• BOX OFFICE 1993 TOP 12 A 20

     


     TOP 10 - TOP 11 A 20TOP 21 A 30

     

     

    FILMS

    ENTREES
    FRANCE

    ENTREES
    PARIS / P

    1ERE SEM
    FRANCE

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

      11

    LAST ACTION HERO

    1 844 301

    339 148

    636 828(366)

    McTIERNAN

    SCHWARZENEGGER

    DANCE

    BOX OFFICE FRANCE 1993 Un jeune garçon nommé Danny Madigan sèche l'école pour aller au cinéma. Il est un grand fan de la série des Jack Slater une sorte d'inspecteur Harry, héros de films d'action. Le projectionniste du cinéma est un ami à lui et il lui propose de venir voir Jack Slater IV en avant-première. À cette occasion il lui remet un billet magique qui lui a été donné jadis par le grand magicien Harry Houdini. Grâce à ce ticket, Danny entre dans le film !
      12

    HÉROS MALGRÉ LUI

    1 706 777

    618 299

    283 387(132)

    FREARS

    HOFFMAN

    DAVIS

    BOX OFFICE FRANCE 1993 Un soir, au volant de sa voiture, Bernie Laplante, un petit escroc minable et "beauf", voit un avion commercial s'écraser sous ses yeux ; l'avion va exploser sous peu, sa porte est bloquée et les passagers vont mourir si quelqu'un n'intervient pas immédiatement. Bien qu'il ne soit pas animé par des sentiments héroïques, Bernie ouvre la porte et sauve ainsi les passagers. Il quitte le plus vite possible le lieu de l'accident, après avoir perdu une chaussure, sans que personne n'ait pu distinguer son visage. Le lendemain matin, Bernie rencontre un sans domicile fixe, John Bubber, à qui il donne sa seconde chaussure, après lui avoir confié l'histoire de l'accident d'avion. Les médias cherchent à connaître l'identité de l'homme qui a sauvé les passagers de l'avion. Une chaîne de télévision propose un million de dollars à celui qui pourra prouver qu'il est « l'ange du vol 104 ». Or, la chaussure de Bernie a été retrouvée sur le lieu de l'accident et a pu être identifiée comme appartenant au sauveur ; John Bubber, qui détient la seconde chaussure, peut ainsi se faire passer pour « l'ange du vol 104 », recevoir le million de dollars à la place de Bernie et être salué en héros national...
      13

    HOT SHOTS 2

    1 632 022

    256 660

    591 361(365)

    ABRAHAMS

    SHEEN

    BRIDGES

     BOX OFFICE FRANCE 1993Topper Harley a décidé d'oublier le monde et la civilisation en Thaïlande. Surtout pour oublier Ramada. Mais les méchants ne lui laissent pas de répit. Saddam Hussein met en difficulté des commandos américains. Le président Thomas « Tug » Benson décide de faire appel à Topper pour sauver encore une fois le monde libre.
      14 BEETHOVEN 2

    1 615 347

    282 103

    196 831(318)

    DANIEL

    GRONDIN

    CASTILE

    BOX OFFICE FRANCE 1993 Beethoveen, le saint-bernard de la famille Newton, tombe amoureux de Missy. Mais ils sont rapidement séparés par la méchante maîtresse de la chienne. Celle-ci veut en effet utiliser Missy comme outil de négociation dans son divorce. Son avidité est attisée lorsque la chienne met au monde quatre adorables chiots. Mais les enfants Newton ne l'entendent pas de cette oreille et vont tout faire pour sauver les chiens
      15 MEURTRE MYSTERIEUX A MANHATTAN

    1 563 154

    720 150

    213 674(97)

    ALLEN

    ALLEN

    KEATON

     BOX OFFICE FRANCE 1993Carol et Larry Lipton vivent une vie confortable dans un luxueux appartement de Manhattan. Ils font la connaissance de leurs voisins, un couple plus âgé. Le lendemain, la femme décède brutalement d'une crise cardiaque. Carol n'arrive pas à croire à ce décès soudain et se met à enquêter sur son voisin...
      16

    LA SOIF DE L'OR

    1 517 890

    327 733

    446 462(247)

    OURY

    CLAVIER

    JACOB

    BOX OFFICE FRANCE 1993 Urbain Donnadieu a réalisé de fort profitables affaires grâce à la vente de maisons préfabriquées et surtout à une prompte aptitude pour la fraude fiscale. Au point que, poursuivi par une polyvalente zélée, Fleurette, il a dû l’épouser. En échange de son silence, elle avait exigé la cession de toutes les parts de la société d’Urbain. Pendant trois ans, patiemment, celui-ci a récupéré son bien par un jeu de puces électroniques, et le voici détenteur de mille lingots d’or, à faire vite passer en Suisse sitôt venu le terme de la prescription fiscale. Le banquier suisse Muller, contacté à Paris, manifeste les meilleures dispositions pour accueillir pareille fortune, sur laquelle il prélèvera seulement trois pour cent pour les frais d’acheminement.  Trois pour cent c’est énorme, c’est trop pour un adepte forcené de l’avarice comme Urbain, qui décide d’assurer lui-même le transport de ses lingots : ils seront cachés dans les briques du mur de la maison témoin qu’il doit livrer à La Chaux-de-Fonds en compagnie de sa grand-mère Zézette, qui l’a élevé à la mort de ses parents.
       R

    BAMBI

    1 480 229

    130 525

    147 734(200)

    WALT DISNEY

    ANIMATION

     
     

    BOX OFFICE FRANCE 1993Dans la forêt, alors que le jour se lève, un oiseau bleu annonce à toute la forêt la naissance d'un petit prince. Dans un bosquet d'arbustes, une biche vient de donner naissance à un faon. Réveillé par sa mère, ce dernier dit bonjour à tous les animaux regroupés en cercle autour de lui. Un jeune lapin, Panpan, remarque que le faon cherche à se mettre sur ses pattes mais qu'il trébuche et tombe contre sa mère. Comme le fait remarquer le hibou, il manque de sommeil et les animaux laissent la mère et son petit. Panpan demande le nom du faon à sa mère, elle lui répond Bambi. Au loin un cerf couronné de grands bois observe la scène.

      17

    L' ENFANT LION

    1 380 000

    382 178

    308 662(190)

    BERTOLUCCI

    REEVES

    RUOCHEG

    BOX OFFICE FRANCE 1993Autrefois, en Afrique, au pays de Pama, les hommes vivaient en paix avec les lions. Moko Kaouro, le chef, eut un fils, Oulé, qui naquit le même jour que Sirga, la petite lionne. Oulé et Sirga grandirent ensemble, et Oulé apprit le langage des animaux, celui de la brousse, du vent, des abeilles et du feu. Il passe ses journées à chasser avec Sirga, suscitant la jalousie de son amie Lena. Mais un jour, les lions partent, et d'étranges présages inquiètent la tribu. Peu après, les hommes arrivent: ils ont des fusils, anéantissent la tribu de Kaouro et emmènent les enfants pour les vendre comme esclaves. Lena et Oulé sont achetés par un prince des hautes terres, puis enfermés dans son palais au milieu du désert. Lena est emmenée avec les femmes et Oulé envoyé à la meule. Le griot se rend compte que cet enfant qui fait guérir sa blessure par les abeilles est différent des autres. Oulé, parfois, effraie les chevaux et semble parler aux éléments. Surtout, il défie le prince qui consulte ses mages. Ceux-ci lui apprennent qu'Oulé met en danger son pouvoir. A ce moment, Lena est vendue et Oulé la sauve en libérant le vent qui la ramène alors au pays de Pama. Alors on emmène Oulé dans la montagne, où l'attend une mort certaine. Mais l'enfant retrouve le chemin de Pama. Sirga est revenue elle aussi et Lena l'attend. Le paradis perdu est retrouvé. 
      18

    LITTLE BUDDHA

    1 323 627

    275 842

    76 532(98)

    GRANDPERRET

    SINZE

    KOLY

    BOX OFFICE FRANCE 1993Jesse Conrad, neuf ans, vit à Seattle avec un père ingénieur, Dean, et une mère enseignante, Lisa. Un jour, ils reçoivent la visite surprise d'une délégation de moines bouddhistes venue du royaume himalayen du Bhoutan sous la conduite du lama Norbu et de son adjoint Champa. Les moines sont persuadés que Jesse pourrait être la réincarnation d'un de leurs plus éminents chefs spirituels. Ils lui offrent alors un livre narrant la vie de Siddhartha, et ce, en attendant sa visite dans l'Himalaya.
      19 PROPOSITION INDECENTE

    1 323 191

    376 252

    312 849(250)

    LYNE

    REDFORD

    MOORE

    BOX OFFICE FRANCE 1993 Diana et David Murphy se connaissent depuis l'enfance et s'aiment. Malheureusement, une crise économique survient et les deux amoureux perdent leurs emplois. Pour régler leurs dettes grandissantes, il leur faut réunir d'urgence 50 000 dollars, qu'ils comptent gagner en jouant à Las Vegas. Comble de malchance, ils ne gagnent rien, et perdent même toutes leurs économies. Arrive alors un rebondissement inattendu. En effet, un milliardaire fort étrange, John Gage, confirme sa bizarrerie en faisant à David et Diana une proposition pour le moins indécente. Il propose au couple ruiné un million de dollars pour une nuit d'amour avec Diana.
      20 CHÉRIE J'AI AGRANDI LE BÉBÉ

    1 306 695

    267 312

    236 441(306)

    KLEISER

    MORANIS

    STRASSMAN

    BOX OFFICE FRANCE 1993 Wayne Szalinski, l'inventeur farfelu qui avait rétréci ses enfants, a maintenant fait l'inverse à son fils de 2 ans, Adam, qu'il a transformé en un géant de 40 mètres. Wayne se doit de réparer son erreur, mais comment contrôler un bébé de 2 ans quand il est 25 fois plus grand que soi ? Wayne va arranger ça, ne vous inquiétez pas !

     

     

    « BOX OFFICE 1993 TOP 21 A 30BOX OFFICE FRANCE 1993 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :