• BARBRA STREISAND BOX OFFICE

    Barbra-Streisand BOX OFFICE

     

     

     

    France

    PARIS

    Espagne

    Allemagne

    UK

    Italie

    EUROPE

    BO US

    Funny girl

    1969

    1 160 549

    386 432

    1 735 060

     

     

     

     

    58,5

    Hello Dolly

    1969

    520 049

    22 287

    1 457 163

     

     

     

     

    33,8

    Mélinda
    On a Clear Day You Can See Forever

    1970

    28 456

    20 490

    519 216

     

     

     

     

    14,0

    Chouette et le pussycat,la
    The Owl and the Pussycat

    1971

    54 677

    29 200

    931 972

     

     

     

     

    26,0

    On s'fait la valise docteur?
    What's Up, Doc?

    1972

    395 151

    103 056

    2 946 602

    3 000 000

     

     

     

    66,0

    Up the sandbox (inédit)

    1972

     

     

     

     

     

     

     

    8,0

    Nos plus belles années
    The Way We Were

    1974

    530 945

    217 674

    1 313 408

     

     

     

     

    50,0

    Ma femme est dingue
    For Pete's Sake

    1974

    58 970

    13 934

    747 743

     

     

     

     

    24,0

    Funny lady

    1975

    60 629

    45 573

    413 168

     

     

     

     

    42,0

    Une étoile est née

    1977

    281 292

    70 074

    601 375

     

     

     

     

    80,0

    Tendre combat
    The Main Event

    1980

    42 548

    21 651

    585 448

    1 300 000

     

     

     

    53,0

    Vie en mauve,la
    All Night Long

    1981

    16 307

    12 855

     

     

     

     

     

    4,4

    Yentl

    1984

    861 053

    276 095

    873 426

    1 393 134

     

     

     

    40,2

    Cinglée
    Nuts

    1988

    225 682

    77 199

    343 024

    997 695

     

     

     

    30,9

    Prince des marées,le
    The Prince of Tides

    1992

    432 488

    148 200

    1 784 421

    18 311 311

     

     

     

    74,7

    Leçon de séduction
    The Mirror Has Two Faces

    1997

    368 165

    138 324

    838 359

    662 826

    287 225

    298 548

    2 983 476

    41,2

    Mon beau-pere, mes parents et moi
    Meet the Fockers

    2005

    1 662 324

    387 618

    2 705 418

    3 139 760

    6 180 575

    2 602 172

    20 300 223

    279,1

    Mon beau-père et nous
    Little Fockers

    2010

    1 277 762

    333 031

    1 136 478

    1 282 738

    3 241 148

    755 150

    10 327 002

    148,4

     

    En général, si on demande au français qui est Barbra STREISAND, la réponse est l'interprète de l'ignoble scie "Woman in love" qui a empoisonné ma radio durant de nombreux mois.

    Mais pas que. Barbra STREISAND est une chanteuse / Actrice ou l'inverse. Voire les deux . Avec "Funny Girl"  elle explose le box office américain et ce sera le cas durant 10 ans mis à part quelques échecs. Superstar du cinéma américain ( voir la catégorie du box office US hebdo pour s'en convaincre ) elle est superbement ignorée en France, mis à part "Funny Girl" et "Nos plus belles années" où on soupçonne la participation de Robert REDFORD au film pour expliquer le succès d'estime. Il faudra attendre "Yentl" en 1984 pour que ces films (elle est devenue réalisatrice entretemps) soient un peu reconnus en France. Une énigme à l'instar des superstars américaines comme Jane FONDA, Goldie HAWN ignorées en France. Mystère, mystère, d'autant plus que sa filmographie jusqu'en 1975 est plutôt bonne. Un film comme "On s'fait la valise docteur" a été un carton international et un superbe échec en France, on cherche encore pourquoi.

     

    Merci à Didier pour les chiffres totalement inédits.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    laurent
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:09
    laurent

     Bonjour Renaud,

    La recette américaine de Funny girl de 58.5M$ (pour 26.325M$rental) est le cumul de la sortie de 1968 et de la reprise de 1973. En 1968 il rapporta 16.5M$ rental ce qui était déjà beaucoup, mais il perd ainsi sa première place du BO annuel américain de 1968.

    De même pour 2001 l’odyssée de l’espace qui cumul 56.715M$ (pour 20.347M$ rental) avec  la reprise de 1971 (14.501M$ rental en 1968).

    Ainsi pour ceux qui ont des exemplaires de All-time  rental champs de Variety le classement annuel  du BO 1968 donnait ça (en rental fautes de mieux) :

    1-Funny girl

    2-2001

    3-Bullit

    4-La planète des singes

    Alors que ce serait plutôt ça :

    1-Bullit

    2-Funny girl

    3-La planète des singes

    4-2001

    Pour finir le Prince des Marées a fait 1 811 311 entrées en Allemagne.

    3
    adda chentouf
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:09
    adda chentouf

    Exécrable comédienne , tout à l'opposé de la prodigieuse Meryl Streep.  Je ne l'ai jamais apprécié comme chanteuse , alors comme actrice ...

    2
    Renaud
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:09
    Renaud

    Waoou Bertrand quel beau commentaire ! Merci.

    Si "Woman in love" m'a empoisonné à l'époque où j'écoutais Police, Pretenders, Madness je reconnais sa valeur. Je dirais qu'elle a tout simplement remplacé Audrey HEPBURN au moment où clle-ci se faisait rare au cinéma.

    On a pu la voir aux Oscars où elle interprétait la chanson de "Nos plus belles années"

    Oui, c'est vrai c'est une personnalité assez unique. Je préfère cependant sa première partie de carrirère. Je publierai bientôt Goldie HAWN qui est totalement passée inaperçue en France alors qu'elle collectionnait les succès au BO US... Encore une bizarerrie....

    1
    bertrand
    Mercredi 29 Mai 2013 à 03:09
    bertrand

    haaa , on lui fait un mauvais procès.Je l'ai revue récemment dans des DVD de bonne copie et en Anglais et elle est plus touchante que ça, un poil trop rapide parfois à ses débuts , par la suite, elle épure! Moi, j'ai tous ses disques, la chanteuse est d'une très grande subtilité vocale mais dans cette partie de l'occident, non anglo saxonne, on connaît mal son travail musical.Contrairement à ce qu'on croit, elle peut aussi chanter avec un minimum d'effet, ce qu'elle fait plus souvent qu'on ne l'imagine et avec toujours ce timbre et cette maitrise du souffle!  L'actrice , il est vrai , se prête à un cinéma mélodramatique souvent exagéré mais comme les Américains le font souvent et est plus contestée par la critique.Sa forte personnalité et son opiniâtreté a toujours polarisé y compris aux USA mais c'est le propre des vraies stars d'une certaine façon.Car ce n'est pas une comedienne au sens "Streepien" du terme justement, c'est une personnalité singulière, une star , une nature, comme jean Gabin pouvait l'être.Quelqu'un qui ramène le personnage à elle et pour laquelle on écrit spécifiquement en tenant compte de sa personnalité, de sa singularité.C'est du cinéma de facture classique, de toujours et de jamais, avec un acteur qui devient un archétype à mode d'emploi, ici la petite juive de Brooklyn qui réussit mais a des difficultés côté amour.Il y a eu depuis des succédanés, ce qui prouve la validité de la formule.En tout cas nous n'imaginons pas ici le degré de son mythe dans le monde anglo saxon , c'est une star énorme, maintenant au delà de toute obligation de résultat, lesquels ont été énormes non seulement sur disque mais au cinéma.Il a fallu attendre Julia Roberts dans les années 90 pour qu'une actrice soit mieux payée qu'elle.Pour un site dédié au box office, elle a franchement sa place!!! Elle était dans les 70's la seule femme au top 10 des acteurs les plus rentables (Ni fonda ni Dunaway, laquelle n'avait pas toujours le rôle pivot du film, contrairement à Babs dont le nom arrivait toujours en premier au générique même face à Redford)  et elle perdure!!!! Elle vient encore en Septembre de faire la une de billboard car ses 7 derniers albums  consécutifs ont fait le top 10 (fait unique) et que le dernier est son 31è top 10, ce qui l'a faite grimper de 3 places dans les artistes ayant eu le plus d'albums TOP 10;En fait , pour les "solo acts", elle est deuxième artiste solo derrière Elvis Presley pour le plus grand nombre d'albums top 10. Booon, "Woman in love", ignoble scie? C'est le tube de son album le plus vendu, "guilty" SA grosse vente mondiale produite par les bee gees qui lui ont fait un super album pop à cette occasion.Il est vraiment bien mais elle a enregistré des milliers d'autres choses et dans des milliers d'autres styles, toujours " executive produced" par la crème de la crème des musiciens américains et sa voix est un vrai instrument à la palette qui va  du pianissimo au fortissimo sur tout l'ambitus. L'âge venant , elle commence à peine à la perdre depuis 4-5 ans avec quelques sons rauques que ma foi, elle parvient à intégrer assez bien et contre toute attente à son style connu pour sa clarté limpide.A 71 ans, pour qui connait le chant et le travail de la voix, rien que de normal et elle a laissé loin derrière elle toutes les stars féminines de sa génération  dans les classements charts ( voir Diana Ross par exemple qui fait #145  quand Babs fait #5 voire #1!)Moi, j'admire parce que j'aime bien ce qui dure et endure! et croyez moi je vivais en Angleterre quand elle a fait son retour au concert en 1994 après 30 ans d'absence ( ayant consacré sa carrière au disque et au cinéma) et lançant cette tournée à wembley avec 4 concerts d'essai, je vous raconte pas le branle bas de combat médiatique lors de son arrivée à Heathrow le matin, elle était en une de tous les quotidiens les plus sérieux, times , guardian etc... les tabloïds n'en parlons pas ,et aloooors, les présentateurs du morning breakfast, le télématin du cru en plus IN.....je vous dis pas! Vous voulez de la star? Ben là vous en avez une comme on en a plus en France....Je voulais que ce fût dit.... 

    PS: Consultez le box office USA sur wikipedia,notamment entre 68 (Funny girl) et 76 (a star is born) , c'est édifiant pour ce qui est des noms féminins à cette hauteur et avec cette constance! et même post  ère blockbuster, c'est bien encore.En 91, sa deuxième réal " the prince of tides" a fait un vrai smash, elle avait 50 ans! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :