• BILAN BOX OFFICE DES FILMS SORTIS A PARIS EN 1982

     

    Le classement s'effectue sur la base des entrées Paris de 1982 parce que ces données sont exhaustives alors que les entrées France disponibles dans le livre de Simon SIMSI ne sont mentionnées qu'à partir de 500 000 entrées.

    Les entrées France sont cumulées depuis la date de leur sortie.

    En ce qui concerne les films classés X et les films de Karaté ou films chinois de genres, seuls les films au delà de 40 000 entrées Paris sont pris en compte dans un soucis de place..

     

     

     

    .

    FILM

    TOTAL

    FRANCE

    PARIS

    1981

    REALISATEUR INTERPRETE INTERPRETE

    ET L'Extra-terrestre

    9 413 001

    1 903 583

    SPIELBERG

    WALLACE

    COYOTE

    ET

    Un appareil extraterrestre atterrit en pleine nuit dans les environs de Los Angeles. Ses occupants, envoyés sur Terre en mission d'exploration, recueillent quelque plantes. L'un d'eux s'éloigne du groupe et explore la forêt avant de s'arrêter, fasciné par les lumières de la ville au loin. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Mais un groupe d'hommes en voitures débarque et traque la créature qui tente alors de rejoindre ses semblables. Ces derniers, évitant le contact avec les humains, font décoller le vaisseau et quittent la planète en toute hâte. L'extraterrestre désormais seul et apeuré arrive à se frayer un chemin vers un quartier résidentiel où vit une famille en crise : Mary, mère divorcée et ses trois enfants Elliot, Michael et Gertie. Eliott, 10 ans, ne tarde pas à découvrir la créature repoussante qui s'est réfugiée dans son jardin et, après des moments de frayeurs, l'invite dans sa chambre. Liés par un lien psychique, les deux êtres ne tardent pas à devenir très proches. Eliott baptise son nouvel ami E.T. (Extra-Terrestre). Bientôt aidé par sa petite sœur et son frère aîné, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète. E.T. n'aspire qu'à une chose : retrouver les siens par tous les moyens. Il se met alors à construire un appareil de communication, en combinant plusieurs outils et jeux électroniques, et tente d'appeler l'espace. Mais sa santé décline et il entraîne également le jeune humain avec lui vers la mort. Au même moment, l'armée découvre son existence et investit les lieux pour construire un laboratoire de recherches.

     

    As des as, L'

    5 452 593

    1 223 205

    OURY

    BELMONDO

    PISIER

    AS DES AS

     Le 1er août 1936, Georges - dit "Jo" - Cavalier, entraîneur de l'équipe française de boxe, conduit ses "poulains" aux Jeux Olympiques de Berlin - dont l'organisation a prêté à controverse car l'Allemagne est sous la férule nazie depuis trois ans. Dans le Paris-Berlin qui file à bonne allure, Jo est abordé par un jeune garçon de dix ans - Karl Rosenblum - qui l'a reconnu et lui demande un autographe. L'enfant le suit un peu partout, alors que Jo aimerait bien rester seul avec Gaby Delcourt, une jolie Française qu'il vient de rencontrer à Paris. Jo est intrigué par cette jeune femme, mais à l'arrivée en gare de Berlin, c'est encore le petit Karl qui va lui donner du souci : en effet, l'enfant paraît abandonné; ses grands-parents ne sont pas venus le chercher.  Avec Karl, Jo se rend jusqu'à la librairie tenue par le grand-père du gamin, mais c'est pour y trouver les Nazis en train de mettre le magasin à sac. Jo apprend que toute la famille Rosenblum a été arrêtée (ce sont des Juifs), et il décide de contacter son vieil ami Gunther von Beckmann, qui fut son rival dans les airs lors de la première guerre mondiale et est aujourd'hui général. Gunther va donc l'aider, ainsi que Gaby Delcourt - dont Jo a finalement découvert la véritable identité : elle est en réalité la journaliste qui avait signé un article très ironique sur Jo Cavalier et ses boxeurs se rendant aux Jeux Olympiques.

    Balance, La

    4 192 189

    1 068 714

    SWAIM

    BAYE

    LEOTARD

     balance

    Paris. Dans le quartier de Belleville, un "indic" est tué en pleine rue. Il s'agissait du meilleur informateur de l'inspecteur Palouzi, des Brigades territoriales – lesquelles opèrent directement dans le "Milieu". Palouzi et ses hommes – "Le Belge", "Le Capitaine" et Carlini – doivent se trouver un nouvel indicateur (qu'on appelle aussi "balance ") mais ont du mal, car, au sein de la pègre de Belleville, le bruit court que la 13e Brigade territoriale de Palouzi a elle-même assassiné son indic. En réalité, les policiers se doutent qu'il s'agit d'un coup de Roger Massina, vieux truand qui s'est donné des allures respectables de restaurateur mais continue en fait à verser dans des trafics de drogue et autres.

     

    Deux heures moins le quart avant J.-C.

    4 601 200

    1 044 014

    YANNE

    COLUCHE

    SERRAULT

     deux heures moins le quart

     Rahatlocum, colonie romaine d'Afrique du Nord, deux heures moins le quart avant Jésus-Christ. Mécontents, les commerçants manifestent devant le Consul Démétrius, guidés par le représentant de leur union: Ben-Hur Marcel, garagiste.  Démétrius et son conseiller Faucuius décident d'utiliser celui-ci pour fomenter un faux complot contre César qui permettrait à la police d'exercer une répression sur la population.  Ben-Hur Marcel doit entrer en contact avec des conspirateurs qui se réunissent dans les catacombes. Abusé par l'animateur d'une boîte homosexuelle, Ben-Hur Marcel y rencontre César, tout de cuir vêtu, qu'il prend pour un conspirateur.  César entraîne Ben-Hur chez lui. Une fois la méprise dissipée, Ben-Hur se retrouve en prison.  Cléopâtre alors, arrive sur son char pour rendre visite à César et assister aux jeux du cirque (On parle d'un éventuel mariage, ce qui fait bien rire César). Paulus vient en aide à Cléopâtre qui a eu un accident avec son char.  Sur un papyrus, elle découvre le portrait de Ben-Hur et reconnaît son frère. Elle le fait sortir de prison. Il devient Aminemephet, héritier du trône d'Egypte et représentera son pays aux jeux du cirque. Celui-ci, contre toute attente, sort vainqueur de toutes les épreuves.

     

    Victor Victoria

    2 172 860

    760 771

    EDWARDS

    ANDREWS

    GARNER

       

    VICTOR-VICTORIA.jpgDans les années 1930 à Paris, Victoria Grant, une chanteuse classique, ne trouve plus aucun contrat pour subsister. Alors qu'elle touche le fond, elle rencontre un homosexuel quinquagénaire, Carroll Todd dit « Toddy », qui imagine de la faire passer pour un homme spécialisé dans les spectacles de travesti. Sous le nom de Victor Grezhinski, elle connaît dès lors un immense succès dans les cabarets parisiens, au point d'attirer l'attention de King Marchand, un producteur de spectacles américain en lien avec la pègre de Chicago, grand amateur de femmes et qui est extrêmement troublé de se sentir attiré par celle qu'il croit être un homme.

     

    Boum2 La

    4 065 400

    732 132

    PINOTEAU

    MARCEAU

    BRASSEUR

    BOUM 2

    Vic revient en France après avoir passé les grandes vacances en Autriche. Elle a maintenant quinze ans, et rentre en seconde au lycée Henri IV. Au cours d'un concert rock, elle tombe amoureuse de Philippe, 17 ans, étudiant au lycée Montaigne pratiquant la boxe française. Ce soir-là, l'émotion leur fera égarer un sac à main et prendre le bus de nuit en sens inverse si bien que Vic rentrera très tard chez ses parents inquiets.  Ces derniers vivent un tournant de leur vie. Françoise, toujours très passionnée par son travail passe de la BD au cinéma d'animation et François se lance dans la recherche. Un jour, François traîne sa femme jusqu'à un avion qui s'envole vers l'Afrique où ils vont passer une semaine. Ils ont confié Lucas, âgé de deux ans, à Vic. Rentrés inopinément, ils découvrent l'appartement vide : Vic a expédié le petit frère chez Pénélope et Samantha pour aller rejoindre Philippe. Nouveaux heurts avec les parents.  Au cours d'une soirée donnée par Mathieu, Vic, de retour à Paris, est éblouie par Félix avec ses vingt-cinq ans et son assurance d'homme. Rien ne va plus entre Vic et Philippe. Ils se font souffrir et pourtant, ils s'aiment. Vic confie tous ses petits secrets à son arrière grand-mère qui, de son côté a décidé d'accepter la demande en mariage de son vieil amant. Dans une lettre qui lui est adressée, Vic reçoit la clef de l'appartement de Philippe. Elle court pour l'empêcher de prendre le train.

     

    Mad Max 2, le défi

    3 625 481

    709 549

    MILLER

    GIBSON

    SPENCE

    MAD MAX 2

    Après avoir vu sa famille et son collègue massacrés par une bande de motards, Max Rockatansky vit désormais en marge, sillonnant les routes de ce pays livré à la violence et à la loi du plus fort au volant de son bolide. Alors qu’il recherche de quoi faire le plein de son véhicule, il est attaqué par un homme qui possède une autogire. Max réussit à le maitriser et le fait prisonnier. L’homme en question l’informe qu’il pourrait trouver autant de carburant qu’il veut dans une raffinerie gérée par une trentaine de personnes. Le pétrole étant devenu la ressource la plus précieuse et la plus rare, la raffinerie est constamment assaillie par une bande mobile, menée par le Seigneur Humungus. Des milliers de litres d’essence sont stockés dans une citerne. La petite communauté souhaite la déplacer afin d’échapper au Seigneur Humungus et ses hommes. Max leur propose son aide : en échange de quelques litres, il leur fournit un camion capable de tirer la citerne. Mais, en ramenant le camion à la raffinerie, Max s'est fait d'implacables ennemis. Humungus et toute sa bande, et en particulier Wez (Vernon Wells), qui ne le lâchera plus.

     

     

    Sous-doués en vacances, Les

    3 570 887

    701 156

    ZIDI

    AUTEUIL

    MARCHAND

    SOUS DOUES

     Un testeur de tubes musicaux de l'été fait connaissance d'une testeuse . La machine est un détecteur d'amour pour une boite de nuit.  Les deux cobayes subissent le verdict de la machine : entre eux, c'est le coup de foudre des gens bien attentionnes vont tout faire pour éviter leur union.  Mais ils sont tous les deux destinés...

     

    Tout feu tout flamme

    2 279 445

    611 286

    RAPPENEAU

    MONTAND

    ADJANI

    TOUT FEU TOUT FLAMME

    Pauline et ses deux sœurs cadettes, Juliette et Delphine, vivent avec leur grand-mère dans un appartement du quartier Mouffetard. Pauline a fait Polytechnique. Elle est maintenant Conseillère auprès du ministre de l'Économie.  Un jour, un certain M. Nash demande à parler à Victor Valance, le père des trois jeunes filles. Pauline apprend ainsi que son père, qu'elle croyait aux Bahamas, est à Paris. Il arrive avec des cadeaux pleins les bras... Pauline se laisse séduire, oubliant ses reproches. Jusqu'au jour où elle apprend que Victor est en train de faire vendre l'immeuble de sa mère pour acheter une maison à Saint-Cloud. En réalité, il veut utiliser cet argent pour ouvrir un casino sur le lac Léman.

     

    Folle histoire du monde, La

    2 278 400

    606 643

    BROOKS

    BROOKS

    DE LUISE

    FOLLE HISTOIRE DU MONDE L’Histoire du monde, de l’aube de la civilisation à la Révolution Française en passant par l’Âge de pierre, les Commandements de Dieu, l’Empire Romain et l’Inquisition Espagnole.

    Grand pardon, Le

    2 182 200

    604 264

    ARCADY

    HANIN

    BERRI

    grand pardon  Alors que se déroule le baptême de son petit-fils, Raymond Bettoun, 50 ans, juif d'Algérie, chef de gang, fait évader " le Sacristain ", criminel notoire qui, sitôt libre, règle son compte à Carreras. Ainsi Bettoun est débarrassé d'un rival qui briguait le Casino de Biarritz. Ses méthodes sont efficaces. Il règne en maître sur le Paris du jeu, du racket et de la prostitution.  Afin de régler ses dettes de jeu, Azoulay prête des filles de l'hôtel tenu par Freddy à Pascal Villars, qui les fait travailler sur des chantiers.  Villars est un truand, ami de Bettoun, qui vient de faire un casse à Genève. Azoulay doit abattre un témoin génant. Emoi au sein de la communauté.  Prudent, Bettoun doit s'assurer auprès de son homologue arabe, qu'il n'est passes pensable de ce meurtre.  Villars tue Azoulay et accuse les Arabes. La guerre est déclenchée; Bettoun est arrêté par le Commissaire Duché. Son fils, Maurice, prend la succession

    Misérables, Les

    3 817 500

    596 749

    HOSSEIN

    VENTURA

    M.BOUQUET

      

    les miserables

     L'histoire étonnante et édifiante de Jean Valjean, le forçat évadé du bagne de Toulon...

      

    Missing

    1 823 040

    575 909

    COSTA-GAVRAS

    LEMMON

    SPACEK

    MISSING-copie-1

    Le scénario du film s'inspire de la disparition d'un citoyen américain quelques jours après le coup d'État du 11 septembre 1973 au Chili et qui montre le rôle direct et déterminant des autorités américaines dans le coup d'État. Charles et Beth vivent en parfaite harmonie avec les habitants de ce quartier populaire de Santiago du Chili. Le 11 septembre 1973 éclate le coup d'État du général Pinochet. Charles découvre la présence surprenante de conseillers américains sur le sol chilien. Depuis ce jour, nul ne l'a revu.

     

    Gendarme et les gendarmettes, Le

    4 209 139

    542 798

    GIRAULT

    DE FUNES

    GALABRU

    gendarme et les gendarmettes

     Dans ses locaux flambants neufs, la brigade de St-Tropez est chargée d'accueillir, de prendre soin et former un contingent de quatre jeunes femmes en uniforme.  Un spécialiste de l'espionnage informatique enlève l'une après l'autre les nouvelles recrues.  L'existence de la brigade étant mise en danger par ces enlèvements dont la raison semble inexplicable, nos gendarmes déploieront au péril de leur vie, des trésors d'ingéniosité pour retrouver ces femmes dont ils avaient la garde.

     

    Passante du sans souci, La

    1 961 299

    513 563

    ROUFFIO

    SCHNEIDER

    PICCOLI

    PASSANTE

     Paris 1981. Max Baumstein, président du Mouvement de Solidarité Internationale, découvre dans le dossier qu'il étudie, deux photos qui le bouleversent. Le lendemain, comme prévu, il est reçu par l'ambassadeur du Paraguay auquel il est venu demander la libération d'une jeune Britannique. Froidement, Max l'abat de deux balles de revolver et se constitue prisonnier.  L'ambassadeur s'appelle en fait Ruppert von Leggaert et était conseiller à l'ambassade d'Allemagne à Paris en 1933. Lina, la femme de Max, a la permission de voir son mari au dépôt. Il lui raconte.  Berlin 1933. Max a dix ans. Son père est tué devant ses yeux par un groupe de S.A. Lui-même a la jambe brisée et marchera toute sa vie avec une canne. Max est recueilli et soigné par des amis de son père. Elsa et Michel Wiener. Elsa est chanteuse. Michel est éditeur et opposant au régime hitlérien. Menacé par les nazis, Michel pousse Elsa et Max à partir pour Paris, où il les rejoindra.

     

    Plus beau que moi tu meurs

    3 264 775

    481 308

    CLAIR

    MACCIONE

    CLAIR

     plus beau que moi tu meurs

    Aldo se trouve accusé d'un hold-up et s'enfuit en Afrique du Nord ou il retrouve son ami Prosper.  La femme de Prosper les met à la rue tous les deux. L'inspecteur Tétard est sur les traces d'Aldo mais Marco, prêtre et frère d'Aldo, se lance à sa recherche pour lui faire entendre raison...

     

    Espion lève-toi

    1 302 800

    453 918

    BOISSET

    VENTURA

    PICCOLI

     espion_leve_toi.jpg

     Sébastien Grenier dirige une société fiduciaire à Zurich. C'est en fait une façade, car il est agent du SDECE "en sommeil" depuis plusieurs années. Après l'assassinat, en pleine ville, d'un certain Zimmer, lui aussi agent des services secrets français, par les Brigades d'action populaire, il est contacté par l'énigmatique Jean-Paul Chance, respectable maître de requêtes auprès du Conseil fédéral, qui réintervient par la suite comme représentant des services français.  Ne sachant plus à qui il a réellement affaire, Grenier fait venir son collègue et ami Henri Marchand, qui n'en sait pas plus et qui, peu après, est retrouvé mort. Grenier se rend alors à Munich auprès de son contact, Meyer, l'alerter sur le fait que quelqu'un tente de dynamiter leur réseau, de l'intérieur ou de l'extérieur.  Meyer à son tour meurt, défenestré. A Zurich, Grenier est contacté par un certain Richard, qui se dit lui aussi agent français et accuse Chance d'être un agent du KGB. Mais Chance dit la même chose de Richard.  Qui manipule? Jusqu'alors, Grenier n'avait rien dit de son rôle clandestin à sa compagne, Anna Gretz, une jeune allemande, professeur d'université, autrefois mêlée à des groupes extrémistes. La sachant elle aussi menacée, il s'apprête à fuir avec elle lorsqu'elle est enlevée, en pleine rue. Elle est un peu plus tard retrouvée morte. Fou de rage et de douleur, Grenier abat froidement Chance, dont il sait désormais exactement qui il est : le chef des services soviétiques en Suisse.  Mais là encore il a été manipulé. Par qui ? Par les mêmes qui ont ordonné la mort d'Anna et qui ordonnent à Richard de supprimer Grenier...

     

    Ragtime

    1 295 010

    448 327

    FORMAN

    CAGNEY

    DOURIF

    RAGTIME

     

    Au début du  20 ème siècle, un homme noir devient pianiste de jazz. Il gagne ainsi correctement sa vie et aspire à fonder une famille. Mais peu de temps avant son mariage, il est victime d'une injustice de la part d'hommes blancs qui n'acceptent pas de le voir rouler au volant de sa voiture neuve. Tout le monde autour de lui l'incite à ne pas envenimer la situation. Mais il ne peut accepter de voir ses droits bafoués et nourrit une profonde aspiration à voir reconnaitre ses droits. Après la mort de sa fiancée, l'engrenage est enclenché...

     

     

    Père noël est une ordure, Le

    1 582 732

    437 280

    POIRE

    LHERMITTE

    ANEMONE

    le pere noel est une ordure,0

     Le soir de Noël, Pierre et Thérèse s'apprêtent à assurer la permanence de "S.O.S. Détresse-Amitié", tandis que Mme Musquin se prépare à réveillonner en famille. Thérèse reçoit un appel de son amie Josette, une jeune clocharde, qui vient de quitter son miteux compagnon Félix. Déguisé en Père Noël, celui-ci avait passé la soirée à distribuer des prospectus sur le trottoir d'un grand magasin jusqu'à ce que le gérant l'en évince.  Alors que Mme Musquin se trouve bloquée dans l'ascenseur, Josette débarque avec son caddie en guise de valise et Pierre accepte qu'un de leurs correspondants vienne leur rendre visite. Félix surgit dans l'appartement et tente d'étrangler Josette, qui lui flanque un coup de fer à repasser. Conduit à la pharmacie, Félix tente de se suicider.  Entre-temps, le sauvetage de Mme Musquin a réussi et le correspondant anonyme est arrivé : il s'agit de Katia, un travesti.  Josette, Pierre, Thérèse et Katia peuvent enfin dîner tranquillement malgré les incursions répétées de M. Preskovitch, le voisin bulgare qui leur offre des gâteaux immangeables. Mais Félix, qui s'est échappé de l'hôpital, surgit, armé. Il veut tuer Josette. L'un des coups de feu traverse la porte d'entrée et tue l'employé de S.O.S. Dépannage. Thérèse ne peut en supporter davantage. Elle tombe dans les bras de Pierre, dont elle est amoureuse.  Pendant que Katia est immobilisée, touchée au pied par une balle, et que Pierre partage la baignoire avec Thérèse, Félix et Josette, réconciliés, découpent le cadavre et l'emballent dans des paquets cadeaux. Au petit matin, tout le monde ira lancer les paquets aux fauves du zoo de Vincennes.

     

    Choc, Le

    1 508 218

    412 964

    DAVIS

    DELON

    DENEUVE

     choc

     Martin Terrier est tueur à gages. Rentré d'une mission au Maroc, il veut "décrocher" et annoncer à l'organisation qui l'emploie qu'il n'acceptera plus aucun travail de ce type. Mais Cox - le dirigeant de l'organisation - l'entend d'une autre oreille : il répond à Martin qu'il est le meilleur agent à leur service, et qu'il n'a donc aucune intention de se passer de lui.  Martin fait comme si de rien n'était, rentre chez lui pour faire définitivement ses valises et dit même adieu à sa petite amie du moment - Mathilde. Mais l'"organisation" lui envoie un tueur chargé de le menacer et de le faire changer d'avis. Martin s'en sort encore une fois en éliminant l'homme de main. 

     

    Pour cent briques t'as plus rien

    1 303 784

    407 680

    MOLINARO

    JUGNOT

    AUTEUIL

    POUR 100 BRIQUES

     Une série de hold-up défraie la chronique parisienne. Deux chômeurs, Sam et Paul, qui croulent sous le poids des dettes, commencent à trouver séduisante l'idée d'un " braquage". Ils étudient à fond un film sur le sujet et repèrent une petite agence propre à un " casse " aisé, avec prise d'otages pépère. Le jour J, tandis que Sam joue le rôle d'un client, Paul, nanti d'une mitraillette de pacotille, a le plus grand mal à se faire prendre au sérieux. Heureusement, Nicole, une des otages experte en la matière, puisqu'elle en est à sa cinquième expérience de ce type, prend les choses en main et téléphone au cabinet du ministre de l'intérieur pour accélérer les négociations. Hélas, contre toute attente, ce dernier refuse de céder au chantage; Sam a alors l'idée de se faire passer pour la première victime et feint d'être abattu froidement.  Devant cette détermination, le ministre dépêche le commissaire Bouvard, spécialiste malchanceux des prises d'otages, pour superviser la remise de rançon. Pendant ce temps, les employés de la banque ont découvert la supercherie quant à la mort de Sam et félicitent le savoir-faire des ravisseurs, allant jusqu'à sympathiser avec eux et décider de partager le pactole à l'issue des événements. Opération facilitée par Bouvard lui-même, qui les aide à franchir les barrages de police quand on lui signifie son renvoi.  Un an plus tard, la fine équipe est devenue propriétaire d'un club de vacances aux Caraïbes. Lorsque Jean-Louis, le secrétaire de cabinet du ministre, débarquera là par hasard, il faudra bien acheter son silence, en douce...

     

    Blade Runner

    2 040 068

    403 272

    SCOTT

    FORD

    HAUER

     BLADE RUNNER

    Le film dépeint une dystopie de Los Angeles en novembre 2019 dans laquelle des êtres génétiquement conçus et presque impossibles à distinguer des êtres humains sont appelés « réplicants ». La puissante Tyrell Corporation fabrique ces réplicants qui, à la suite d'un soulèvement violent, ont vu leur utilisation sur Terre interdite. Depuis, ces réplicants sont exclusivement utilisés pour les travaux dangereux ou subalternes dans les colonies spatiales. Tout réplicant qui défie l'interdiction et retourne sur Terre est pourchassé et « retiré » par une unité spéciale de la police appelée « Blade Runner ». L'intrigue se concentre sur un groupe de réplicants rusés et brutaux arrivés sur Terre depuis peu et se cachant à Los Angeles. Le Blade Runner Rick Deckard, à la retraite, accepte à contrecœur de reprendre l'enquête et la traque.

