• BOX OFFICE 1998 - TOP 21 A 30

     

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30TOP 31 A 40TOP 41 A 50 - TOP 51 A 60

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    SALLES
    SORTIE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

     21

    Fourmiz

    1 503 110

    370 651

    421 717

    438

    DARNELL

    ANIMATION

     
    BOX OFFICE FRANCE 1998 Z-4195 est une simple fourmi ouvrière parmi les milliards qui composent la colonie et ses chances d'attirer le regard de la princesse Bala sont minimes. Pourtant, bravant le système des castes, il sollicite l'aide de son meilleur ami, la fourmi soldat Weaver afin d'approcher l'élue de son c.ur. Promu par un caprice du hasard au rang de héros, il parasite involontairement le plan machiavélique de l'ambitieux général Mandibule qui veut liquider la colonie afin de la recréer à son image. Z se retrouve à la tête d'une révolution célébrant les droits de l'individu face au conformisme ambiant.
     22

    Vie rêvée des anges, La

    1 457 607

    330 971

    313 984

    408

    ZONCA

    BOUCHEZ

    REGNIER

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Isa a vingt ans, son sac à dos pour tout bagage et une .philosophie de la galère. plutôt souriante. Elle arrive à Lille, après d'autres villes de passage, à la recherche de petits boulots. Jamais les mêmes et jamais très longtemps. Partout où elle va, elle ajoute une petite pièce à l'édifice qu'elle construit patiemment avec sa curiosité, sa générosité, instinctivement. Son chemin croise celui de Marie, 20 ans elle aussi. Fille du Nord, solitaire, comme Isa, mais pour d'autres raisons. Marie est sauvage, écorchée, révoltée contre sa condition sociale.

     23

    Jackie Brown

    1 334 092

    454 867

    473 410

    385

    TARANTINO

    JACKSON

    DE NIRO

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Il y a d'un côté Ordell Robie et sa bande : une "Barbie" boudeuse, un ex-taulard lymphatique, un autre pote qu'Ordell ne fait libérer par le "bailbondsman" Max Cherry que pour le liquider. Il y a aussi, et surtout, la belle et noire Jackie Brown ; la quarantaine avancée, un job d'hôtesse de l'air sur une ligne minable, des revenus qu'elle améliore grâce à des transports de fonds pas très catholiques, jusqu'au jour où deux flics zélés la repèrent. Il y a enfin les liens entre tous ces personnages : Max émerveillé devant Jackie qu'il va chercher en prison, le flics qui ne la lâchent pas, Ordell qui la supprimerait volontiers si elle ne lui offrait pas, clés en main, un coup fumant. L'arnaque se met en place ; au jour J, dans un centre commercial anonyme, tout se joue entre cafétéria, parkings et cabine d'essayage. Les comptes se règlent, et les malfrats tombent comme des mouches. Reste Jackie, libre et riche, et Max, un peu triste, qui la laisse repartir, sans lui.

     24

    Chapeau melon et bottes de cuir

    1 324 781

    291 787

    708 269

    648

    CHECHICK

    CONNERY

    THURMAN

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Sous la direction de "Mother" et sans doute aussi de "Father", chef des services secrets britanniques, Steed enquête sur un complot diabolique ourdi par Sir August de Wynter qui veut dominer le monde grâce à une invention lui permettant de maîtriser la météorologie. La seule suspecte est le Docteur Emma Peel vidéofilmée lors d'un incident. En réalité Sir August a fabriqué un robot tueur, clone de la belle Emma qu'il réussit à capturer. Poursuivis par des tueurs et des robots insectes, étourdis par de soudaines tempêtes de neige, trahis par la hiérarchie ("Father" est une taupe), Emma et Steed réussiront à détruire le lord malfaisant dans son repaire après que Londres eût été ravagé par un ouragan meurtrier.

     25

    Associé du diable, L'

    1 303 535

    348 883

    393 335

    305

    HACKFORD

    PACINO

    REEVES

     BOX OFFICE FRANCE 1998Elevé par une mère bigote, Kevin Lomax, brillant avocat dans une petite ville de Floride, a épousé Mary Ann, l'une des plus jolies filles de la région. N'ayant jamais perdu un procès, il fait acquitter un pédophile notoire puis est contacté par Leamon Heath, un avocat new-yorkais qui travaille pour le compte de John Milton. Kevin s'installe dans un luxueux immeuble où vivent d'autres membres de la firme. Sa femme se sent de plus en plus mal à l'aise dans cet univers factice où elle constate des comportements souvent étranges. Milton charge son nouveau protégé d'assurer la défense d'Alexander Cullen, un richissime homme d'affaires accusé d'un triple meurtre. Kevin, de plus en plus absorbé par son travail, délaisse Mary Ann qui sombre dans la folie. Victime d'hallucinations, elle accuse Milton de l'avoir violée et rendue stérile. Après les morts violentes de Barzoon, un employé de la firme et Weaver, un agent du FBI qui avait des révélations à lui faire, Kevin réalise qu'il a été totalement manipulé par son employeur. Il découvre que Milton est son propre père et qu'il est le Diable en personne. Ce dernier lui présente une demi-s.ur avec qui il doit enfanter l'Antéchrist. Kevin préfère se tirer une balle dans la tête, et se retrouve ainsi en Floride au procès du pédophile qu'il perd volontairement. Kevin et Mary Ann sont alors suivis par un journaliste qui veut avoir l'exclusivité de l'histoire. Kevin accepte. Le Diable a plus d'un tour dans son sac...

     

     26

    Harry dans tous ses états

    1 288 836

    495 484

    417 673

    295

    ALLEN

    ALLEN

    SHUE

     BOX OFFICE FRANCE 1998Harry Block est un écrivain d'âge mûr en panne d'inspiration. Sa vie et celle de ses personnages s'entrechoquent sans cesse dans ses fictions: amis, épouses, parents, maîtresses, tous ceux qui croisent le chemin du romancier sont aussitôt transformés, à leur grand dam, en des créatures littéraires qui ne laissent plus leur créateur en paix. Harry est pourtant bien seul pour se rendre à l'université Adair, dont il a été renvoyé jadis, et qui veut aujourd'hui l'honorer. Il y entraîne finalement un ami malade qui meurt en cours de route, Cookie Williams, une prostituée sans complexes comme il les aime, et son propre fils, kidnappé pour l'occasion. L'expédition est désastreuse, et se solde pour Harry par une nuit en prison ; mais de retour chez lui, il trouve tous ses personnages réunis pour lui faire fête.

     27

    Souviens toi… l'été dernier

    1 280 181

    231 440

    274 214

    264

    GILLESPIE

    HEWITT

    GELLAR

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Un an après l'horrible vague de meurtres qui a décimé ses amis, Julie est toujours hantée par la terrible vengeance du tueur au crochet. Même Ray, son ami, ne comprend plus les cauchemars qui la tourmentent. Lorsque Karla l'invite à partager le séjour aux Bahamas qu'elle a gagné, Julie y voit une occasion de tout oublier. A leur arrivée, Karla, Tyrell, Will et Julie sont les seuls clients de l'hôtel, la saison des ouragans venant de débuter... Et lorsque les premiers événements étranges surviennent, Julie donne l'alarme, mais personne ne la croit. Pourtant, le cauchemar recommence.
     28

    Six jours, sept nuits

    1 273 675

    297 757

    443 256

    362

    REITMAN

    FORD

    HECHE

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Robin Monroe, jeune rédactrice hyperactive d'un magazine new-yorkais, et son fiancé, Frank, vont passer six jours et sept nuit dans une île paradisiaque du Pacifique sud. Frank a choisi ce décor idyllique pour demander Robin en mariage. Appelée d'urgence à Tahiti, Robin doit se faire véhiculer dans un vieux coucou par Quinn Harris, un aventurier nonchalant et revenu de tout. Le ton monte rapidement entre Quinn et Robin pendant le voyage, l'orage approche. et l'avion s'écrase sur un île déserte. Malgré leur profonde antipathie l'un pour l'autre, ils vont devoir s'organiser pour survivre. Et les dangers qui les menacent ne sont pas tous dûs à la nature hostile : des trafiquants font escale dans leur île et décident de tuer Quinn et Robin, qui les ont surpris.

     29

    Sexcrimes

    1 269 908

    365 917

    553 295

    223

    McNAUGHTON

    DILLON

    BACON

     BOX OFFICE FRANCE 1998Blue Bay : le professeur Sam Lombardo est accusé de viol par une élève, Kelly Van Ryan, dont la mère fut autrefois sa maîtresse. Lors de l'enquête, menée par l'inspecteur Ray Duquette, une autre jeune fille, Suzie Toller, déclare à son tour avoir été victime del'enseignant. Lequel, révoqué, prend un avocat (Ken Bowden). A l'audience, ce dernier fait avouer à Suzie qu'elle a menti, ainsi qu'a Kelly. Sam obtient d'énormes dommages et intérêts de la famille Van Ryan, puis rejoint les deux jeunes filles pour leur faire l'amour, le trio ayant réussi son escroquerie. Méfiant, Duquette découvre la vérité et persuade Suzie qu'elle va être supprimée par ses complices. En effet, la jeune fille disparaît, et l'on retrouve deux de ses dents à l'endroit où elle aurait été assassinée. L'inspecteur se rend alors chez Kelly qu'il abat, en état de légitime défense. Destitué, il rejoint Sam dont il est le complice dès l'origine. Sur son voilier, Sam se débarrasse du policier avant d'être empoisonné par Suzie. Laquelle, bien vivante, file, seule et riche, sur la mer.
     30

    Dr. Dolittle

    1 244 495

    211 401

    345 146

    485

    THOMAS

    MURPHY

    DAVIS

    BOX OFFICE FRANCE 1998 Le docteur Dolittle, dont le cabinet médical doit être racheté par une grosse société, découvre, alors qu'il vient de heurter un chien avec sa voiture, qu'il entend le langage des animaux. Ce don perturbe sa vie familiale et sa vie professionnelle. Il accepte peu à peu de devenir le médecin des animaux qui envahissent sa maison. Son comportement lui vaut un séjour en hôpital psychiatrique. Libéré, il s'attache à un tigre dépressif qu'il a convaincu de ne pas se suicider. Il l'enlève au cirque dont il est pensionnaire, et pratique une opération sur le fauve dans la salle de chirurgie de son cabinet médical, alors qu'il est attendu au-dessus pour une conférence de presse à grand spectacle censée sceller son absorption dans la grande société. L'opération réussie et filmée en direct lui vaut un revirement de l'opinion, et la compréhension de sa famille. Le cabinet ne sera pas vendu.

     

     

    « BOX OFFICE 1998 - TOP 31 A 40BOX OFFICE FRANCE 1998 - TOP 11 A 20 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :