• BOX OFFICE 1998 - TOP 31 A 40

     

      

    TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50 - TOP 51 A 60

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     31

    Pour le pire et pour le meilleur

    1 241 196

    443 432

    281 023

    241

    BROOKS

    NICHOLSON

    HUNT

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Melvin Udall écrit des best-sellers sentimentaux, il n'aime ni les Noirs, ni les Juifs, ni surtout son voisin "gay", Simon le peintre et son horrible chien Verdell. Dans le restaurant où il déjeune tous les jours, Melvin affiche ses manies et exige de n'être servi que par Carol, qui tolère mal son cynisme. Simon se fait cambrioler et agresser ; Melvin, chargé de garder Verdell, se prend d'affection pour l'animal, puis vient en aide à son maître déprimé et ruiné. Entre temps Carol a disparu ; Melvin la retrouve et finance le traitement médical de son petit garçon gravement malade. Il accepte encore de conduire Simon dans sa famille à Baltimore, et emmène Carol : l'expédition ne lui permet pas de déclarer sa flamme, mais elle rend l'inspiration et la joie de vivre à Simon. De retour à New York, Melvin recueille son voisin privé de toit et, sur son conseil, va avouer son amour à Carol.

     32

    Flubber

    1 226 259

    218 885

    301 651

    494

    MAYFIELD

    WILLIAMS

    HARDEN

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Enseignant la physique au collège de Medfield, le professeur Brainard est un chercheur on ne peut plus distrait. Entouré de robots domestiques dont une petite soucoupe volante baptisée Weebo, il est tellement absorbé par ses travaux qu'il a oublié à deux reprises de se rendre à son propre mariage. Sara, sa fiancée, proviseur au collège où il enseigne, lui accorde une ultime chance mais le jour fixé, Brainard se laisse absorber par une nouvelle expérience qui débouche sur la découverte du "Flubber". Nouvelle source d'énergie révolutionnaire et matière vivante gélatineuse, le « Flubber » va faire rapidement basculer l'existence du savant dans la folie, attirant la jalousie de son rival Wilson Croft et la convoitise de Chester Hoenicker, un homme d'affaires véreux qui, flanqué de ses hommes de main Smith & Wesson, tente de lui voler son invention. Utilisant le "Flubber" pour faire gagner l'équipe de basket-ball du collège mais aussi pour faire voler sa vieille T-Bird modèle 63, Brainard va éliminer ses rivaux, regagner l'amour de Sara et sauver le collège menacé de banqueroute en vendant son invention à un géant de l'automobile.
     33

    In & Out

    1 221 231

    401 755

    387 470

    221

    OZ

    KLINE

    CUSACK

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Howard Brackett, professeur de littérature et poésie anglaise dans une petite ville de l'Indiana, est sur le point d'épouser Emily qu'il courtise depuis trois ans. Cameron Drake, un ancien élève d'Howard qui reçoit un Oscar à Hollywood pour son interprétation d'un GI gay évoque l'homosexualité de son ancien professeur. L'affaire fait grand bruit, une meute de journaliste débarque dans la petite ville et harcèle Howard qui nie farouchement, soutenu par sa fiancée et ses parents. Mais, ayant peu à peu pris conscience, il avoue publiquement être gay le jour de son mariage. Stupéfaction générale, fureur d'Emily, désapprobation de son chef d'établissement qui le licencie. Le jour de la remise des diplômes de fin d'année, Cameron, venu spécialement d'Hollywood pour soutenir son ancien professeur, renverse la situation et ses élèves se lèvent les uns après les autres pour affirmer qu'ils sont gay bientôt rejoints par tous les habitants de Greenleaf.
     34

    Deep Impact

    1 180 092

    231 432

    464 802

    499

    LEDER

    LEONI

    DUVALL

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Washington. La journaliste Jenny Lerner enquête sur une mystérieuse Ellie, supposée maîtresse du Président Beck mais ce dernier révèle qu'Ellie est en fait une énorme comète qui va entrer en collision avec la Terre. Le Messie, un vaisseau spatial, va tenter de se poser sur l'astéroïde et le faire exploser. L'expédition est un échec et la comète se scinde en deux. La collision est inévitable et Beck annonce qu'un million d'Américains tirés au sort iront se réfugier dans des abris prévus à cet effet. Léo Biderman, découvreur de la comète, épouse sa petite amie Sarah qui n'a pas été sélectionnée. Après le suicide de sa mère, Jenny se réconcilie avec son père avec qui elle était en froid depuis son remariage. La première comète s'écrase et provoque un raz de marée qui englouti New York et d'autres grandes villes. Léo retrouve Sarah qui a refusé de quitter ses parents. Ceux-ci lui confient leur nouveau né et les deux jeunes se réfugient au sommet d'une montagne. Jenny et son père attendent le déferlement de la vague gigantesque. L'équipage du Messie se sacrifie et détruit la plus grosse comète. Devant les ruines du Capitole, le Président Beck déclare sa foi en l'avenir.

     35

    Le chacal

    1 146 961

    309 209

    420 487

    435

    CATON JONES

    WILLIS

    GERE

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Moscou : une opération est menée en commun par la milicienne Valentina Koslova et l'agent du FBI Carter Preston. Dans la fusillade qui s'ensuit, est abattu le frère de Terkek Murad. Ce dernier, puissant patron d'une mafia russe, engage un tueur international surnommé le Chacal pour assouvir sa vengeance en éliminant un haut personnage américain. Tandis que le Chacal s'introduit au Canada, muni de plusieurs fausses identités, Valentina et Carter contactent deux personnages qui ont côtoyé le tueur : Declan Mulqueen, révolutionnaire irlandais emprisonné aux USA et Isabella, militante basque, autrefois amoureuse de Declan, désormais mariée à un Américain. Declan accepte de collaborer contre sa mise en liberté provisoire. Le Chacal monte un dispositif complexe de mitrailleuse lourde télécommandée et, sous divers aspects, prépare l'attentat quiest censé viser le chef du FBI. Declan repère le Chacal, mais celui-ci lui échappe, attaque la maison d'Isabella, tue son mari et Valentina. Declan comprend soudain que la cible désignée est un leurre : en réalité, c'est la femme du président qui est visée. Avec Carter, il intervient juste à temps pour déjouer l'attentat et poursuit le Chacal dans le métro. Les deux hommes se blessent mutuellement, Isabella intervient et achève le tueur. Carter laisse Declan en liberté.
     36

    Snake Eyes

    1 100 174

    383 259

    454 434

    350

    DE PALMA

    CAGE

    SINISE

    BOX OFFICE FRANCE 1998 14 000 fans de boxe pour le . match du siècle.. Des coups de feu éclatent et le secrétaire d'Etat s'éffondre, mortellement blessé. La police boucle les lieux, l'enquête commence sous la diretion de l'inspecteur Rick Santoro...Policier corrompu, Rick s'efforce de sauver sa réputation et celle de son ami d'enfance, le Commandant de Marine Kevin Dunne, chargé de la sécurité du Secréataire d'Etat, et qui s'est malencontreusement absenté au moment du drame. il dispose pour cela de trois témoins : une femme mystérieuse qui s'est entretenue avec la victime, le boxeur Lincoln Tyler et lui même.
    37
     

    Une chance sur 2

    1 055 037

    280 606

    430 015

    536

    LECONTE

    BELMONDO

    DELON

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Jeune voleuse de voitures de luxe, Alice (20 ans), apprend en sortant de prison que sa mère, morte voici un mois, a eu, parallèlement deux amants, mais qu'elle a toujours ignoré lequel est son père. Alice part à la recherche de ses géniteurs putatifs : Julien Vignal, ancien cambrioleur et champion du non-lieu est devenu restaurateur, Léo Brassac, ex-légionnaire et trafiquant d'armes, s'est reconverti dans le métier de garagiste. L'un et l'autre vont rivaliser de charme, espérant être le vrai père de cette charmante inconnue. Mais cette dernière a "emprunté" sans le savoir la grosse voiture du chef de la Mafia russe qui écume la Côte d'Azur. Dans le coffre, une mallette contenant cinquante millions de dollars est récupérée par un jeune inspecteur (Carrela) qui épie les malfrats. Ces derniers viennent réclamer l'argent à Léo Brassac, le menaçant de mort, lui et sa fille, et détruisant, pour l'exemple, sa voiture et son hélicoptère. Les deux anciens baroudeurs, excédés, reprennent du service, font exploser le casino de la Mafia tandis qu'Alice connaît une brève aventure avec Carella. Alice est kidnappée par les gangsters. Léo et Julien la délivrent en attaquant le repaire de la Mafia, puis s'enfuient. Finalement, ils se refusent à savoir qui est le père d'Alice.

     38

    Will Hunting

    1 018 063

    297 990

    202 985

    147

    SANT

    DAMON

    WILLIAMS

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Gerald Lambeau, brillant mathématicien, propose à ses étudiants, par jeu, des défis mathématiques : il remarque Will Hunting, un surdoué de banlieue, obsédé par le base-ball, le vol de voitures, les bagarres et les virées entre copains. Will accepte, pour rester en liberté, d'être suivi par un psychologue. Mais il n'est prêt ni à exploiter son génie, ni à accepter l'amour sincère de Skylar, une étudiante de Harvard, ni même à écouter les conseils de Sean, un psychanalyste qui a connu comme lui les bas quartiers. Sean, par sa patience et son amitié, éveillera pourtant la sensibilité du jeune rebelle qui , grâce à lui, finira par suivre sa voie : quitter son quartier, ses amis, aller vers Skylar et vers l'avenir auquel le promet son génie.

     39

    La cité des anges

    1 009 987

    234 936

    120 710

    300

    SILBERLING

    CAGE

    RYAN

     BOX OFFICE FRANCE 1998Seth est un ange. Les humains ne peuvent le voir, sauf ceux qui sont aux portes de la mort, comme cette petite fille qu'il emmène vers un monde meilleur, la tenant par la main...En mission auprès d'un homme qui expire à l'issue d'une opération à coeur ouvert, Seth est amené à s'intéresser au cas de la jeune chirurgienne Maggie Rice. Celle-ci, accablée, culpabilise. Emu par ce drame de conscience, Seth tombe amoureux et finit par se montrer à elle, mais ne peut lui dire qui il est. De son côté, elle est captivée par ce séduisant inconnu, mais troublée par son mystère : il est sans passé, sans adresse, sans attaches, sans aspérités.Leur relation piétine et Seth s'en ouvre à son collègue Cassiel, évoquant avec lui les difficultés de leur condition, l'absence de sensations qui leur fait parfois envier les humains. Un des patients de Maggie, Nathaniel Messinger, lui révèle qu'il était un ange : il a renoncé par amour à l'immortalité. C'est donc possible! Une fête chez Nathaniel achève de convaincre Seth de franchir le pas.La vie commune avec Maggie commence alors. Malheureusement, celle-ci est victime d'un accident stupide et meurt dans ses bras. Seth reste seul, mais il fait partie désormais de l'humanité.

    40

    Starship troopers

    983 059

    223 639

    459 531

    491

    VERHOEVEN

    VAN DIEN

    RICHARDS

     BOX OFFICE 1998 - TOP 31 A 40Au XXIe siècle : la Terre est menacée par des insectes géants, venus d'une lointaine galaxie, qui détruisent partiellement la planète. Johnny Rico, fils de famille, s'engage dans les troupes d'élite contre la volonté de ses parents, de même que sa girl-friend, Carmen Vasquez, et son rival, Zander Barcalow. A l'armée, on retrouve son ami Carl Jenkins, promis à un brillant avenir pour ses dons parapsychologiques et Dizzy Florès qui tombe amoureuse de Johnny. Lequel, après un entraînement d'enfer devient un brillant sous-officier tandis que Carmen, avec son instructeur, Zander, se révèle pilote hors ligne. Au cours d'une première attaque qui tourne au désastre (100 000 morts en une heure), Johnny est porté disparu, puis heureusement sauvé. Carmen lui annonce qu'elle rompt pour se consacrer à sa carrière et Dizzy en profite pour le consoler. Au cours de la seconde opération, le vaisseau de Carmen et Zander est touché. Ils sont capturés par les arachnides qui tuent Zander et la blessent. Dizzy est tuée en sauvant ses compagnons encerclés. Sous les ordres de Johnny, les survivants réussissent à capturer le "cerveau" qui dirigeait les arachnides. La guerre est terminée, Johnny et Carmen se retrouvent enfin.

     

    « BOX OFFICE FRANCE 1998 - TOP 41 A 60BOX OFFICE 1998 - TOP 21 A 30 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :