• BANDITS BANDITS - BOX OFFICE SEAN CONNERY 1982

     

    BANDITS BANDITS

    10 MARS 1982

     

      bandits.jpg

    De Terry GILLIAM – Scénario de Terry GILLIAM et Michael PALIN – avec John CLEESE, Craig WARNOCK, Micheal PALIN, Shelley DUVALL, Ian HOLM.

    Ils ont aidé Dieu à créer le monde, avec des retouches de leur cru. En fait, ces six nains sont des voleurs, des bandits, et ils ont dérobé à l' tre suprême la carte des trous du Temps. Dans leur fuite à travers l'Histoire, ils emmènent avec eux un petit garçon anglais, Kevin, et se retrouvent à la bataille de Castiglione, où Napoléon est ravi de trouver des êtres encore plus petits que lui. Puis c'est la forêt de Sherwood, où les accueille Robin des Bois. Celui-ci ne trouve rien de mieux que de leur confisquer, pour les pauvres bien sûr, le fabuleux trésor qu'ils ont auparavant dérobé à l'armée napoléonienne. Kevin et les nains sont dès lors l'enjeu d'une lutte terrible entre l' tre suprême et le génie du mal, ce dernier voulant à tout prix s'emparer de la carte, qui lui ouvrirait la totale possession du monde. Dans la panique, Kevin se retrouve en plein désert, au beau milieu d'un combat entre le Minotaure et le roi Agamemnon. C'est d'ailleurs grâce à lui que le roi triomphe, avant de l'adopter comme héritier du trône de Mycène. Mais, au cours d'une fête, surgissent les nains, qui ramènent Kevin avec eux, sur le pont d'un luxueux paquebot... le Titanic ! Pour les attirer à lui, le génie du mal les fait venir à l'époque des légendes, où les attendent un ogre et sa femme, dont le bateau n'est rien moins que le couvre-chef d'un géant surgissant de l'eau. Ils franchissent ces obstacles, mais le génie du mal leur dérobe la carte et les enferme dans des cages au-dessus du vide. Ils s'en échappent, reprennent la carte, mais seul litre suprême, arrivé à temps, peut triompher de son ennemi. Kevin se réveille... sauvé de l'incendie de sa maison par un pompier qui ressemble fort à Agamemnon. Ses parents touchent à un morceau de Mal... et disparaissent...

    Au début des 80’s Terry GILLIAM était un sérieux espoir du cinéma. « Jabberwocky » film déjanté laissait voir les possibilités du réalisateur, malgré un budget plutôt riquiqui. Il remet le couvert avec ce film tout aussi délirant, réalisé avec ses compères des Monty Python : l’extraordinaire John CLEESE et Michael PALIN. Le reste de la distribution est un beau panel d’acteurs britishs de qualité. Le film est déjanté et déborde d’imagination. Les effets spéciaux bricolés, sont néanmoins ingénieux, un des moindres talents de Terry GILLIAM. Contre toute attente, le film se comporte extrêmement bien au Box Office américain, où il reste 4 semaines en tête du Box-Office. En France, comme dans le reste du monde, le film reçoit un accueil favorable sans promotion. Sean CONNERY joue le rôle du roi Agammenom avec bonhomie et joie. L’acteur n’a pas été payé pour participer au film, mais est intéressé aux recettes. Comme il le dit lui-même : « une excellente opération financière, le film ayant été un carton ». Bah, tout va mieux alors….      

     

    ENTREES France TOUTES EXPLOITATIONS

    536 817

    ( 76ème )

    ENTREES Paris 1ère EXPLOITATION

    180 368

    ENTREES Paris TOUTES EXPLOITATIONS

     

    ENTREES Paris 1ère SEMAINE

    45 651

    NOMBRE DE SEMAINES PARIS 1ère exploitation

    28

    NOMBRE DE SALLES  Paris semaine de sortie

    19

    Moyenne entrées par salles 1ère semaine

    2 461

    1er JOUR Paris

    5 015

    COTE DU SUCCES

    * *

    Budget du film

    5 M$

    (=11  M$ 2007)

    Recettes du film USA

    42 M$ (11ème)

    (=93 M$ 2007)

     

    « MEURTRES EN DIRECT - BOX OFFICE SEAN CONNERY 1982OUTLAND - BOX OFFICE SEAN CONNERY 1981 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :