• BOF OFFICE ROYAUME-UNI 1990 TOP 10

     

     

     

    BOX OFFICE ROYAUME-UNI EN ENTRÉES 1990

    Méthodologie :

    L'estimation des entrées est effectuée à partir des recettes réelle en £ de l'époque.

    Cette estimation dépend aussi du prix moyen du ticket trouvé sur le net. Le nombre d'entrées n'est pas exact, il s'agit de mon estimation. Néanmoins le classement des films est respecté.

    Sources : Lumière- 25th frame - IMDB

    Merci à Didier Noisy et Paul. 

     

     

    TOP 10 - TOP 11 A 20 - TOP 21 A 94

     

     

     FILM

    ENTREES
    ADMISSIONS

    REALISATEUR

    INTERPRETE

    INTERPRETE

    1

    GHOST

    8 775 000

    ZUCKER

    SWAYZE

    MOORE

      BOX OFFICE FRANCE 1990Alors qu'ils vivent le parfait amour, Sam Wheat et Molly Jensen emménagent dans un grand appartement à New York. Un soir, dans une ruelle sinistre, Sam se fait tuer sous les yeux de sa compagne. Il devient alors un fantôme, coincé sur terre. Il arrive à communiquer avec une fausse médium, Oda Mae Brown, qui découvre, par la même occasion, ses réels pouvoirs d'extralucide. Sam va alors enquêter sur sa propre mort et essayer de communiquer avec Molly pour découvrir son meurtrier.

    2

    PRETTY WOMAN

    4 568 826

    MARSHALL

    ROBERTS

    GERE

     BOF OFFICE ROYAUME-UNI 1990 TOP 10 Edward Lewis est un homme d'affaires sans pitié connu pour son âpreté au travail. Sa spécialité : racheter et liquider des entreprises à la limite de la faillite. En visite à Los Angeles pour prendre possession du chantier naval du vieux James Morse, il rencontre par hasard Vivian Ward, ravissante prostituée qui opère sur Hollywood Boulevard. La jeune femme aide le businessman à piloter sa voiture jusqu'à l'hôtel luxueux où il est descendu et s'offre à lui pour une importante somme d'argent. Le lendemain, Edward, séduit par sa fraîcheur, l'embauche comme accompagnatrice pour la suite de son séjour. Afin de la rendre présentable, il lui fait découvrir coiffeurs et grands couturiers et la transforme bientôt en femme du monde idéale. D'abord déplacée, la jeune femme prend goût à cette vie facile et s'éprend de son Pygmalion bourru. Petit à petit, elle influence Edward à son tour et le convainc de collaborer avec James Morse au lieu de le détruire. Au moment de partir, Edward comprend qu'il ne peut plus se passer de sa création : il propose alors à Vivian de l'installer dans ses meubles. Mais elle refuse cette position subalterne et préfère le quitter pour reprendre ses études grâce à l'argent qu'il lui a donné. Edward ne tarde pas à venir la chercher, tel un Prince Charmant, pour lui proposer le mariage, ce qu'elle accepte avec félicité.

    3

    MAMAN J'AI RATE L'AVION

    4 510 523

    HUGUES

    CULKIN

    PESCI

     BOF OFFICE ROYAUME-UNI 1990 TOP 10La famille McCallister s'embarque pour Paris pour y passer les fêtes de Noël. Seulement voilà : à bord de l'avion, Peter et Kate McCallister s'aperçoivent qu'ils ont laissé chez eux le plus jeune de leurs fils ; Kevin, âgé de seulement 8 ans, principalement tourmenté par ses frères et sœurs mais aussi chétif, insouciant, effrayé (particulièrement par son voisin le mystérieux Père Marley), mais aussi intelligent et débrouillard. Alors que sa famille tente de faire quelque chose depuis Paris et que sa mère tente tout ce qu'elle peut pour retourner auprès de lui, Kevin, de son côté, est fort content de s'être débarrassé de sa famille, laquelle lui tape souvent sur les nerfs et le met parfois à l'écart en raison de sa position de benjamin. Il goûte alors à une vie tranquille, faisant lui-même les courses et se croyant définitivement seul ; mais il ne sait pas que deux cambrioleurs ont prévu de vider la maison le jour de Noël. Il finit tout de même par connaître l'existence de cette inquiétante vérité et devra déjouer les plans de ces deux individus pour protéger sa maison.