     

    Comédie érotique d'une nuit d'été

    1 131 245

    398 013

    ALLEN

    ALLEN

    FARROW

     Comedie erotique d'une nuit d'ete (B)

    Durant un week-end ensoleillé, Andrew et Adrian reçoivent quelques amis : Léopold et sa fiancée Ariel ainsi que le docteur Maxwell et sa nouvelle conquête, une infirmière peu farouche. Alors que le couple d'Andrew s'épuise, des intrigues se nouent, mêlant frustrations amoureuses et souvenirs

     

    Yol

    1 249 200

    394 601

    GUNEY

    AKAN

    SEZER

     

    YOLAyant purgé un tiers de leur peine, cinq prisonniers kurdes de droit commun bénéficient d'une permission. Chacun s'en va rendre visite à ses proches dont la vie a été bouleversée par leur arrestation.

     

    Pink Flyod the Wall

    2 731 409

    386 076

    PARKER

    GELDOF

    HEARGRAVES

    PINK FLOYD THE WALL-copie-1

    Sentant sa personnalité défaillir, Pink, une star du rock, se fabrique un mur protecteur derrière lequel il croit d'abord trouver refuge. Mais ce mur finit par l'étouffer et le pousse, seul et malheureux, jusqu'aux portes de la folie. Il passe alors en revue les éléments importants de sa vie ; la mort de son père à la guerre, sa mère trop protectrice et castratrice, les brimades de professeurs, puis l'échec de son mariage et la plongée dans la drogue, autant de briques dans le mur (Another Brick in the Wall), ou d'éléments qui en ont comblé les interstices (Empty Spaces). Cet examen de conscience le mène jusqu'à son autoprocès (The Trial).

     

    Conan le Barbare

    1 778 722

    368 021

    MILIUS

    SCHWARZENEGGER

    EARL JONES

    conan affiche francaise

    Peu après que son père lui a révélé le « secret de l'acier » lors de la fabrication d'une magnifique épée, la famille de Conan est massacrée avec tout son village dont les enfants sont réduits en esclavage ; l'épée est prise par le vainqueur, qui a détruit le village pour le piller. Enchaîné des années durant à une énorme roue, Conan reste le dernier survivant et arrive à la mouvoir seul grâce à la force nettement au-dessus de la moyenne que lui a donnée cet exercice. Acheté par un maître de gladiateurs, Conan remporte combat sur combat, d'abord grâce à sa force, ensuite grâce à une instruction spéciale. Libéré, il sauve un voleur, Subotaï, et parcourt le monde avec lui en rêvant de vengeance.

     

    Tir groupé

    1 344 411

    367 352

    MISSIAEN

    LANVIN

    CONSTANTIN

    Tir-groupe

    Un soir, après avoir dîné au restaurant avec son amie Carine, employée dans une parfumerie de luxe, Antoine, fripier aux puces de Clignancourt, la raccompagne jusqu'à la gare. Mais dans le train qui la ramène à Enghien, celle-ci est agressée par trois voyous patibulaires, Samson Balestra et ses deux acolytes, Daniel Verlot et Michel Poubennec, sous les yeux des autres voyageurs, pétrifiés. Un coup de karaté du plus brutal d'entre eux, Balestrat, est fatal à la jeune femme. Alors que l'inspecteur Gagnon commence son enquête, Antoine, désemparé, revit sa rencontre avec Carine, quelques mois plus tôt...

     

    « BOX OFFICE PARIS 1982 (2ème partie)BOX OFFICE PARIS DU 29/12/1982 AU 04/01/1983 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Didier Noisy
    Mercredi 29 Mai 2013 à 04:50
    Didier Noisy
    Cher Renaud,

    En faisant moi-même des recherches pour l'année 1982, j'ai vu que la reprise des ARISTOCHATS était allé jusqu'en décembre 1984, soit 748 717 entrées Paris-périf.
    Ce qui ferait un total (avec la reprise de 1974 et 16 190 entrées) un total de 2 599 449 entrées Paris-Périf.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :