film "Les Conquérants" avec Errol Flynn (reprise en exclusivité le 23/01/46 au Gaumont-Palace à Paris).
Tous mes remerciements
-
Lundi 9 Avril 2018 à 10:39
Bonjour Cinemato.
Je comprends votre intérêt pour cette période et ces films des grands classiques du cinéma américain. Didier et Laurent n'étant pas disponibles je répond donc, en tant que webmaster à cette question. Est-ce que ces chiffres existent ? Oui parce qu'ils datent de 1945 et que tous les chiffres France sont disponibles, en tout cas existent même s'ils ne sont pas consultables pour le moment.
Est-ce qu'il serait possible de connaitre leur chiffres totaux France depuis leur sortie initiale rien n'est moins sur, je reconnais que c'est dommage pour ces fleurons du cinéma. Ont-ils été comptabilisés à l'époque, peut être, sont ils disponibles quelque part ? Je ne sais pas. C'est frustrant je sais.
Reste donc les reprises, mais je n'ai pas les chiffres France de ces deux films qui toutefois ont été des succès c'est certain sans aucun doute. Je sais que le film avec Errol Flynn a été un carton sur Paris et que les entrées au Gaumont Palace ont été énormes, à l'époque un film au Gaumont palace ne faisait jamais moins de 50 000 entrées. Carton à Paris vaut au moins 3 fois ces entrées en France, il ne serait pas étonnant que "Les Conquérants" ait fait 3 ou 4 millions d'entrées en France.
Pour "Pacific express" tout dépend s'il est sorti dans d'autres salles que le Paramount. Si l'exclu était pour cette salle seule le score sera forcémentinférieur à la salle du Gaumont Palace. Même avec les continuations et les salles des quartiers Il est probable qu'il ait moins marché. Au pif cela sent le film a deux millions d'entrées en fin de carrière en France.
-
Rien pour l'attaque de la diligence
-
cinematoLundi 2 Avril 2018 à 08:44
Merci quand même, renaud !
-
8CinematoMardi 27 Mars 2018 à 14:49Bonjour à tous !
Je sais que les titres cités plus bas ne sont pas les plus faciles, surtout pour une année où les informations font souvent défaut mais je vais tenter quand même !
Tous ces films sont sortis pour la première fois à Paris en 1945 - informations récupérées en décortiquant les programmes des salles.
Le Testament du Capitaine Drew, avec John Wayne
La Piste de la terreur, avec Bob Steele
La loi de la plaine, avec Charles Starrett
Courrier de l'ouest, avec Charles Starrett
André Hardy, cow-boy, avec Mickey Rooney
Aventure au ranch, avec Robert Young
La Fiancée du ranchero, film Mexicain distribué par Ciné-Sélection
Autrefois en Arizona, avec Bill Elliott - distribué par Columbia Films - pour celui-ci, je n'ai pas encore retrouvé sa trace en salles, Encyclociné mentionne 1944 comme date de sa sortie
Avons-nous donc des données pour ces films qui, pour la plupart d'entre eux, relèvent de la "petite exploitation" ?
Grand merci à vous !
-
CinematoJeudi 29 Mars 2018 à 08:35
Merci Renaud. Laurent a peut-être des chiffres ?
J'ai oublié 1 titre sorti à Paris pour l'année 1945 : "L'attaque de la diligence", avec Charles Starrett, distribué par Columbia (Encyclociné donne 1944 pour sa sortie mais j'ai un doute...)
Merci à vous et bonne journée !
-
Mercredi 28 Mars 2018 à 12:32
Bonjour Cinemato
En fait je voulais commencer la publication des westerns à partir de 1945 mais il y a très peu de données disponibles, un peu pareil pour 1946. Je crois que j'avais publié la grosse partie de 1945 donc je n'ai aucune donnée, ce qui n'est pas étonnant. Si j'avais pu avoir le chiffre pour le John Wayne pensez si je l'aurai publié !
-
7laurentMercredi 29 Mai 2013 à 02:20Le Dictateur fut un énorme succès mondial. Il rapporta 2M$ rental aux USA en un an et 2.75M$ à la fin de son exploitation. En GB il rapporta 1.5M$ pour 9 millions d’entrées (plus gros succès de l’année). Le film fit 1.5M$ de profit. Ce fut le dernier gros succès de Chaplin aux USA.
Les enfants du Paradis fut le plus gros succès international du cinéma français au moment de sa sortie d’après l’historien David Shipman.
30 secondes sur Tokyo fit un tabac aux USA en rapportant 4.297M$ rental (5ème plus gros succès de l’année). Dans le reste du monde il rapporta 1.95M$rental, une grosse somme à l’époque.
Aventures en Birmanie rapporta 2.117M$ rental aux USA et 1.844M$ en-dehors.
J’avais 5 fils ne fut pas un gros succès aux States avec 1M$ rental, mais marcha bien en GB en rapportant 180 000£ rental (soit environ 600 000$ de l’époque).
Lady Hamilton fut le film britannique de l’année 1941. Produit et réalisé par le grand producteur anglais Alexander Korda, il rapporta 119 305£ rental (environ ½ million de dollars) en GB et
1 149 499$ rental aux USA.
Le fantôme de l’opéra, remake du classique du muet avec le légendaire Lon Chaney, rapporta 1.6M$ rental aux USA.
Femme ou démon fut l’un des 4 succès d’Universal de l’année 1939 à rentrer dans le club des films « millionnaires » d’après Variety. Il relança ainsi la carrière de Dietrich qui avait souffert d’une succession de désastres financiers.
Place au rythme fut l’un des principaux succès américains de 1939. Il rapporta 2.311 M$ rental aux USA et 1.024M$ à l’international.
Enfin Destination Tokyo, sur le même thème que 30 secondes sur Tokyo, fut également un grand succè aux USA avec 3.237M$ rental (13ème succès de l’année), mais aussi à l’étranger en rapportant 1.207M$ rental.
Ajouter un commentaire
Euh... je confirme qu'il ne s'agit pas de moi ! Donc, pour rendre à Didier ce qui appartient à Didier : merci, cher... Didier (G. ?, ou quelqu'un d'autre ?)...
D'ailleurs, je voudrais monter un club des "Didier" ! Je cherche donc d'autres Didier. J'ai demandé à Renaud si il voulais en faire parti, mais il a refusé, sous le prétexte fallacieux qu'il ne s'appelle pas Didier ! A mon avis, c'est un prétexte bidon ! (Euh, je sors ? )