    4

    ALLO MAMAN ICI BEBE

    3 818 821

    HECKERLING

    TRAVOLTA

    ALLEY

    BOF OFFICE ROYAUME-UNI 1990 TOP 10 L'égoïste Albert laisse tomber Mollie et leur bébé. heureusement qu'arrive James, ce charmant baby-sitter qui ne Laisse pas mollie indifférente. ni mickey d'ailleurs, ce bambin observateur qui nous livre les données de cette Histoire, ainsi que ses propres réflexions. car Mickey pense déjà, et sait surtout s'exprimer avant l'âge..

    5

    CHÉRIE, J'AI RÉTRÉCI LES GOSSES

    3 351 589

    JOHNSTON

    MORANIS

    STRASSMAN

      BOX OFFICE FRANCE 1990Wayne Szalinski est un savant excentrique qui a transformé sa maison en véritable laboratoire, au grand désespoir de ses voisins, les Thompson, qui ne supportent plus le bruit quotidien du fer à souder. La dernière invention de Szalinski est une machine capable de miniaturiser la matière qu'il garde dans son grenier à l'écart de sa femme Diane et de leur deux enfants, Amy et Nick. Un jour, une balle de baseball lancée par Ron, le fils cadet des Thompson, déclenche l'appareil. Alors qu'Amy, Nick, Ron et son grand frère Russ Jr. tentent de récupérer la balle perdue au grenier, la machine les réduit à la taille d'une tête d'épingle. Mis à la poubelle par Szalinski qui pense que son invention ne fonctionnera jamais, les quatre minuscules enfants se retrouvent alors dans le jardin qui prend des allures de jungle impénétrable et menaçante…

    6

    TOTAL RECALL

    3 198 154

    VERHOEVEN

    SCHWARZENEGGER

    IRONSIDE

      BOX OFFICE FRANCE 1990Dans le futur, Mars est colonisée et exploitée pour le turbinium enfoui dans son sous-sol. La planète est tyranniquement administrée par Vilos Cohaagen, qui contrôle les mines et l'approvisionnement en oxygène. Sur Terre, Douglas Quaid mène une vie tranquille : il a un travail, des amis et une femme, Lori. Cependant, il ne se sent pas à sa place et rêve très fréquemment de Mars, se voyant explorer la colonie en scaphandre, en compagnie d'une femme brune, alors qu'il avoue lui-même ne jamais être allé sur cette planète. Obsédé par ce rêve récurrent, il semble intéressé par les offres de la société Rekall qui propose à ses clients l'implant de souvenirs factices, mais qui paraissent aussi réels que de vrais souvenirs. Contre l'avis de sa femme et les avertissements de son meilleur ami Harry, qui a entendu parler d'un client lobotomisé accidentellement, il décide de se faire implanter un souvenir chez Rekall.

    7

    RETOUR VERS LE FUTUR 3

    3 027 502

    ZEMECKIS

    FOX

    LLYOD

    BOX OFFICE FRANCE 1990  Marty McFly est coincé en 1955 car Doc s'est retrouvé propulsé en plein Far West, où il s'est établi comme maréchal-ferrant, après que la foudre s'est abattue sur la DeLorean. Par une lettre, qu'il lui envoie à 70 ans d'intervalle, il lui indique de retrouver son double (le « Doc » de 1955) afin qu'il puisse l'aider à repartir en 1985, grâce à la DeLorean qu'il a cachée dans une ancienne mine d'argent. Le jeune Marty retourne voir le Doc de 1955 alors que celui-ci vient d'envoyer Marty du premier épisode vers l'année 1985. Le professeur est frappé de stupeur et s'évanouit. Marty ramène Doc à son manoir. Le lendemain, Marty explique au Doc de 1955 toutes les péripéties de l'épisode II. Ils partent à la recherche de la voiture enfermée par les soins du Doc 70 ans auparavant et qui est presque intacte derrière le mur d'une galerie minière frappé des initiales du Doc « ELB ». Seule la puce électronique de régulation du circuit temporel a été rendue inutilisable à cause de la foudre, mais le Doc pourra par la suite la remplacer en la reconstruisant à partir de composants de 1955 et d'un schéma qui a été laissé à dessein : il placera la « puce » reconstituée (le dispositif sera assez imposant, contrairement à la puce qui était minuscule) sur le capot avant de la voiture dans une caisse attachée par des sangles. Dans le cimetière attenant à la mine, Marty tombe nez à nez avec la tombe du Doc, assassiné une semaine seulement après l'écriture de la lettre par Bufford Tannen, un ancêtre de Biff Tannen surnommé « Molosse ». Marty décide, malgré les ordres du Doc, d'aller chercher son ami en 1885, cinq jours avant l'assassinat.

    8

    GREMLINS 2

    2 789 281

    DANTE

    GALLIGAN

    CATES

      BOF OFFICE ROYAUME-UNI 1990 TOP 10Billy et Kate habitent maintenant New York et Billy retrouve son mogwai Gizmo dans un laboratoire de recherche génétique dans le building où il travaille. Mouillé par erreur par le réparateur de fontaines à eau, Gizmo donne naissance à une nouvelle génération de mogwai, qui se transformeront vite en Gremlins avant de partir à l'assaut d'un building high tech et utiliseront les ressources surprenantes d'un laboratoire de génétique. Les Gremlins tenteront ainsi d'envahir New York.

    9

    LA GUERRE DES ROSE

    2  295 082

    DE VITO

    DOUGLAS

    TURNER

    BOX OFFICE ROYAUME-UNI 1990 TOP 11 A 20  Elle était gymnaste. Il était étudiant. Ils étaient tous les deux brillants. Ils s'aimèrent au premier regard et se marièrent au second. Quelques lustres passèrent ainsi, dans le bonheur somnolent d'une vie professionnelle et familiale en tout point «normale». Mais voici à présent que les enfants volent de leurs propres ailes et que Barbara s'ennuie. Elle tente bien de faire fortune dans la vente de plats cuisinés, mais rien ne dissipe sa lassitude. Le divorce, peut-être ? Elle s'y essaie. Le résultat dépasse ses espérances. En effet, Barbara et Oliver vont se disputer férocement leur magnifique demeure, ne reculant devant aucun coup bas...

    10

    PORTRAIT CRACHE D'UNE FAMILLE MODELE

    2 272 737

    HOWARD

    MARTIN

    HULCE

    BOX OFFICE ROYAUME-UNI 1990 TOP 11 A 20Les quatre frères et soeurs de la famille Buckman en sont à l'âge où les problèmes des parents s'effacent devant ceux des enfants. Père anxieux, Giï, désireux de porter plus d'attention à son fils Kevin, huit ans, qu'il n'en reçut lui-même de son père, envisage de l'envoyer chez un psychiatre. Nathan a décidé, lui, de profiter de la période de réceptivité extrême de sa fillette de trois ans, au grand dam de son épouse. Leur soeur Helen, divorcée, est confrontée à un double problème : Garry, treize ans, refuse de parler et ne rêve que d'aller vivre chez son père, et Julie s'est amourachée d'un« baba » dont la seule ambition est de devenir champion de stock-car. Larry, lui, a ramené d'on ne sait trop où un adorable petit Noir, mais préfère monter des combines louches que de s'occuper de l'enfant. Au gré des diverses fêtes de famille, ils se retrouvent, comparent leurs expériences et s'affrontent jusqu'à la déchirure. Julie, enceinte, se marie en cachette. Nathan est quitté par sa femme. Larry est traqué par la Mafia. Chacun met pourtant de l'eau dans son vin et la famille, pour un temps réunie, se rassemble devant le berceau du petit dernier d'Helen, qui a enfin retrouvé l'amour dans les bras du professeur de biologie de son fils Garry.

     

     

    .

     

     

    .

    « BOX OFFICE FRANCE DU 28 DECEMBRE 2016 AU 3 JANVIER 2017TOP 50 ALL-TIME FRANCE en 1960 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :