• BOX OFFICE 1993 TOP 21 A 30

     

     TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

       21

    Piège en haute mer

    1 297 121

    338 148

    243 991(251)

    DAVIS

    SEAGAL

    CHAPA

     

    BOX OFFICE FRANCE 1993Alors que le cuirassé américain USS Missouri entame son ultime voyage vers sa base navale pour être définitivement désarmé et transformé en musée maritime, Bill Strannix (Tommy Lee Jones), un ex-agent de la CIA devenu terroriste, et ses trente mercenaires investissent le navire pendant la fête d'anniversaire du commandant et neutralisent l'équipage avec la complicité du second, le capitaine Krill (Gary Busey). Leur but est de voler tous les missiles nucléaires de croisière Tomahawk présents à bord pour les revendre à différents groupes terroristes aux quatre coins du monde. Un détail vient gâcher leur plan : Casey Ryback (Steven Seagal), un ancien Navy Seal d'élite tombé en disgrâce, et désormais simple cuisinier à bord du Missouri, est enfermé car il a mis son poing dans la figure de Krill et ce dernier l'a mis dans le congélateur au moment de l'attaque des terroristes et délivré par deux terroristes sans prendre conscience de ce qu'ils font en ouvrant la porte du congélateur. Expert en armes, explosifs et surtout en close combat, il essaie de tuer un par un tous les hommes de Strannix avec l'aide de la seule autre personne qui a pu se cacher à temps : Jordan Tate (Erika Eleniak), une playmate qui avait été engagée pour exécuter un striptease devant tout l'équipage pour l'anniversaire du commandant.

       22

    Sliver

    1 288 517

    327 853

    413 786(253)

    NOYCE

    STONE

    BALDWIN W.

     

    BOX OFFICE FRANCE 1993Carly Norris (Sharon Stone), 35 ans, jeune directrice dans l'édition, récemment divorcée, cherche à refaire sa vie. Elle emménage dans un immeuble new-yorkais dernier cri. Elle y fait la connaissance de Gus Hale (Keene Curtis), professeur d'université, de Jack Lansford (Tom Berenger), un écrivain en mal d'inspiration, et de Zeke Hawkins (William Baldwin), jeune concepteur de jeux vidéo. Elle aura une aventure avec Zeke, bien que celui-ci soit beaucoup moins âgé qu'elle. Elle va s'apercevoir que l'un des locataires du bâtiment connaît d'inavouables secrets sur les autres locataires de l'immeuble…

       23

    Firme, La

    1 280 411

    381 397

    323 950(282)

    POLLACK

    CRUISE

    HACKMAN

     

    BOX OFFICE FRANCE 1993Mitch McDeere est un jeune avocat très prometteur de Boston, fraîchement diplômé de la faculté de droit d'Harvard. Très courtisé par les divers recruteurs d'institutions financières, Mitch choisit finalement l'offre d'un petit cabinet d'avocats de Memphis dans le Tennessee, le cabinet Bendini, Lambert & Locke. Il déménage avec sa jeune épouse Abigail « Abby » à Memphis, dans la coquette maison que la firme lui a trouvée. La firme porte d'ailleurs un soin particulier envers son nouvel employé : à l'instar du prêt avantageux pour l'achat de la maison, elle offre à Mitch une somptueuse voiture de sport, s'occupe pour lui d'équiper la maison en mobilier et de faire les installations nécessaires (branchements téléphoniques en particulier)… D'ailleurs, durant la réception de bienvenue que la firme organise pour Mitch et son épouse, Abby remarque avec un certain étonnement que le cabinet est « très pour » à tout ce qui renforce la stabilité de son employé dans son couple (le fait d'avoir des enfants, la perspective de les envoyer étudier dans de grandes écoles privées, etc.). Mitch, nouvel élément dans le cabinet, et qui doit encore passer son examen d'entrée au barreau avant de pouvoir exercer pleinement son métier, est supervisé par un ancien de la firme : Avery Tolar. Peu de temps après son arrivée, et alors qu'il s'investit entièrement dans son travail, deux de ses collègues meurent dans l'explosion (supposée) accidentelle de leur bateau, lors d'un séjour aux îles Caïman. Cet incident déclenche les soupçons de Mitch envers ses employeurs, et après avoir reçu des indices de la part de mystérieux inconnus (en fait des agents du FBI), il découvre que le cabinet d'avocats où il est employé sert de couverture à une organisation criminelle de la mafia de Chicago : les Morolto

      24

    Et au milieu coule une rivière

    1 244 394

    275 868

    134 041(92)

    REDFORD

    PITT

    SHEFFERD

    BOX OFFICE FRANCE 1993 Norman et Paul Maclean sont frères, et leur enfance s'écoule au rythme de deux disciplines que leur transmet leur père, pasteur presbytérien : la religion et la pêche à la mouche. Nous sommes au début du siècle, dans une bourgade du Montana, aux Etats-Unis. Norman, l'aîné, est aussi sobre et réfléchi que son cadet est turbulent. Cela ne les empêche pas d'être complices. Adolescent, Norman intègre une prestigieuse université et quitte sa famille pendant presque six ans. A son retour, alors qu'il s'interroge sur l'opportunité de devenir enseignant, Norman retrouve Paul devenu joumaliste, mais aussi buveur, coureur et joueur impénitent. Paul cultive la provocation en sortant avec une jeune femme indienne, et Norman le récupère parfois à la prison locale. Parallèlement, Norman tombe amoureux de la jolie et impétueuse Jessie Burns, mais prend son temps pour lui déclarer sa flamme. Paul et Norman se retrouvent de temps en temps pour une partie de pêche, dont l'une, inoubliable, avec leur père. Norman saura saisir pleinement cet instant privilégié, le dernier. Quelques temps après, Paul est abattu dans une ruelle, au cours d'une rixe. Norman épouse Jessie, comme prévu, et part enseigner à Chicago.
     25

    Bleu

    1 239 919

    385 232

    155 941(90)

    KIESLOWSKI

    BINOCHE

    REGENT

    BOX OFFICE FRANCE 1993 La nuit est d'un bleu profond, la voiture roule vite... L'accident. A l'hôpital, Julie apprend que son mari et son enfant, Anna, n'ont pas survécu. Elle tente de se suicider, sans y parvenir. L'infirmière la réconforte, tout comme Olivier, l'ami fidèle venu la voir. Patrice, l'époux de Julie, était un musicien renommé qui achevait la partition d'un concert pour l'unification de l'Europe. Après sa sortie d'hôpital, malmenée par une journaliste, Julie décide de repartir à zéro après avoir passé la nuit avec Olivier. Elle met en vente sa maison, reprend son nom de jeune fille, loue un appartement au coeur de Paris, détruit la partition en cours de Patrice, s'isole, refuse de signer une pétition de ses voisins hypocrites contre Lucille, la "fille facile" de l'étage inférieur... Mais il y a sa mère qui est déjà "ailleurs", Antoine qui lui rapporte un bijou trouvé sur les lieux de l'accident, ce flûtiste inconnu qui joue dans la rue un thème de Patrice... Lucille devient son amie. Par hasard (?), Julie découvre à la télévision que Patrice avait une maîtresse. Elle n'a de cesse que de la retrouver. Celle-ci, Sandrine, attend un enfant de Patrice. Dès lors, Julie est transformée : elle ne vend plus sa maison où elle installe Sandrine. Elle achève la partition de Patrice - sauvée par une copiste - avec Olivier. Tous deux s'aiment.
     26

    Made in America

    1 175 469

    351 018

    486 958(254)

    BENJAMIN

    GOLDBERG

    DANSON

    BOX OFFICE FRANCE 1993 Contre l'avis de sa mère Sarah, et avec l'aide de son meilleur ami Tea Cake, Zora Mathews, jeune afro-américaine, entreprend de retrouver le donneur de sperme à l'origine de sa venue au monde. Mais contre toute attente, ce dernier, Hal Jackson, se révèle être blanc, ce à quoi ni la jeune femme, ni sa mère, n'étaient préparés.
     27

    Monsieur le député

    1 129 246

    280 542

    348 205(276)

    LYNN

    MURPHY

    SMITH

    BOX OFFICE FRANCE 1993 Thomas Jefferson Johnson est un petit escroc qui devient vite un grand politicien, par des méthodes un peu douteuses. Il obtient donc un siège au congrès américain. C'est alors qu'il va dénoncer une intrigue politique et se faire énormément d'argent sans avoir besoin d'user de ses dons d'escrocs et uniquement grâce à son pouvoir nouvellement acquis !
     28

    Forever Young

    1 105 415

    280 703

    285 642(188)

    MINER

    GIBSON

    LEE CURTIS

    BOX OFFICE FRANCE 1993 1939. En attendant que sa fiancée Helen sorte du coma, Daniel McCormick accepte l'expérience de cryogénisation d'un ami. À la suite d'un accident, il hiberne un demi-siècle. Réveillé et recueilli en 1992 par le jeune Nat et sa mère Claire il se lance sur la piste d'Helen. Mais il doit faire vite car les effets du temps le transforment en vieillard.
    29

    Cavale sans issue

    1 055 219

    191 768

    384 329(304)

    HARMON

    VAN DAMME

    ARQUETTE

    BOX OFFICE FRANCE 1993 Evadé de prison, Sam Gillen trouve refuge au sein de la famille de Clydie, qui vit seule avec ses deux enfants. Devenu un père pour eux, il se dresse contre un promoteur véreux qui veut expulser Clydie de sa maison, par tous les moyens possibles.
     30

    Fanfan

    1 020 679

    237 975

    188 577(204)

    JARDIN

    MARCEAU

    PEREZ

    BOX OFFICE FRANCE 1993 Alexandre Crusoe vit depuis cinq ans avec Laure. Ils vont bientôt se marier. Laure essaie par de multiples surprises et extravagances de briser cette routine qui fait si peur à Alexandre. Il rencontre Fanfan qui le séduit par sa vitalité, son aplomb, sa gaité. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Alexandre décide de résister à son désir et de continuellement séduire Fanfan pour entretenir sa passion et empêcher l'usure du temps. Il n'a plus de cesse alors que de lui faire la cour sans jamais lui avouer son amour. Mais bientôt Fanfan est vexée par l'attitude d'Alexandre. Elle apprend qu'il va se marier et décide de ne plus le revoir. Alexandre s'arrange pour qu'elle obtienne l'appartement qu'elle souhaite et, toujours à son insu, profitant de son absence, il s'installe dans l'appartement d'à-côté et remplace les miroirs par des glaces sans tain. Cela lui permet ainsi de vivre avec elle sans les inconvénients du quotidien! Puis Fanfan apprend le stratagème d'Alexandre et lui pose un ultimatum: qu'il la retrouve le lendemain à 10 heures dans sa chambre, pour enfin lui déclarer son amour. Il arrive en retard et trouve une lettre où elle écrit qu'elle est partie se suicider. Alexandre comprend alors qu'il lui a fait beaucoup de mal et qu'il l'aime plus que tout. Soudain, les miroirs se brisent et Fanfan apparaît.

     

     

     

     

    .

    « LA GRANDE ILLUSION - JEAN GABIN BOX OFFICE 1937BOX OFFICE 1993 TOP 12 A 20 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :